FiiO X3
Alors un petit CR après une semaine d'utilisation.
Les choses bien: Le son et la finition de l'objet
Les choses moins bien: L'Ergonomie, le firmware et le placement des touches bref tout à refaire.
Et aussi le manque d'un équalizer, j ai mis bass à -2 pour que cela ressemble à quelque chose.
Sinon c'est pas mal quand même, je redécouvre des musiques.
Les choses bien: Le son et la finition de l'objet
Les choses moins bien: L'Ergonomie, le firmware et le placement des touches bref tout à refaire.
Et aussi le manque d'un équalizer, j ai mis bass à -2 pour que cela ressemble à quelque chose.
Sinon c'est pas mal quand même, je redécouvre des musiques.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Alors Wardounet t'as le tien ???
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- cpt_caverne
+ 1 me suis confondu dans le post ...
(boire moi jamais...)
(boire moi jamais...)
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Photofan1986
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
AD 8620 enfin reçu! (Bon sang, payer 5,5€ pour un envoi en DHL(pas le choix) et devoir attendre une semaine parce que les douanes ont décidé de vérifier le contenu de l’enveloppe qui pèse 1 gramme!)
L'opération va pouvoir commencer
Je vous tiens au courant
L'opération va pouvoir commencer
Je vous tiens au courant
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
- cpt_caverne
J'admire ton courage !Photofan1986 a écrit :AD 8620 enfin reçu! (Bon sang, payer 5,5€ pour un envoi en DHL(pas le choix) et devoir attendre une semaine parce que les douanes ont décidé de vérifier le contenu de l’enveloppe qui pèse 1 gramme!)
L'opération va pouvoir commencer :bravo:
Je vous tiens au courant :hb:
impatient de savoir si ça change drastiquement la signature du biniou... qui a tout de même aussi ses avantages (une "certaine" chaleur... on ne peut le nier... même si toute les oreilles n'aimeront pas... sans parler de ceux qui auront une "DZ allergie" - ceci est une marque déposée ).
- Photofan1986
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Opération couronnée de succès
Reste à écouter
Bon, clairement, en parlant de dessouder la pièce, faut oublier. La seule solution réaliste, c'est de couper les papattes une à une avec des petits ciseaux chirurgicaux, puis d'enlever chaque reste de patte avec le fer, de poser la nouvelle puce, et de la souder.
Comme il a été dit sur HeadFi, il faut particulièrement faire attention au petit interrupteur de verrouillage. Il est super difficile à remettre.
Des photos suivront, mais d'abord, quelques écoutes pour voir si tout cela valait bien la peine
Reste à écouter
Bon, clairement, en parlant de dessouder la pièce, faut oublier. La seule solution réaliste, c'est de couper les papattes une à une avec des petits ciseaux chirurgicaux, puis d'enlever chaque reste de patte avec le fer, de poser la nouvelle puce, et de la souder.
Comme il a été dit sur HeadFi, il faut particulièrement faire attention au petit interrupteur de verrouillage. Il est super difficile à remettre.
Des photos suivront, mais d'abord, quelques écoutes pour voir si tout cela valait bien la peine
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Grand bravo photofan !!!!Photofan1986 a écrit :Opération couronnée de succès (Y)
Reste à écouter :headphone:
Des photos suivront, mais d'abord, quelques écoutes pour voir si tout cela valait bien la peine :bravo:
yes... dis nous !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'attends la suite avec impatience!
Chapeau, Photofan1986, c'était couillu.
Chapeau, Photofan1986, c'était couillu.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Couillu, mais j'applaudis fortement ! Et je veux bien ton retour ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Rapide en plusPhotofan1986 a écrit :Opération couronnée de succès (Y)
Si ça en vaut la peine, tu vas avoir de la demandePhotofan1986 a écrit :mais d'abord, quelques écoutes pour voir si tout cela valait bien la peine :bravo:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
je me répète mais the mod à opérer sur l'X3 serait de monter son op amp de sortie casque sur socket et de lui prévoir un accès par trappe... Mais ça, ce serait plutôt au constructeur de nous le peaufiner...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Genial !Photofan1986 a écrit :Opération couronnée de succès (Y)
Reste à écouter :headphone:
Alors alors, ça donne quoi ce son ? Quelle signature par rapport à la version stock ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
-
Encore de l'Amp rolling ?DarkZenith a écrit :je me répète mais the mod à opérer sur l'X3 serait de monter son op amp de sortie casque sur socket et de lui prévoir un accès par trappe... Mais ça, ce serait plutôt au constructeur de nous le peaufiner...
Irrécupérable...
(ceci dit, si ça te corrige ce blème de reverb qui te gène tant dans le X3 j'imagine que tu signes ^^)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.