Sédentaire ouvert, compatible matos Nomade

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Sédentaire ouvert, compatible matos Nomade

Message par jxh »

Bon mon DT990 s'étant fait la malle accidentellement me voilà à la recherche d'un casque ouvert pour le remplacer

mes contraintes sont qu'il soit compatible avec mes baladeurs nomades et suppose donc une impédanece assez faible

exit donc les senn HD600 ou 650

j'ai identifié des modèles compatibles

- le fidelio X1 son tarif est très attractif sur amazon.es ou .it (moins de 200 euros)

- le sennheiser hd558 que j'étais sur le point de commander avant d'ouvrir ce topic

et puis c'est tout ce que j'ai identifié sachant que mon budget est plafonné à 200 euros

je cherche une signature sonore plutôt charnue et chaleureuse et un espace sonore si possible aussi spacieux que celui proposé par le beyer .

j'écarte les grado SR que je connais bien et qui ne me convienne pas en terme de confort ; point sur laquel je suis assez exigeant en sédentaire

j'imagine qu'il y a d'autres pistes mais je n'ai pas su les trouver ...

Bref merci de votre aide , de vos suggestions et de vos avis y compris pour les modèles cités plus haut :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dommage, les grado sont assez bon dans le domaine...
Tu penses quoi des ATH woodies ? En tout cas un DAP comme le C4 les drive bien.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le X1 est une vraie pantoufle, un des casques les plus confortables que j'ai pu essayer personnellement. Tu retrouveras surtout une signature un peu sombre, charnue, le bas du spectre présent ce qui entraîne un défaut au niveau de la résolution plus basse que sur un K701 par exemple et un espace sonore correct.
Je ne suis pas ton père non plus !
Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

Un qui me vient à l esprit c est le Sony MDR ma 900. Trouvable pas trop cher sur amazon.de
(Je crois qu oyo avait écrit sur ce casque)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

merci des retours les zamis :jap:

pour les ATH j'ai un peu peur de trouver ça franchement dégarni du bas mais je les ai jamais testé , juste des impressions de lecture qui me font penser que ce sera sans doute éthéré

Lito 1 : je vais zieuter ce sony que je ne connais pas du tout
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sur le W1000x et sur le 3000, ça ne manque pas du tout, je te conseille vivement d'y jeter une oreille ou deux !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le Sony MA900 a fait pas mal parler de lui sur head-fi à un moment, on peut même lire un compte-rendu d'Oyo sur le forum dessus. Relativement méconnu et arborant un système de résistances permettant de faire la nique aux impédances foireuses, il est intéressant et relativement abordable sur amazon pour l'instant (même si son prix le plus bas a été 135$ a une époque mais on peut rêver de le revoir à ce prix-là).
Je ne suis pas ton père non plus !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il me plait bien celui là et les retours de oyo et gourou me parlent ; je vais creuser de ce coté là :headphone:

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

tinara a écrit :Le X1 est une vraie pantoufle, un des casques les plus confortables que j'ai pu essayer personnellement. Tu retrouveras surtout une signature un peu sombre, charnue, le bas du spectre présent ce qui entraîne un défaut au niveau de la résolution plus basse que sur un K701 par exemple et un espace sonore correct.
+1
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

+1 pour le Sony ma900.
Il rentre pile dans tes critères
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Il a l'air très apprécié comme casque
[video][/video]
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je le trouve également peu volumineux au niveau des pads par rapport à d'autres et ce que je lis de sa signature parait me convenir ...

on le trouve à moins de 160 euros sur amazon.de soit une quarantaine de moins que le fidelio au meilleur prix

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Vas y jette toi on fera un comparo avec le SA-5000 (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je me donne encore 24 heure de réflexion mais ce sony me tente bien ; plus en tout cas que le senn ou le philips qui me parait énorme

et si vous avez d'autres idées faut pas vous gêner :bravo:

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Casques »