DAC: Audio GD ? ou pas ?? ou quoi ???
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
DAC: Audio GD ? ou pas ?? ou quoi ???
A toutes et à tous,
dans la quête perpétuelle du Son Graal, Benjisun a eu le malheur de me faire écouter le Bryston BHA-1. Et je dois dire que BHA-1 m' a bien impressionné.
Moi qui voulais être raisonnable, c'est râpé... Je me dois donc de patienter, économiser, et plus tard craquer.
Maintenant quid du DAC aussi !!!
L'écoute se fera sur 2 casques, le MDR CD3000 et le LCD2, en symétrique. L'ampli, à 99% le futur Bryston, devra être fourni en symétrique bien sûr.
Le DAC se devrait donc ne pas être "Dark", afin de ne pas accentuer la coloration du LCD2, quitte à éclaircir un peu les aigus !
Mais bon, je ne veux pas perdre la force du casque Audeze, c'est à dire son impact et son registre bien fourni dans les basses.
Que me conseillez vous ?
J'avais lu, par ci par la sur TN, de nombreuses appréciations positives sur les Audio GD. En parcourant les fiches de leurs produits, 2 appareils correspondent à mes besoins, le Reference 5.32 et le NFB-1.32.
Le premier a comme puce une PCM1704UK et le second une ES9018.
M'sieurs Dames, éclairez moi sur les différences entre ces 2 puces. Que vont elles apporter ou supprimer ? L4une se démarque-t-elle par rapport à l'autre ?
Il y a quand même 200$ de différence entre les 2 bébés. Ca se vaut ?
Voila, je suis preneur de conseils !
Si ca se trouve le trio Audio GD / Bryston / LCD2 ne vas pas ? en tout cas le simple couple Bryston / LCD2 m'a bluffé.... et encore ce n'était que relié à un modeste iBasso DX100. Y'aurait il d'autres engins qui pourraient me satisfaire ? bien sur, sans rentrer dans l'exagération, là ou il y aurait divorce entre mon portefeuille et moi....
A plus et merci pour vos réponses !
dans la quête perpétuelle du Son Graal, Benjisun a eu le malheur de me faire écouter le Bryston BHA-1. Et je dois dire que BHA-1 m' a bien impressionné.
Moi qui voulais être raisonnable, c'est râpé... Je me dois donc de patienter, économiser, et plus tard craquer.
Maintenant quid du DAC aussi !!!
L'écoute se fera sur 2 casques, le MDR CD3000 et le LCD2, en symétrique. L'ampli, à 99% le futur Bryston, devra être fourni en symétrique bien sûr.
Le DAC se devrait donc ne pas être "Dark", afin de ne pas accentuer la coloration du LCD2, quitte à éclaircir un peu les aigus !
Mais bon, je ne veux pas perdre la force du casque Audeze, c'est à dire son impact et son registre bien fourni dans les basses.
Que me conseillez vous ?
J'avais lu, par ci par la sur TN, de nombreuses appréciations positives sur les Audio GD. En parcourant les fiches de leurs produits, 2 appareils correspondent à mes besoins, le Reference 5.32 et le NFB-1.32.
Le premier a comme puce une PCM1704UK et le second une ES9018.
M'sieurs Dames, éclairez moi sur les différences entre ces 2 puces. Que vont elles apporter ou supprimer ? L4une se démarque-t-elle par rapport à l'autre ?
Il y a quand même 200$ de différence entre les 2 bébés. Ca se vaut ?
Voila, je suis preneur de conseils !
Si ca se trouve le trio Audio GD / Bryston / LCD2 ne vas pas ? en tout cas le simple couple Bryston / LCD2 m'a bluffé.... et encore ce n'était que relié à un modeste iBasso DX100. Y'aurait il d'autres engins qui pourraient me satisfaire ? bien sur, sans rentrer dans l'exagération, là ou il y aurait divorce entre mon portefeuille et moi....
A plus et merci pour vos réponses !
le mien (le 5.2) est équipé de la puce ES9018..cela donne un son chaud et particulièrement doux dans les aigus...voire peut être trop...il est parfait pour adoucir des casques un peu lumineux en haut.
Dernière modification par g g le 30 oct. 2013 21:12, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
J'ai un ref 5 donc si déjà t'as l'ampli et le casque faut qu'on se fasse un après m
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
@g g: je l ai pas spécialement envie de limiter les aigus du LCD2, donc à voir
@fab: avec plaisir, mais pour l instant je ne l ai pas encore pris. Avec Benjisun, on est allé l écouter, mais il se peut que je craque rapidement. Lui aussi d'ailleurs!!
@fab: avec plaisir, mais pour l instant je ne l ai pas encore pris. Avec Benjisun, on est allé l écouter, mais il se peut que je craque rapidement. Lui aussi d'ailleurs!!
-
- Il est frais mon topic !
C'est une maladie ce bryston... et contagieuse en plus !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Encore un peu de temps et d'écoute et ce sera un épidémie !!
donc évite..psychokite a écrit :@g g: je l ai pas spécialement envie de limiter les aigus du LCD2, donc à voir
!
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
G g, donc en gros, faut que j'évite la puce ES9018....
et qu'en est il de la version avec l'autre puce PCM1704UK ? est ce qu'elle est plus "légère" avec les aigus ?
Sur le site Audio GD, le Ref 5.32 contient la PCM1704UK....
et qu'en est il de la version avec l'autre puce PCM1704UK ? est ce qu'elle est plus "légère" avec les aigus ?
Faut essayer et tu seras fixé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
ca me parait une bonne idée.... Fab, si tu as un créneau dimanche, et ci ca va pour Benji, on peut essayer de se caler ca...
Indispo ce weekend normalement.... À moins que...je vois ça demain ou au plus tard vendredi
me tromperais-je ??psychokite a écrit :G g, donc en gros, faut que j'évite la puce ES9018....
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
A toi de me dire !!
En fait ce qui m'intéresserait le plus serait aussi de savoir la diff intrinsèque entre les 2 puces !! et les autres d'ailleurs !!
En fait ce qui m'intéresserait le plus serait aussi de savoir la diff intrinsèque entre les 2 puces !! et les autres d'ailleurs !!