Le topic du HD800/ HD800S
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'avoue, moi aussi j'ai dû mal à aller me coucher depuis que j'ai le HD800 à la maison
!

Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pareil...Space Cowboy a écrit :J'avoue, moi aussi j'ai dû mal à aller me coucher depuis que j'ai le HD800 à la maison!

- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Après la période de lune de miel ça passe..... un peu 

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Recu le ha 501 mercredi (pas mal Thoto parti lundi de Treppendorf ) je commence la mienne Ca fait 5 jours que je regarde mon précieux se roderla période de lune de miel

Première écouté commencée à 16h il est 2 heures du mat' allez encore 2 heures puis je vais au dodo
Benji et Uilean Ajoutés dans la member list.
Uilean : Je suis TRES intéressé par un retour le plus objectif possible sur le comportement du HD800 sur ton Lake people vs le HA501. J'ai vu que tu gardais les deux amplis en parallèle.
ici, j'ai pour 10 jours un Dac REGA en prêt ;)
Uilean : Je suis TRES intéressé par un retour le plus objectif possible sur le comportement du HD800 sur ton Lake people vs le HA501. J'ai vu que tu gardais les deux amplis en parallèle.

ici, j'ai pour 10 jours un Dac REGA en prêt ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le HD800 est vraiment un casque sensible au DAC.
je m'explique, d'après mes premiers test avec IPOD à la place du DAC EMU. j'ai la sensation qu'avec ce casque une source de mauvais niveau (même derrière un ampli HDG) se voit immédiatement alors que d'autres casques pardonnent plus (T1/LCD2). La différence est vraiment importante
je m'explique, d'après mes premiers test avec IPOD à la place du DAC EMU. j'ai la sensation qu'avec ce casque une source de mauvais niveau (même derrière un ampli HDG) se voit immédiatement alors que d'autres casques pardonnent plus (T1/LCD2). La différence est vraiment importante
benjisun a écrit :Le HD800 est vraiment un casque sensible au DAC.
Ca rejoint totalement mes propres expériences.

Par contre, j'ai encore en souvenir l'essai du Dac AudioGD de fabaaroan sur base PCM1704uk qui m'a semblé d'une autre ampleur

Pour le moment je vais essayer de voir si j'entends des différences sensible entre le dacmagic et le Rega
Dernière modification par Sorrodje le 31 oct. 2013 15:10, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
J'avoue que j'avais aussi bien apprécié l'hd 800 l'après midi...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
N'hésite pas à m'ajouter à la liste des heureux!Sorrodje a écrit :Benji et Uilean Ajoutés dans la member list.

Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ah tiens je croyais l'avoir fait. Je te rajoute rapidement.Space Cowboy a écrit :N'hésite pas à m'ajouter à la liste des heureux!Sorrodje a écrit :Benji et Uilean Ajoutés dans la member list.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Tu me le donnes..benjisun a écrit :On t'ajoute à la liste ? :lool:Fabaaroan a écrit :J'avoue que j'avais aussi bien apprécié l'hd 800 l'après midi...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
.
Bonjour,
Quand je suis passé de l'ampli-Dac AudioGD NFB 10.2 au Dac de l'audioGD + ampli Phonitor la dynamique y a gagnée, puis quand je suis passé au Phonitor + Dac Anédio D2* les aigus sont devenus bien plus élégants et réalistes sans rien perdre de dynamique.
A+
Rivi
* qui semble d'ailleurs pouvoir à nouveau être acheté depuis l'Europe.
.
Bonjour,
Je pense que comme tous les matériels haut de gamme et bien équilibré le HD800 est très sensible aussi bien à l'ampli qu'au DAC.Sorrodje a écrit :C'est juste que le choix du dac doit se faire soigneusement sous peine de rendre le HD800 pénible.
Quand je suis passé de l'ampli-Dac AudioGD NFB 10.2 au Dac de l'audioGD + ampli Phonitor la dynamique y a gagnée, puis quand je suis passé au Phonitor + Dac Anédio D2* les aigus sont devenus bien plus élégants et réalistes sans rien perdre de dynamique.
De même, je n'ai jamais autant écouté de musique que depuis que j'ai le HD800.Space Cowboy a écrit :J'avoue, moi aussi j'ai dû mal à aller me coucher depuis que j'ai le HD800 à la maison
Idem, mais après bientôt un an ça ne passe que très très peu.Sorrodje a écrit :Après la période de lune de miel ça passe..... un peu
A+
Rivi
* qui semble d'ailleurs pouvoir à nouveau être acheté depuis l'Europe.
.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je découvre le hd 800 et le Ha 501 et je ne suis pas objectifUilean : Je suis TRES intéressé par un retour le plus objectif possible sur le comportement du HD800 sur ton Lake people vs le HA501. J'ai vu que tu gardais les deux amplis en parallèle.

Et psychologiquement je me dis que si j'ai fait l'effort de m'offir le vaisseau amiral Sennh' autant le nourrir au mieux
A propos j'étais basic 320 chez Qobuz, j'essaie 3 jours hifi flac ptet bien que je vais passer vu que leur nouvelle offre m'a l'air plus réaliste