C'est leur premier intra universel de ce niveau... premières séries, premiers défauts.Mimouille a écrit :C est quand meme étonnant que la probabilité d un S-EM6 défectueux soit si forte.
Intra 1000 €
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- Il est frais mon topic !
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Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
+1 imaginez des Togo défectueux !
Il fait faire des produits nickel à ce prix là
Il fait faire des produits nickel à ce prix là
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je vous fais un retour ce soir. Promis !Flow24KB a écrit :Alors eamaru ?
Après ce week-end de réflexion ça donne quoi ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
eamaru nous le dira ce soir, mais a priori rien à voir avec un quelconque défaut de constructionmanwalk a écrit :Incroyable qu'on cherche encore à leur trouver des excuses...
Une boîte comme Earsonic, des intras à 1000€, et non...
Bon alors, bon..
J'ai fait plusieurs types de test ce week-end :
- embouts
- profondeur/angle d'insertion
- source
Tests embouts
Je n'ai pu tester que ceux que j'avais à disposition chez moi :
--> Je confirme que les tripple flange ne sont pas adaptés au S-EM6 pour moi. Grosse perte au niveau des aigues.
--> Le modèle en "mousse" noire (olive ? - à droite sur l'image) est celui qui offre à mon gout le meilleur rendu. Léger up au niveau des aigues et diminution des bas médium qui apporte à mon sens de la clarté.
--> Le modèle gris (soft flex) offre un rendu quasi-similaire aux embouts fournis avec les SEM-6.
Même si les olives Shure apportent une léger mieux, cela n’a pas modifié cette impression de son "bouché" et un peu faux (plastique) que je ressens avec les SEM-6. Cela ne semble donc pas être un problème d'embout pour ma part.
Test Profondeur/angle d'insertion
Vous êtes plusieurs à avoir évoqué une mauvaise insertion : soit trop profonde, soit mal orientée par rapport au canal auditif.
De fait, une insertion moins profonde, ma donnée l'impression de plus d'aération mais aussi d'une musique lointaine, sans matière, sans basse. Bref, le son est tellement dégradé que ce n'est pas là que ça se joue pour moi.
Concernant l'angle d'insertion... C'est compliqué. A vrai dire, les SEM-6 sont trop volumineux et je n'ai pas réussi à les orienter différemment.
Tests sources
1. Ordi perso : impression similaire à mon pro. Une légère amélioration en terme de clarté et de soundstage, mais pas renversante.
2. Lecteur blu-ray Yamaha BD-S2900 (un des rares lecteurs BD "musicaux » de l'époque) + Ampli Home cinéma Yamaha RX-V3900
Alors là ! oui ! Ca change bcp de chose !
- Des aigues claires, précis qui ne sonnent plus du tout faux. Les cordes des violons sonnent magnifiquement. On sent leur vibration métallique et un peu "âpre/tourmenté" lié au frottement de l'archet. C'est beau.
- Des graves et des bas médiums moins étouffants, qui prennent moins de place. Ils sont plus rapides, plus précis. Là aussi, c'est vraiment bien.
- Les médiums. C'est finalement là que le changement de source se sent le moins. C'est mieux, très clairement, mais ils sonnent toujours un peu faux à mes oreilles. Je retrouve encore un peu ce côté plastique/ radioréveil (en forçant le trait) et qui parfois me donne l'impression que le son est fortement compressé. Cela passe quand il n'y a qu'une voix, mais quand il s'agit d'un choeur, j'ai l'impression qu'on l’a enfermé dans une boite à meuh (là encore j'exagère le trait pour expliquer mon ressenti)
- Soundstage/placement des instruments.
Enfin de la verticalité ! les cymbales, grelots, etc. et tous les sons électroniques aigues sont placés là où je les attends, en hauteur, devant et sur les côtés. Les graves sont plus « terriens ». Bref, c'est beaucoup, beaucoup mieux.
Conclusion
Je retiens que mon ressenti est radicalement transformé par la source et finalement très peu par les embouts en comparaison.
Avec une bonne source, ces SEM-6 proposent une très belle expérience audio (et pour le coup bien supérieure à celle des SE530). Seul bémol, le timbre des médiums me paraissent toujours une peu étranges à mes oreilles.
Avec un source ordinaire et nomade l'iphone 5S/4S. Ca ne marche pas pour moi.
Problème de fabrication sur mon exemplaire ? Ou niveau d'exigence trop fort de mon côté ? Je ne sais pas.
Toujours est-il que je les ai renvoyés à earsonics ce jour contre remboursement, étant donné que je compte les utiliser uniquement en nomade.
Y a puka trouver leur remplaçant...
J'ai fait plusieurs types de test ce week-end :
- embouts
- profondeur/angle d'insertion
- source
Tests embouts
Je n'ai pu tester que ceux que j'avais à disposition chez moi :
--> Je confirme que les tripple flange ne sont pas adaptés au S-EM6 pour moi. Grosse perte au niveau des aigues.
--> Le modèle en "mousse" noire (olive ? - à droite sur l'image) est celui qui offre à mon gout le meilleur rendu. Léger up au niveau des aigues et diminution des bas médium qui apporte à mon sens de la clarté.
--> Le modèle gris (soft flex) offre un rendu quasi-similaire aux embouts fournis avec les SEM-6.
Même si les olives Shure apportent une léger mieux, cela n’a pas modifié cette impression de son "bouché" et un peu faux (plastique) que je ressens avec les SEM-6. Cela ne semble donc pas être un problème d'embout pour ma part.
Test Profondeur/angle d'insertion
Vous êtes plusieurs à avoir évoqué une mauvaise insertion : soit trop profonde, soit mal orientée par rapport au canal auditif.
De fait, une insertion moins profonde, ma donnée l'impression de plus d'aération mais aussi d'une musique lointaine, sans matière, sans basse. Bref, le son est tellement dégradé que ce n'est pas là que ça se joue pour moi.
Concernant l'angle d'insertion... C'est compliqué. A vrai dire, les SEM-6 sont trop volumineux et je n'ai pas réussi à les orienter différemment.
Tests sources
1. Ordi perso : impression similaire à mon pro. Une légère amélioration en terme de clarté et de soundstage, mais pas renversante.
2. Lecteur blu-ray Yamaha BD-S2900 (un des rares lecteurs BD "musicaux » de l'époque) + Ampli Home cinéma Yamaha RX-V3900
Alors là ! oui ! Ca change bcp de chose !
- Des aigues claires, précis qui ne sonnent plus du tout faux. Les cordes des violons sonnent magnifiquement. On sent leur vibration métallique et un peu "âpre/tourmenté" lié au frottement de l'archet. C'est beau.
- Des graves et des bas médiums moins étouffants, qui prennent moins de place. Ils sont plus rapides, plus précis. Là aussi, c'est vraiment bien.
- Les médiums. C'est finalement là que le changement de source se sent le moins. C'est mieux, très clairement, mais ils sonnent toujours un peu faux à mes oreilles. Je retrouve encore un peu ce côté plastique/ radioréveil (en forçant le trait) et qui parfois me donne l'impression que le son est fortement compressé. Cela passe quand il n'y a qu'une voix, mais quand il s'agit d'un choeur, j'ai l'impression qu'on l’a enfermé dans une boite à meuh (là encore j'exagère le trait pour expliquer mon ressenti)
- Soundstage/placement des instruments.
Enfin de la verticalité ! les cymbales, grelots, etc. et tous les sons électroniques aigues sont placés là où je les attends, en hauteur, devant et sur les côtés. Les graves sont plus « terriens ». Bref, c'est beaucoup, beaucoup mieux.
Conclusion
Je retiens que mon ressenti est radicalement transformé par la source et finalement très peu par les embouts en comparaison.
Avec une bonne source, ces SEM-6 proposent une très belle expérience audio (et pour le coup bien supérieure à celle des SE530). Seul bémol, le timbre des médiums me paraissent toujours une peu étranges à mes oreilles.
Avec un source ordinaire et nomade l'iphone 5S/4S. Ca ne marche pas pour moi.
Problème de fabrication sur mon exemplaire ? Ou niveau d'exigence trop fort de mon côté ? Je ne sais pas.
Toujours est-il que je les ai renvoyés à earsonics ce jour contre remboursement, étant donné que je compte les utiliser uniquement en nomade.
Y a puka trouver leur remplaçant...
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
Changé de source en nomade le souci viendra majoritairement de là à mon avis, en tout cas à ton niveau d'exigence.
- Mimouille
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Tente une signature vraiment différente, genre les 1plus2 ou akg3003.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
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Remplaçant plus nouvelle source oui. Un médium plus de face, les 1+2 effectivement.
- Space Cowboy
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Ou sinon une petite paire de Roxanne qui devraient pas tarder à sortir, ils devraient être dispo en universels pour 1300$ je crois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Ony
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JH audio se lance aussi dans l'universel?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Oh ! Après Ultimate Ears Jerry se remettrait sur ce segment mais en investissant le haut de gamme !? Une news Cédric !!
Oui, il semblerait : http://www.head-fi.org/t/684396/new-jh- ... es-roxanneOny a écrit :JH audio se lance aussi dans l'universel?
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J'imagine pas la taille du bouzin avec le nombre de transducteur...
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Dac sédentaire: AMR DP-777
Déjà qu'un S-EM6 ou ToGo!334 ça commence à faire une taille limite, c'est clair que 12 BA ça va faire gros ! Après si c'est 6 TWFK