Mini/Mini: les LOD jack 3,5 mâle-mâle.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Gwaaan a écrit :
DarkZenith a écrit :Bonjour à tous!

Après épluchage de cette rubrique, je viens de me rendre compte qu'il n'existait pas de topic consacré aux petits câbles de liaison jack 3,5 mâle-mâle qui nous servent à relier nos lecteurs à nos ampli nomades.

Je possède actuellement un Fiio L2 dont je suis plutôt satisfait et dont la qualité semble assez unanimement reconnue.
(On le trouve notamment sur Amazon.fr à 9,90 € fpdex)
Image
Fiio L2
Quand j'ai acheté le E6 de FiiO, yavait le même câble dans la boite. Il a pas tenu 2 semaines.
Le mien doit être nettement plus solide, alors, parce que je l'utilise sans problème depuis un peu plus d'un an. :)
Edit: et je viens de voir que c'est aussi le cas de fanta (2 ans pour lui).
Erlin a écrit :J'ai laissé tombé, incertain du gain réel (les fréquences au dessus de 14500 hz sont un lointain souvenir...)
A qui le dis-tu, hélas... :$
Bon, de toute façon, je crois que je préfère la "chaleur" du cuivre... mais peut-être qu'avec un petit placage en argent, ça redonnerait aussi du peps à la chose.
Bref, je pense que je vais tenter le câble chinois d'ebay. :)

Edit: alea jacta est: câble acheté!
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

Niveau look, c'est sympa (Y)(Y)

Niveau son, nous attendrons la review :)
Apple+ Fiio+AKG 450
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Si ça sonne pareil que le L2 (à mon oreille du moins), cela fera juste l'objet d'une notice dans les coups de gueule du Bistrot et basta. :|

Autrement, oui, il a de la gueule. Il fait super audiogeek, je trouve! :lol:

Edit: tu as remarqué le câble plat? Classe, hein? 8-D
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

:$

je pense que tressé, c'est mieux... :-O
Apple+ Fiio+AKG 450
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est du tressé... Du tressé plat: classe internationale, te dis-je. :mrgreen:
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Erlin »

Tressé Plat façon Bretzel... Incroyable ! :)
Apple+ Fiio+AKG 450
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour remonter du post mais aussi pour vous signaler que dans la boîte du SMSL SAP-4s (ampli portable), on est bien gâté avec un câble usb plat mais surtout un câble jack<->jack de bonne facture :
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Image

Voila celui que j'ai réalisé ce matin pour Psychokite

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

benjisun a écrit :Image

Voila celui que j'ai réalisé ce matin pour Psychokite  

:headphone:
joli (l) j'aurais mis un petit braid au milieu ;)
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Kooka

Message par Kooka »

Je suis en train de regarder pour me prendre un LOD jack 3,5 mâle-mâle pas trop cher pour compléter mon combo nomade ... Et je ne veux pas mettre plus de 20€/25€ grand maxi dedans (c'est psychologique, je n’arrive pas à mettre plus de 50% de l'ampli avec lequel il va aller, faut pas abuser là 8-) ).

Je pense me prendre le même que celui qu'avait pris notre ami DZ. Tu en est toujours content un an après ?

Sinon, j'ai vu celui-là : 27$ http://www.ebay.com/itm/3-5mm-Stereo-Ja ... 3cd7e7c18b
Ou ça : Audiominor 29$ (jack moins bonne qualité semble-t-il ...) http://www.ebay.com/itm/Mini-to-Mini-Ca ... 1236475655

tinara a écrit :Pour remonter du post mais aussi pour vous signaler que dans la boîte du SMSL SAP-4s (ampli portable), on est bien gâté avec un câble usb plat mais surtout un câble jack<->jack de bonne facture
Je confirme : ce câble s'appelle SMSL W3 et il est vendu 19,99$ sur E-bay :

http://www.ebay.com/itm/SMSL-W3-HiFi-Au ... 2ec3ae7f15

(pour un câble donné avec un ampli qui est vendu 59,99$ c'est top (Y) http://www.ebay.com/itm/SMSL-sAp-4s-Ult ... 460d79511c )
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

DarkZenith a écrit :Bonjour à tous!

Après épluchage de cette rubrique, je viens de me rendre compte qu'il n'existait pas de topic consacré aux petits câbles de liaison jack 3,5 mâle-mâle qui nous servent à relier nos lecteurs à nos ampli nomades.

Je possède actuellement un Fiio L2 dont je suis plutôt satisfait et dont la qualité semble assez unanimement reconnue.
(On le trouve notamment sur Amazon.fr à 9,90 € fpdex)
Image
Fiio L2
J'aimerais cependant savoir s'il existe mieux (ou différent, à qualité égale) et à quel prix, bref: établir un embryon de base de données sur la question à partir des expériences et/ou des connaissances de chacun.

J'ai vu par exemple, sur Treoo, un NuForce Transient PP-MM-0.2M qui me paraît, ma foi, fort, joli. Quels sont ses caractéristiques acoustiques? Vaut-il ses 45,80 $ fdpin?
Image
NuForce Transient PP-MM-0.2M
Qu'utilisez-vous vous-mêmes comme câble de liaison nomade et lequel (ou lesquels) recommanderiez-vous?
Je trouve ton sujet fort intéressant.

Du coup je me suis mis à farfouiller sur amazon.fr et ils vendent le NuForce NF-Trans- PP-MM-0,2 à 16.92€ fdpin !!!
Je ne connais pas la qualité mais de fait, non, il ne vaut pas ses 45,80 $ fdpin
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :Je pense me prendre le même que celui qu'avait pris notre ami DZ. Tu en est toujours content un an après ?
Ben, finalement, oui: très content, même. (Y)(Y)
En fait, et c'est ce que je demande au fond à ce genre d'accessoire, dès qu'il s'agit de relier l'un de mes DAPs à l'un de mes amplis, je le prends sans réfléchir et rien ne me fait regretter ensuite ce geste quasi-réflexe... Donc je le recommande chaudement!

Autrement, l'Audiominor a l'air vraiment intéressant pour du cryo! :8
Et, non, ses jacks ne m'ont pas l'air, à moi, de qualité inférieure...
SAR a écrit :je me suis mis à farfouiller sur amazon.fr et ils vendent le NuForce NF-Trans- PP-MM-0,2 à 16.92€ fdpin !!!
Je ne connais pas la qualité mais de fait, non, il ne vaut pas ses 45,80 $ fdpin
Lol! Au moins, c'est clair.
Merci pour la recherche... :jap:
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit : Du coup je me suis mis à farfouiller sur amazon.fr et ils vendent le NuForce NF-Trans- PP-MM-0,2 à 16.92€ fdpin !!!
Bien vu !
J'avais aussi pas mal fouillé sur Amazon sans rien y trouver de bien terrible :mellow:

PS : sur le site donné par DZ à l'époque, il est passé à 20,99 $ (soit 15,70€).
DarkZenith a écrit : Ben, finalement, oui: très content, même. (Y)(Y)
Cool. La qualité est là alors.
Heureusement, car je me le suis commandé aussi hier :mrgreen:

Il y avait aussi le "iBasso CB06" qui me faisait de l’œil, mais avec les FDP on arrivait à 39 $ (= 29,20€). Le double du prix de celui d'E-Bay : un peu cher pour un LOD Jack/Jack je trouve (et dont je n'ai aucune idée pour le moment de l'incidence finale sur le son que j'entend !).

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=54

Image
DarkZenith a écrit : Autrement, l'Audiominor a l'air vraiment intéressant pour du cryo! :8
Et, non, ses jacks ne m'ont pas l'air, à moi, de qualité inférieure...
Sur l'Audiominor les jacks sont des Neutrik NYS231 (bonne marque), mais ce sont des modèles premier prix. Mais bon, j'avoue ne pas m'y connaître assez pour en dire plus sur le sujet.

http://www.thomann.de/fr/neutrik_minikl ... stereo.htm

Image
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est le LOD Audio Cable 7N OFC Male 3.5mm to 3.5mm Mini Plug que vous avez pris ?

Il y a un écart perceptible niveau son avec le fiio, ou c'est d'avantage d'ordre esthétique et qualitatif dans la qualité du câble ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

moi je prends toujours le L8 chez fiio au lieu du L2. niveau son comme il y a 2 virage la musique va moins vite.
sérieusement une sortie de line out ça doit être de l'ordre d'une centaine d'ohm, une entrée de line out sur un ampli c'est quelques milliers d'ohm, que le câble ajoute 0.2ohm ou 0.5ohm ça va avoir aucune incidence sur la qualité audio.

par contre là ou pour moi un lod a son importance, c'est que tout ce que vous montrez ici n'est pas blindé à priori. (c'est aussi pour ça que c'est pas cher)
si c'est pour utiliser avec un dx50 sur un protector, vous n’êtes plus à ça prés et vous devez déjà capter la tv italienne avec. mais si vous constatez des bzbzbz de téléphone sur un matos pas connu pour y être sensible, mettre un lod blindé peut être une bonne idée.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Accessoires »