Recherche dac/amp + line in - 200-400€

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Sorrodje a écrit :Je n'ai jamais écouté de Grant Fidelity ou de Maverick audio ( il me semble d'ailleurs que ce sont des "clones" .. ne me demandez pas qui a copié sur qui :mrgreen: ) mais avec 350€ en poche j'irais voir du côté des audio-gd d'occaze genre NFB5 , 10SE et autres bébés déjà bien costauds :)
J'ai lu je ne sais plus où que le maverick d1 d'origine est une copie du grant fidelity tubedac-9. Il s'agirait du fournisseur de grant fidelity de l’époque qui ait sortie sa propre copie au moment où grand fidelity changeait de fournisseur. Au passage, c’était un type qui se présentait comme du staff de grant fidelity et il expliquait qu'a l'époque ils avaient changé de fournisseur pour une raison de qualité médiocre.
J'imagine que le constructeur des maverick est toujours le même et perso je ne trouve pas la qualité médiocre.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

letit69
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par letit69 »

Oui à l'origine 8-D mes recherches m'ont conduites vers XIANGCHENG Dac 1 pour la première version du Maverick Audio TubeMagic D1 et il me semble que pour Grant Fidelity TubeDAC-11 c'est encore du Xiangcheng :-?
Après cela ne me fais pas plus avancer sur le choix de mon futur DAC ;-/

Pour moi peu import l'origine du matériel, c'est quand il est à la maison, raccorder à mon installation que je peux juger si il me convient ou pas.

Dans "le monde du DAC", je pense que c'est plus une question personnel, qu'une question matériel, le marketing à encore une fois su faire son travail 8-D
Après chacun pense que tel ou tel matériel peut être mieux qu'un autre. Si je m'avais laisser convaincre par certains (pas sur ce forum) j'aurais dépenser 2 à 3 fois plus pour un résultat proche. C'est pour cela que je préféré revoir mon budget DAC à la baisse en me portant sur ce que je peux essayer comme matériel. Si demain je peux avoir un DAC en essai, d'une marque ou l'autre et qu'il me satisfait, je me le prendrai certainement (H)

Mais j'aime bien avoir des retours du moment ou je les trouvent "objectifs" (Y) :DD
PS : je n'ai pas la prétention d'être un audiophile mais j'écoute de la musique depuis pas mal de temps et j'aime çà (Y)(Y) :hb:
letit69

Message par letit69 »

Juste pour vous informer que je devrai recevoir un Topping D3 pour la fin de semaine.

Dés réception je devrai ravoir le AUNE X1 pour une semaine. Je pourrai donc faire un petit comparo de ces 2 DAC/Amp avec mon installation.

A suivre...
letit69

Message par letit69 »

Reçu le Topping D3 aujourd'hui. Je ferai déjà un petit test rapide ce soir ou demain avec mon PC portable donc avec l'USB.

Premier CR au plus vite :mrgreen:
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Moi j'en suis très content, la partie dac est vraiment pas mal et l'ampli est vraiment puissant pour un tout en un , a part une légère channel imbalance sur mon modèle c'est du tout bon pour le prix!

Par contre c'est pas vraiment chaud comme matos
!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
letit69

Message par letit69 »

Par contre c'est pas vraiment chaud comme matos
que veux tu dire ?
Ediauphile

Message par Ediauphile »

c'est une signature plutôt claire, avec un bon équilibre et une relative neutralité ( équilibre des registres ) avec un aigu qui peut être un peu piquant selon la matos ( ou en tout cas il n'adoucira pas un casque ayant un pic dans cette région )
Pour le prix ca reste vraiment bon et ( à prendre avec des pincettes car de mémoire auditive) meilleur que la partie DAC de l'aune !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
letit69

Message par letit69 »

Merci pour tes précisions.

Je donnerai mes impressions dans quelques jours et je verrai bien si je te rejoint avec mon matos?
letit69

Message par letit69 »

Mes premières impressions sur le D3 après 3 jours d'utilisation.

Même si j'ai déjà branché le portable en USB et fait quelques écoutes rapide, je vais tout d'abord revenir sur l'utilisation la plus importante de ces derniers jours :

Ecoute TV de chaine musicale (clip, concert) et chaine généraliste (sport, info, reportage, film).
Sortie TV optique => entrée optique D3, sortie RCA du D3 => entrée line de l'ampli Topping TP60 => HP Monitor audio BX2.
Bon forcément le son et bien mieux que les HP du TV :DD mais j'ai surtout voulu comparer à ce que j'ai en utilisant mon ampli HC branché en Pre out au Topping TP60.

Pour faire court avec le D3, je trouve les aigus plus présent (guitare par exemple) moins agréable, malgré des basses qui ne sont pas forcément en arrière plan.
Peut être un peu trop claire, trop dynamique pas autant qu'une sonorité numérique que l'on retrouve avec les sorties son de PC mais manque de rondeur, de chaleur.
Les voix sont trop graves sur les commentaires de document, reportage, info.
Impressions confirmées par madame : elle préfère avec l'ampli HC qu'avec le D3.

Pour l'utilisation TV : avantage à l'ampli HC avec le Topping TP 60.

Je vais essayer pendant quelques jours l'écoute de vidéos musicales avec mon HTPC en sortie SPDIF optique de la carte mère et en USB.
Dernière modification par letit69 le 08 nov. 2013 21:19, modifié 1 fois.
letit69

Message par letit69 »

Même si j'ai déjà branché le portable en USB et fait quelques écoutes rapide
J'ai écouté un peu de musique en utilisant l'USB du D3 branché au PC portable.
Je préciser que c'est un jeu d'enfant, rien à installer, juste l'USB à brancher à l'ordi, en quelques secondes reconnu par Windows, ouverture de J-River et lecture sur plusieurs morceaux.

Signature toujours portée sur les détails et la clarté, de belles basses et un bon punch. J'ai eu une meilleur impression que ces derniers jours avec la TV en optique.
Je me suis même amuser a switcher entre la sortie casque du PC et l'USB pour me rendre compte de la net différence avec ou sans le DAC : sans commentaire.

Essai concluant en USB avec un PC Portable, même si je pourrai dire que la signature du D3 reste plutôt claire et comme à pu le dire Ediauphile je le cite : "avec un aigu qui peut être un peu piquant".
letit69

Message par letit69 »

Vue le beau temps que nous avons eu, c'était l'occasion de ce faire un week end musicale, ce qui à permis d'approfondir l'écoute du D3.

PC en USB pour la musique (FLAC) et PCHC en optique pour des concerts (DVD BR).

Mes premières impressions ce confirme. Le D3 est plus "lumineux", les aigus sont beaucoup plus prononcés et détaillés. Il est presque trop aigu (toujours un peu trop "piquant").

Impressions partagés par madame et amis qui sont bien "branchés" musique aussi. J'ai refait le petit comparo avec un PC équipé d'un carte son Prodigy HD2 et le D3 en basculant pour passer instantanément du D3 au PC.

Sur les 4 personnes présentes, les 4 personnes on préféré la carte son HD2 : plus chaleureux, scène sonore plus homogène, meilleur équilibre.

Je vais voir dans quelques temps, mais la signature du D3 ne me conviendra peut être pas plus d'ici là. Il faut encore que j'essai de voir ce qu'il dans le ventre avec la sortie casque.
letit69

Message par letit69 »

Je le trouve toujours autant piquant dans l'aigu, il ne me convient pas même après plus de 200 heures d'écoute.

Donc je le vends.

Si quelqu'un est preneur, me contacter par MP.
letit69

Message par letit69 »

A nouveau en recherche du DAC "ultime"

Après quelques recherches la puce WM8741 semblerai être la mieux adapter à mon cas.

L'idéale selon d'autres c'est la AK4396 qui se trouve dans ma carte son Prodigy HD2 qui pourrait me donner satisfaction, faut-il la trouver dans un DAC complet de bonne facture ou encore la AK4399.

je m'oriente de plus en plus vers l'Audio-GD NFB-15.32 équipé de 2 WM8741 mais pas de line in ou donc un Compass2 toujours en version db WM8741.

Je vais certainement commencer par me prendre l'Audiophonics U-Sabre ES9023 pour déjà voir la différence avec le D3. Je pourrai toujours le réutiliser avec un autre PC.

Que pensez vous de l'utilité d'une interface U-XMOS192 ?
letit69

Message par letit69 »

En faisant abstraction de la line in du Compass 2, quelles sont les différences entre le NFB-15.32 et la Compass 2 étant tous les 2 équipés de 2 WM8741 qui peut justifier un écart de prix aussi important 210.00€ quand même.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Faut que tu decolles tes yeux du prix de puce du dac en lui même, car c'est presque un "détail" en fait... on trouve des puces à 5$ dans des dacs à 2000.
les puces WM 874x, TI 179x, akm4399 ... c'est 10$ max ... les es9018 / es9012 / pcm1704uk coutent 60$ - donc la c'est moins négligeable

les differences, c'est tout le reste, le casing, les transfo, l'alimentation, les composants, les potards ...

Quand tu doubles les dacs pour faire du dual mono, t'as tout plein d'autre composants à doubler aussi ... 1 à 1, c'est pas grand chose, mais vu le nombre de composants au final, ça coute plus cher que le dac.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »