[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé
un peu dans la lune le mec
je vais mettre le cable symétrique des tralucent avec les s em6
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Et garder les s em6....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
vendu c'est vendu
en symétrique ça n'a rien à voir (c'est un peu pour ça que j'avais voulu essayer le HM )les critiques sur l'écoute du classique s'effondrent
je sens que je tenterai plus tard le em 32
ne pas oublier de remettre les earsonics avec leur cable avant envoi
en symétrique ça n'a rien à voir (c'est un peu pour ça que j'avais voulu essayer le HM )les critiques sur l'écoute du classique s'effondrent
je sens que je tenterai plus tard le em 32
ne pas oublier de remettre les earsonics avec leur cable avant envoi
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Hum... C'est quoi un cable symétrique ? Et pardon pour cette question qui pourrait parraître idiote...sausalito a écrit :un peu dans la lune le mec
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
Un câble symétrique permet une amplification en symétrique c'est à dire que chaque HP sera indépendamment l'un de l'autre alimenté, amenant ainsi plus de puissance et offrant des qualités difficiles à trouver en asymétrique.
Tu retrouves souvent les connectiques XLR dans ce genre de cas, 2 fois 3 broches, ou 1 fois 4 broches, mais certains constructeurs, notamment pour des questions de petitesse mais aussi pour faire chier, utilisent des connectiques plus exotiques comme la Kobiconn (chez RSA ou ALOaudio) ou la Hirose (chez iBasso notamment).
Tu retrouves souvent les connectiques XLR dans ce genre de cas, 2 fois 3 broches, ou 1 fois 4 broches, mais certains constructeurs, notamment pour des questions de petitesse mais aussi pour faire chier, utilisent des connectiques plus exotiques comme la Kobiconn (chez RSA ou ALOaudio) ou la Hirose (chez iBasso notamment).
-
- Je me suis greffé des intras
Je ne m'y connais pas du tout mais quand je regarde sur le net le symétrique est dit supérieur à l'asymétrique pour les connexions longues en cela que la qualité du signal source est mieux préservée notamment contre des perturbations électromagnétique (salle de concert par exemple avec pleins de matériel électrique). Du coup, j'avais du mal à voir l'intérêt pour un intra dont le câble va faire 1/1.5m. Je comprends mieux maintenant si çà joue aussi sur la puissance d'amplification...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec une source symétrique, le gain se fait réellement sur la puissance disponible en sortie. Après de toute les reviews et expériences vus sur le net, il y a un gain sur le soundstagefading-starlight a écrit :Je ne m'y connais pas du tout mais quand je regarde sur le net le symétrique est dit supérieur à l'asymétrique pour les connexions longues en cela que la qualité du signal source est mieux préservée notamment contre des perturbations électromagnétique (salle de concert par exemple avec pleins de matériel électrique). Du coup, j'avais du mal à voir l'intérêt pour un intra dont le câble va faire 1/1.5m. Je comprends mieux maintenant si çà joue aussi sur la puissance d'amplification...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- themasck
- Suis-je (une) enceinte ?
Un câble symétrique avec un ampli had hoc vont améliorer grandement la diaphonie vu qu.il y a une ligne d'amplification par intra et qu'elle n'est pas perturbée par le retour de l'autre voix
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est un cable qui a la même longueur des deux côtés, ce qui évite d'écouter de la musique avec la tête tordue. C'est donc beaucoup plus comfortable que les cables disymétriques.eamaru a écrit :Hum... C'est quoi un cable symétrique ? Et pardon pour cette question qui pourrait parraître idiote...sausalito a écrit :un peu dans la lune le mec
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Tu l'utilises donc avec un câble pour amplification asymétrique ?
Tu lui as fait mal à l'embout dis moi ^_^
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Tu lui as fait mal à l'embout dis moi ^_^
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
à vos avis cette grosse différence vient-elle surtout de la carte symétrique où des earsonics qui nécessitent une puissance assez grande pour donner toutes leur mesuresausalito a écrit : en symétrique ça n'a rien à voir (c'est un peu pour ça que j'avais voulu essayer le HM )les critiques sur l'écoute du classique s'effondrent
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
impossible à dire parce qu'il y a trop de variables qui changent.
-faudrait voir l’impédance de sortie de chaque carte qui change peut être la signature.
-savoir si l'alim supporte vraiment à 100% les 2 cartes.
-savoir dans quelle mesure l'intra change en fonction de ce qu'on lui donne comme puissance.
-peut être aussi simplement que d'avoir une séparation stéréo un peu supérieur sur le symétrique positionne les instru pas exactement au même endroit et évite que 2 sons se marchent dessus.
-et puis finalement on est pas dans le cas ou tu passes d'un ampli à 2 fois cet ampli pour chaque voie. il s'agit d'un ampli différent avec des composants différents. donc un son différent même sans prendre en compte le sym.
y a un éternel duel sur les mérites du symétrique, et honnêtement tout le monde a raison.
perso je suis vendu sur le symétrique, mais c'est mon expérience(maigre) qui parle pas mes convictions technologiques.
-faudrait voir l’impédance de sortie de chaque carte qui change peut être la signature.
-savoir si l'alim supporte vraiment à 100% les 2 cartes.
-savoir dans quelle mesure l'intra change en fonction de ce qu'on lui donne comme puissance.
-peut être aussi simplement que d'avoir une séparation stéréo un peu supérieur sur le symétrique positionne les instru pas exactement au même endroit et évite que 2 sons se marchent dessus.
-et puis finalement on est pas dans le cas ou tu passes d'un ampli à 2 fois cet ampli pour chaque voie. il s'agit d'un ampli différent avec des composants différents. donc un son différent même sans prendre en compte le sym.
y a un éternel duel sur les mérites du symétrique, et honnêtement tout le monde a raison.
perso je suis vendu sur le symétrique, mais c'est mon expérience(maigre) qui parle pas mes convictions technologiques.
merci de ce commentaire éclairant:les solutions simplistes n'existent décidément pas et tant mieux