Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Antoine26 a écrit :Nexus 5 reçu et la qualité audio est bien meilleur que mon iPhone 4S. (l)
Bravo d'avoir acheter le meilleur smartphone qui est aussi un des moins chère :jap:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Ony a écrit :
kristo13 a écrit :D600 arrivé. Il m'attend sagement à la maison. Vivement ce soir...
Lolo qu'est ce que tu me conseille pour commencer ? Un petit Satriani ? :mrgreen:
Va plutôt écouter du Savant avec le D600  :hb:
Ou Jean-Michel Jarre si tu le souhaites, les possibilités sont si nombreuses (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Premiere heure passée avec le ps500 hier soir et bien j'avoue que cela m'a bien plu!
Et d'ailleurs ma femme m'a dit "encore un autre casque, il y a pas de différence ça sonne toujours pareil!"
Je lui dit bien sur que c'est pas le cas et je lui mets le ps500 sur les oreilles !
Et bien ce matin elle voulait le récupérer....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

lolosormiou a écrit :
Ony a écrit :
kristo13 a écrit :D600 arrivé. Il m'attend sagement à la maison. Vivement ce soir...
Lolo qu'est ce que tu me conseille pour commencer ? Un petit Satriani ? :mrgreen:
Va plutôt écouter du Savant avec le D600  :hb:
Ou Jean-Michel Jarre si tu le souhaites, les possibilités sont si nombreuses  (Y)(Y)
Tiens Mister Jarre. C'est vrai que ça fait une éternité que je l'écoute plus.
Pour Savant même si c'est pas trop mon truc c'est bien pour tester les basses... :mrgreen:
Et franchement j'avais un peu peur de la surcharge de basses, même si j'ai pris ce casque pour en avoir, mais avec l'ensemble teac ça passe super bien. Elles sont vraiment très bien tenues et ça descend bien bas...
Ça n'a rien à voir avec la 1re écoute que j'avais faite du tiens lolo avec le aune t1. Une bouillie de basse, c'était inécoutable. Tu dois encore t'en rappeler... :loool:
Là je suis ravi... (Y)(Y)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Bon bah je suis assez content de mon W-3000 anv et du résultat avec l'ampli meier ( bien que je ne doute pas qu'avec un modèle plus haut de gamme le résultat soit encore meilleur), peut être que l'amélioration viendra d'abord du dac
J'ai eu un peu de mal avec la coloration au début, étant sur un K501 depuis un moment!

C'est un casque presque "sexuel", suave, sur les voix, les belles voix féminines :(l).
Une belle assise dans le grave même s'il pourrait descendre un peu plus bas ( à voir avec une meilleur amplification, en tout cas il ne descend pas aussi bas qu'un ultrasone signature pro), un soundstage relativement profond mais moins étendu que le K501 qui latéralise énormément (trop?), un peu juste pour de la musique symphonique par exemple mais génial sur de la musique de chambre!
De très beau timbres et de la matière à profusion ( alors qu'utilisé avec un DAC il faut le dire très moyen par rapport à.

Alors je comprends que son domaine de prédilection soit le jazz vu que c'est plutôt un casque mid centrique, mais je trouve que c'est un bon all rounder pour qui supporte sa coloration ( à l'exception des musiques excessivement rapides) : sur des sonates en classique, sur de la musique de chambre, sur de la chanson francaise, sur du rock posé même sur du métal "non hardcore", sur du rap, sur du reggae je trouve qu'il se débrouille très bien.

Ca reste du flagship et si on trouve mieux pour tel ou tel genre, globalement la partition est honorable, ce n'est peut être pas ausi polyvalent qu'un T1 mais bordel ce casque à une âme :(l)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Aux dires même de Jan Meier ( Tinara lui a posé la question) le Corda Jazz est un gros upgrade par rapport au Rock alors que le Classic est un upgrade léger par rapport au Jazz ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Ouais mais bon , j'ai plus trop de fonds là...
Pousse au crime va!
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Normal Kri avec le T1 c'était imbuvable faut pas de tube pour alimenter tout ça, ton combo en revanche sera clairement approprié pour faire chanter le poussin comme il faut (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ediauphile a écrit :Ouais mais bon , j'ai plus trop de fonds là...
Pousse au crime va!
Faut être malin : http://www.head-fi.org/t/688429/meier-corda-arietta le mec vendait ça 140$ .. c'est un ancêtre du Jazz sans le réglage de gain. Moins polyvalent donc mais super abordable ;) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Image

Et voilà, j'ai enfin mon Permis de tuer (Y)(Y)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: ...
c est pas faux
(faudrait le rappeler plus svt aux gens..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Sorrodje a écrit :
Ediauphile a écrit :Ouais mais bon , j'ai plus trop de fonds là...
Pousse au crime va!
Faut être malin
Ouais bah c'est mal barré !

et felicitations leb' :bravo:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

lebellium a écrit :Image

Et voilà, j'ai enfin mon Permis de tuer  (Y)(Y)
Aïe...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sorrodje a écrit :Aux dires même de Jan Meier ( Tinara lui a posé la question) le Corda Jazz est un gros upgrade par rapport au Rock alors que le Classic est un upgrade léger par rapport au Jazz ;)
C'est un peu plus subtil que ça quand même. Pour reprendre les paroles exactes de M. Meier :
Jan Meier a écrit : JAZZ and ROCK are quite different indeed, not only technically.

The ROCK has a softer/warmer sound with less detail. Thus it is more forgiving when combined with cheaper (harsh) sources.

The JAZZ is more neutral and more detailed. It will not cover any deficiencies of any source.

If you like the JAZZ, then please don't go for the ROCK. You might be disappointed.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ouach le grado me plait vraiment bien...cette présentation très frontale....j'avoue que ça me plait particulièrement!
J'ai pas envie d'aller me coucher....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »