iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

S'il y a plus de basse ça se rapprocherait peut être du DX100... Hâte d'essayer ça
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Et du coup, tu as testé ? :rouge:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis en train de tester, difficile de dire la différence puisque je n'ai pas pris la peine d'écouter le firmware précédent depuis deux semaines...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Je viens de prendre un câble otg et j ai branché une clé USB 64g ainsi que plusieurs
Disques durs 500g.
Résultat: la clé USB passe sans problème
Les disques durs ne passent pas,appartement pas assez alimentés .
Donc question: existe t il des ddurs qui peuvent être lu par le dx50 via le câble otg ?

Et oui un ddur ça peut être moins chère qu une micro sd 128go et comme avec le dx50 plus vraiment besoin d ampli je peut emmener toute ma disco avec moi :hb:
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il faut soit un dd qui ne consomme presque rien (ce qui te ramène vers du stockage flash) ou un DD qui a un 2eme câble usb pour l'alimenter sur autre chose (batterie usb/ordi/adaptateur secteur-usb)

le problème au delà de ça c'est qu'au plus ton D sera gros au plus ton DX50 va en chier parce qu'il doit charger tout le listing des titres du DD.

bref perso j'ai toujours pensé que ce serait un gadget plus qu'un véritable outil fonctionnel mais qui sait peut etre qu'un firmware rendra ça vraiment fluide un jour.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Merci pour ta réponse
Du coup j ai mis une double câble USB et j ai relié le disque de 500go à l ordi aux dx50 il n y a pas de scannage et on accède directement à l arborescence du disque.
Le dx50 ne peine absolument pas.
Je pense que de relier le dx50 sur une chaîne avec un disque dur est une bonne solution peux onéreuse pour lire sa musique dematerialisée.quand on voit le prix des serveurs numériques c est un bon plan .
Cela aura été bien de l avoir aussi en nomade.
Quand aux batterie USB y t il des modèles à préférer à d autre?
Si qu'un connaît aussi des disques durs qui peuvent être lus sur le dx50 je serais ravi d être conseillé .
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'utilise une batterie USB Anker de 10000 mah, il faudrait que je branche un DD dessus pour voir si cela fonctionne mais normalement il n'y a pas de raison, d'autant plus qu'elle crache 3A
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ta batterie peut cracher au max 10A, mais seulement, sa durée de vie sera de 1 heure.
Sinon, le SSD consommera moins, faudrait essayer.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

C est de cette batterie donc tu parles
Si c est celle la peux tu me dire si elle permet de brancher le ddur sur le dx50 svp.

Sinon je n ai pas trouvé de bouton reset au cas ou j en aurais besoin :( vu qu il va bientot y avoir un nouveau firmware .
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour le reset, c'est un factory reset qu'il faut faire en cas de problème. Remonte quelques pages pour voir la procédure mais si je dis pas de bêtise, c'est power et bouton volume haut.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Il y'a un reset simple : tu laisse appuyer le bouton on/off jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Il redémarre automatiquement ensuite.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

(Y)
On ne vend pas la musique ,on la partage
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Bonsoir, Je suis indécis sur le choix de mon dap : un ibasso dx50 ou un fiio X3.

Actuellement, j'écoute sur un iphone avec des intras earsonics sm2 V2 + embouts moulés custom earmolds : je ne compte pas changer pour un casque pour le moment.

J'ai commencé à m'intéresser aux baladeurs numériques ( je ne vais pas jusqu'à mon premier walkman quand même ;-) ) avec un archos gmini 400 avec des intra shure C quelquechose, puis un iriver tout petit magnifique, un sansa, un meizu, un autre dont je ne me souviens plus qui était carré et à clapet sans les compteur les pmp, en passant par des jay's mini avant de prendre mes earsonics que j'ai depuis quelque temps. J'ai fait un bon en avant musicalement mais aussi évidemment sur l'isolation avec les earmolds.

J'écoute depuis quelque temps par facilité la musique par deezer/spotify/qobuz récemment. J'ai hésité à brancher un dac/amp externe fiio E17 sur mon iphone mais j'en ai marre et je préfère revenir au système de drag and drop sans faire de concession musicale.

Du coup je me suis pas mal renseigné, je viens juste de regarder le dx50 alors même que je m'étais décidé ce matin pour le fiio X3 après tant d'éloges dessus ( qobuz et que sais-je encore ).

Voilà, je me sens perdu, sachant qu'ils sont grosso modo sur la même gamme de prix. Si je me dirige pour prendre le fiio x3, je pense le prendre sur amazon pour pouvoir profiter de leur politique de retour si jamais je ne suis pas satisfait. Si j'opte pour le dx50, j'ai le choix entre le commander directement sur ibasso ou mp4nation, pour le moins cher, en espérant ne pas payer de frais de douanes, et sinon, sur audiogarden par exemple, mais évidemment c'est plus cher.

En résumé, j'aurais besoin de vos retours, si possible sur une combinaison dap + intras earsonics. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu veux un autre son de cloche que "qobuz et que sais-je encore" sur l'X3, je t'invite à lire mes interventions dans le topic dédié au Fiio... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Si tu veux un autre son de cloche que "qobuz et que sais-je encore" sur l'X3, je t'invite à lire mes les interventions de l'ensemble des participants du topic dédié au Fiio... :sleep:
Fixed
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « iBasso »