Lecteur audio nomade incluant un AMPLI et un DAC
- xavier
- Suis-je (une) enceinte ?
Lecteur audio nomade incluant un AMPLI et un DAC
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur internet et je n'ai rien trouvé ou je suis passé au travers
Je voulais savoir s'il existait un Lecteur audio nomade incluant un AMPLI et un DAC ? mes recherches m’amène à chaque à 2 boitiers et non 1 seul
Au cas ou vous auriez un lien, je suis preneur
merci
---------------------------
Je viens de modifier mes mots clés et je trouve des petites choses :
Le Hifiman HM-801 est-il un tout en 1 ? a partir de la, je trouve rockbox, cowon ?
J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur internet et je n'ai rien trouvé ou je suis passé au travers
Je voulais savoir s'il existait un Lecteur audio nomade incluant un AMPLI et un DAC ? mes recherches m’amène à chaque à 2 boitiers et non 1 seul
Au cas ou vous auriez un lien, je suis preneur
merci
---------------------------
Je viens de modifier mes mots clés et je trouve des petites choses :
Le Hifiman HM-801 est-il un tout en 1 ? a partir de la, je trouve rockbox, cowon ?
Un mange-disque
Fiio X3 : il fait tout ce que tu cherches (depuis peu, il fait bien DAC/usb) !
http://www.fiio.com.cn/products/index.a ... =105026016
http://www.fiio.com.cn/products/index.a ... =105026016
Dernière modification par Kooka le 25 oct. 2013 18:34, modifié 1 fois.
Tu veux pouvoir détacher la fonction DAC ou ampli de l'appareil pour le relier à un autre DAC ou autre ampli ? Je ne comprends pas très bien ta question car tous les baladeurs ont un ampli et un dac, même si souvent c'est au sein d'une seule et même puce que le tout se fait.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il faut un peu préciser ce que tu recherches parce que tous les baladeurs ont une section dac et une section ampli (au pire le chipset fait 2en 1).
tu as besoin de pouvoir te servir seulement de la partie dac séparément du reste? et seulement de la partie ampli seule?
sinon de base il y pas mal d'ampli qui font dac aussi. mais il faut toujours les brancher à une source.
edit:ahahahah
tu as besoin de pouvoir te servir seulement de la partie dac séparément du reste? et seulement de la partie ampli seule?
sinon de base il y pas mal d'ampli qui font dac aussi. mais il faut toujours les brancher à une source.
edit:ahahahah
- xavier
Oui désolé je vais préciser un peu
Je pars courir (par exemple) et j'ai donc besoin d'un lecteur tout en un (audio+ampli+dac) pour y brancher un intra (SM64)
Je rentre à la maison et je veux pouvoir réutiliser indépendamment la fonction dac ou ampli ou les 2 sur un ampli sédentaire ou sur un ordinateur portable par exemple voir même pourquoi pas dans la voiture.
j'espère que j'ai été moins brouillon
Je pars courir (par exemple) et j'ai donc besoin d'un lecteur tout en un (audio+ampli+dac) pour y brancher un intra (SM64)
Je rentre à la maison et je veux pouvoir réutiliser indépendamment la fonction dac ou ampli ou les 2 sur un ampli sédentaire ou sur un ordinateur portable par exemple voir même pourquoi pas dans la voiture.
j'espère que j'ai été moins brouillon
Un mange-disque
- castleofargh
est ce que dans ta voiture avec un ipod c'est assez fort?
sinon effectivement pour le moment le candidat à tout faire pas cher c'est le X3. mais va lire un peu les avis des gens dessus, il y n'y a pas que des amoureux du son X3 ^_^.
sinon effectivement pour le moment le candidat à tout faire pas cher c'est le X3. mais va lire un peu les avis des gens dessus, il y n'y a pas que des amoureux du son X3 ^_^.
- xavier
mieux que via l'usb ?will940 a écrit :Justement j'ai essayé hier le X3 avec la chaine M-L et le résultat est agréable, bien meilleur qu'avec un Iphone par exemple !
Je suis entrain de regarder les ampli et dac de chez jdslabs
Un mange-disque
- will940
Oui, mieux qu'avec l'USB de la chaine M-L.
En fait je me sers seulement de la lecture des fichiers du X3 et de l'amplification de la chaine M-L.
Je n'ai pas fait l'essai de couper l'amplification ML et de me servir de mon X3 plus le petit ampli FiiO Montblanc que j'ai acheté et dont je me sers en nomade.
En fait je me sers seulement de la lecture des fichiers du X3 et de l'amplification de la chaine M-L.
Je n'ai pas fait l'essai de couper l'amplification ML et de me servir de mon X3 plus le petit ampli FiiO Montblanc que j'ai acheté et dont je me sers en nomade.
Attention, je pense que tu mélanges un peu tout ...
Ce que tu cherches c'est un baladeur (en anglais DAP digital Audio Player) qui aurait aussi la fonction DAC/Ampli pour utiliser à la maison, connecté au PC en USB par exemple : c'est le cas des DAP "Fiio X3" et "iBasso DX50" (y'en a d'autre, ce ne sont que 2 exemples pour t'expliquer)...
J'espère que mes explications sont assez claires pour que tu puisses voir où tu te mélanges les pinceaux.
xavier a écrit : Je pensais à ça aussi : HRT Microstreamer
qui fait apparemment ampli + dac
Ce que tu montres, ce ne sont que des DAC/Ampli, ils ne font pas "baladeur". Ils leur faut une "source" pour avoir de la musique (Lecteur audio nomade = baladeur = player = Digital Audio Player = comme tu préfères !). Ils vont juste pouvoir transformer un signal numérique en signal analogique (rôle du DAC) qui va ensuite être amplifié (rôle de l'Ampli) pour être envoyé vers tes intras. Mais il faut une source !xavier a écrit :Que pensez de l'ibasso D-Zero
en tant que dac + ampli pour mettre avec mes SM64 ?
Ce que tu cherches c'est un baladeur (en anglais DAP digital Audio Player) qui aurait aussi la fonction DAC/Ampli pour utiliser à la maison, connecté au PC en USB par exemple : c'est le cas des DAP "Fiio X3" et "iBasso DX50" (y'en a d'autre, ce ne sont que 2 exemples pour t'expliquer)...
J'espère que mes explications sont assez claires pour que tu puisses voir où tu te mélanges les pinceaux.
Je ne crois pas que le DX50 fasse la fonction DAC USB + ampli, en tout cas pas encore