Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ony est les rhapsodio... ?
ils sont peut être moins rapide & sec, mais je leurs avait trouvé un petit côté organique... (de la matiere) qui m avait plus sur le lcd2
ils sont peut être moins rapide & sec, mais je leurs avait trouvé un petit côté organique... (de la matiere) qui m avait plus sur le lcd2
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les rhapsodio n'ont pas le rendu d'un Audeze clairement, ils ont de la matière mais à la façon d'un driver dynamique et non d'un planar. Le Merlin couplé au RSA offre un semblant d'esprit de LCD2 dans la restitution mais la signature et la façon de présenter n'est pas la même.cpt_caverne a écrit :Ony est les rhapsodio... ?
C'est clairement une quête sans fin, ni solution!
Et maintenant on laisse le topic repartir sur l'EM32 avec qu'Arkhs se réveille de sa sieste
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Faudrait que t'essayes les 335, ils sont vraiment impressionnant dans le bas de spectre en terme de texture et d'articulation, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus du bas du spectre d'un LCD2 ou 3 en intra à mon avis, même si bien sûr tu ne pourras jamais retrouver à 100% la sensation d'un casque ouvert ortho.
Sinon pour en revenir aux EM32, ce serait intéressant de faire une comparaison avec des UERM qui ont une architecture similaire (et peut-être des similitudes au niveau de la présentation).
Sinon pour en revenir aux EM32, ce serait intéressant de faire une comparaison avec des UERM qui ont une architecture similaire (et peut-être des similitudes au niveau de la présentation).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mais je n'habite pas au japon et je pourrais jamais en avoir, donc ça facilite le choix
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Patience, peut-être qu'un jour la situation changera.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
un peu HS,mais quelqu'un d'entre vous connait-il à la fois les em 32 et les heir 8.les différences en quelques mots,merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Space Cowboy a écrit :Faudrait que t'essayes les 335, ils sont vraiment impressionnant dans le bas de spectre en terme de texture et d'articulation, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus du bas du spectre d'un LCD2 ou 3 en intra à mon avis, même si bien sûr tu ne pourras jamais retrouver à 100% la sensation d'un casque ouvert ortho.
Tout à fait et j'ai demandé et a priori le 3BA/3way n'est que le seul point commun avec l'UERM et il est trompeur. L'architecture n'est pas la même. D'ailleurs EarSonics utilise des transducteurs Knowles, et Ultimate Ears du Sonion de leur propriété.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi je serais très preneur d'une comparaison des em32 avec les 335. Je peux déjà dire que les S-EM6 et les 335 sont assez différents. Les 335 ont plus de basses, et le son a plus de corps, même si les earsonics n'en manquent pas. Je pense que les 335 ont un attack decay plus lent aussi.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Énorme si je peux me permettredavidsylvian38 a écrit :Oui et je m'avance sûrement mais tu vas craquer... Personne ne me résiste (Y)Florence75 a écrit :Je ne parle que de la façon dont les basses sonnent :mrgreen:davidsylvian38 a écrit :Pour ma part EM4 me fait beaucoup penser à une écoute STAX sennheiser hd800 en mieux :mrgreen:Florence75 a écrit :tiens c'est marrant j'aurais dit ça pour l'EM4...comme quoiUn EM6, me fait beacoup penser au T1 dans sa façon de restituer les basses
Au final je vais essayer tes 32 fin décembre :headphone:
Ok je sors !
Ps: merci pour les échanges ça m aide à confirmer mon choix.
ES a ajouté un baromètre(signature sonore,etc) pour facilité et ci retrouver dans leur gamme. http://www.earsonics.com/ecouteurs-audiophiles/em2-ifi/
Plus en tout cas que ça ne l'était auparavant
Bah oui, l'histogramme représente les zones de fréquences mise en avant ou pas, le seul reproche ici c'est que les écarts ne sont pas fort prononcés mais bon, si on fait l'exercice mental les superposer on peut dégager les différences. Les quatres autres barres représentent respectivement : le type de spatialisation (allant de quelque chose d'ultra centré (petit soundstage) à un gros soundstage (d'où l'appelation "sides" qui sous-entend que le son vient des côtés), La position de l'écouteur par rapport à la scène allant de sur la scène et à dans le public, le niveau de détail et l'accent qui est mis soit sur ceux-ci où sur l'ensemble de la musique (les détails étaient "cachés" par la masse) et pour finir la sensibilité aux mauvais enregistrements. Voilà.
Je ne suis pas ton père non plus !