Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Mes dernières acquisitions : le Colorfly CK4+ et un ampli C&C BH. Je vais m'en servir en "nomado-sédentaire" dans la maison : j'ai pas mal de travaux à finir ... :mrgreen:

[Image


L'association E07K (LO) / C&C-BH / Grado SR-80 est vraiment sympa ! :(l)

Image

Image

Image

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Antoine26 a écrit :
Max a écrit :Nexus 5 arrivé :D
Cassé mon nexus 4 y'a 1 mois,  je vivais un galaxy ace depuis,  je revis^^
Reçu également. :mrgreen:
Tu en penses quoi de la qualité audio au niveau de la prise jack? Je le trouve vraiment très bon personnellement. (l)
Pas testé, et pas vraiment prévu, je ne me sers strictement jamais du téléphone pour l'audio. j'ai uniquement une enceinte bluetooth dans la salle de bain pour foutre une radio internet quand je prends ma douche :p
Je brancherai mes em4 pro dessus pour voir.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Kookaburra : Alors sur un ck4 le gain ?
Et ton ck4 est posé sur quoi ? :(l)
Kooka

Message par Kooka »

ThunderBolt a écrit :Kookaburra : Alors sur un ck4 le gain ?
Et ton ck4 est posé sur quoi ?  :(l)
En quelques mots : j'adore ! (2 mots :mrgreen: )

Déjà sans ampli en plus, le CK4+ sonne bien avec le Grado, et mes autres casques. Comme déjà dit un peu partout et par tout le monde, il manque un peu de patate (= donc faut pousser le son mini au 3/4), pas top pour l'autonomie. Une fois couplé avec le C&C BH, il est vraiment bon. (l) Moins nomade comme solution, mais ce n'est pas mon usage donc m'en fout que ça prenne de la place ...

Il me faut du recul pour en dire plus, mais à l'écoute sans ampli je le préfère largement au Fiio E07K seul lui aussi. Par contre pour avoir écouter la combinaison E07K / C&C BH tout à l'heure : rien à voir avec l'E07K seul (l'ampli interne doit être moins bon que le C&C BH et que celui du CK4+, faut croire) et j'avoue que c'est au même niveau, je pense.

Ca me fait deux solutions d'écoute différentes et complémentaires. Que du bonheur ! :DD


Le CK4+ est posé sur un "mini stand" que j'ai trouvé sur Amazon à moins de 3€ : http://www.amazon.fr/gp/product/B008B61 ... UTF8&psc=1

Image

Attention par contre : à la base le CK4+ ne rentre pas, il faut raboter un peu (quelques mm) au cutter. Pour le prix, ce support rempli très bien son rôle. A la maison quand j'écoute le CK4+ en étant sur le PC, il me permet de contrôler facilement le player d'une main et sans avoir à le prendre en main, le top.

Je me suis pris d'autres "stands" sur E-bay pour voir. Des chinoiseries à 1 ou 2 € qui vont mettre 3/4 semaines à arriver ... Je verrais bien lequel est le mieux :p Je te dirais lequel te prendre comme ça :lool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sympas, tous ces retours, kookaburra: cela respire l'enthousiasme et le plaisir. (Y)(Y)

Autrement, je viens de trouver [roulement de tambour] un système d'écoute qui me fait (enfin) apprécier mon Clip+: mes oreillettes Dasetn Audio mx1.
J'ai essayé comme ça, au hasard, tout à l'heure, par désoeuvrement... et toute ma play-list est en train d'y passer sans que je grimace une seule fois, ce qui, avec le Clip+, tient chez moi du miracle!
Les MX1 assèchent enfin ce bas-médium boursouflé du Sansa et tempèrent son haut-médium en le "filant" comme il faut. Bref, une belle synergie, plus sage que les MX1 + Angora MR310, moins dynamique (car ça reste mou, hein: c'est du Sansa, faut pas rêver) mais avec ce quelque chose de soyeux dans la restitution qui signale un rendu du spectre enfin cohérent ainsi qu'une maîtrise des transitoires à laquelle le Clip+ ne m'avait jusqu'alors pas du tout habitué.
Bref, une bonne soupe dans un vieux pot que je trouvais jusqu'alors pourri, et tout ça grâce à la cuillère magique des MX1! :bravo:
Image
Dasetn Audio mx1
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai renouvellé BurnTheWit.ch - qui a prouvé sa valeur en backup de DNS TN :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bien joué mon poussin :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: Guru, un grand merci pour tout ce que tu fais pour TN :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'en fais beaucoup moins que Ward, il mérite beaucoup infiniement plus vos remerciement et encouragement que moi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'étais sûr que tu allais dire ça, belle humilité, mais tu as ta part de gloire :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Je viens de craqué sur un Bang & Olufsen H6 ...... j'était juste rentré pour l'essayer histoire de passer le temps. Mais il ma Charmé.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

C'est pas très nomade mais je viens de craqué pour un HEGEL H200 d'occase !!! Trop hâte de le recevoir \o/ A dans 3 ans pour le changement des enceintes :p

http://www.hegel.com/products/integrated/h200

Technical Details

Output power: 200W + 200W in 8 ohms, 350W + 350W in 4 ohms
Volume, Input source and mute controlled by Hegel RC2 remote
Inputs: CD (RCA), Aux (RCA) and balanced (XLR)
Home Theatre input: maximum level power amp input (RCA)
2 pcs Pre Out (RCA), 1 pcs Recording output (RCA)
Speaker outputs: Two pairs of heavy duty gold plated terminals
Input impedance: Balanced 50kohm, unbalanced 11kohm
Frequency response: Less than +/- 0.2 dB deviation 20Hz-20kHz
Phase response: Less than 2 degrees deviation 20Hz- 20kHz
Signal to noise ratio: More than 100dB
Crosstalk: Less than -100dB
Distortion: Less than 0.006 % at 100W i 8 ohm
Intermodulation: Less than 0.01 % (19kHz + 20kHz)
Damping factor: More than 1000
Power Supply: 1000VA dual mono, 90 000uF capacitors
Output stage: 20 pcs 15A 150W high speed bipolar transistors
Power consumption: 60W in standby switched on
Dimensions/weight: 12cm x 43cm x 38cm (HxWxD), weight 25kg
Dimensions/weight US: 4,7" x 17" x 15" (HxBxD), weight 55 lbs
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mais t'as trouvé ça haut c'était Sorrodje qui en avait parlé de cette marque pour un dac d'occasion
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Leurs DAC ont l'air fabuleux, notamment le HD11 excellent rapport qualité sur prix. J'y pense aussi pour plus tard.

Pour l'ampli ça fait maintenant plusieurs mois que je traîne sur toutes les forum avec PA pour dénicher la bonne affaire. Le modèle que j'ai acheté à encore 13 mois de garantie, acheté via une boutique à Bruxelles, garantie impeccable.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Je voulais un ampli + dac mais j'ai craqué pour un mod en ébène avec un module dna20 (ma deuxieme addiction : cigarette électronique ++) mon prochaine achat sera mon ampli dac ça c'est sur :DD pour aller avec mes nouveaux SM64

faut que je me calme :charte: mon amoureuse va finir par me cacahouèté 8-D
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »