Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du LCD-2/LCD-3
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je déconseille les câbles argent aussi pour le LCD-3; si l'on veut changer de câble, de préférence rester en cuivre pour ce casque.
Pour les mêmes raisons que citées quelques posts plus haut.
Je suis resté en câble stock, je suis satisfait avec pour le moment avec le matériel qui le drive.
Pour les mêmes raisons que citées quelques posts plus haut.
Je suis resté en câble stock, je suis satisfait avec pour le moment avec le matériel qui le drive.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- superfred21
- Mélomaniac
Ony tu changes décidément tout le temps de casque ! Concernant le LCD 3, après 1 an ½, le bilan reste plutôt mitigé au point que je pense le revendre (également pour financer l’Abyss).
Bien évidemment il reste parmi les meilleurs casques HDG avec une approche de la reproduction sonore euphonique, pas fatigante, disposant d’un superbe bas du spectre.
Toutefois, dans une recherche de haute-fidélité, certaines carences sont rédhibitoires sur le moyen / long terme.
Je vais prendre un exemple sur le magnificat de Bach, certaines tessitures des cuivres où les chants féminins ne sont pas réalistes, bien trop « polis » l’on constate aussi un réel manque d’extension dans le haut du spectre.
Autre « manque », l’image sonore quelque peu étriquée, alors certes l’on peut rétorquer qu’il dispose d’une grande profondeur, à cela je réponds oui, comme la plupart des planars mais quand j’évoque l’image sonore c’est avant tout de « cohérence » dont je parle, c’est-à-dire du rapport entre la largeur et la profondeur, le HD 800 propose lui une grande largeur mais pas autant de profondeur, le LCD3 le problème est inverse.
Finalement le casque dispose d’une approche un peu sombre.
Bien entendu, il est nullement question ici de descendre en flamme ce superbe casque avec lequel j’ai pris énormément de plaisir mais de bien connaitre ses limites avant d’investir de l’argent dans un casque de ce niveau.
Pour le câblage j’utilise un XLR furutech rhodium avec câble argent cryogénisé quelques améliorations dans le haut du spectre. Je le conseille.
Bien évidemment il reste parmi les meilleurs casques HDG avec une approche de la reproduction sonore euphonique, pas fatigante, disposant d’un superbe bas du spectre.
Toutefois, dans une recherche de haute-fidélité, certaines carences sont rédhibitoires sur le moyen / long terme.
Je vais prendre un exemple sur le magnificat de Bach, certaines tessitures des cuivres où les chants féminins ne sont pas réalistes, bien trop « polis » l’on constate aussi un réel manque d’extension dans le haut du spectre.
Autre « manque », l’image sonore quelque peu étriquée, alors certes l’on peut rétorquer qu’il dispose d’une grande profondeur, à cela je réponds oui, comme la plupart des planars mais quand j’évoque l’image sonore c’est avant tout de « cohérence » dont je parle, c’est-à-dire du rapport entre la largeur et la profondeur, le HD 800 propose lui une grande largeur mais pas autant de profondeur, le LCD3 le problème est inverse.
Finalement le casque dispose d’une approche un peu sombre.
Bien entendu, il est nullement question ici de descendre en flamme ce superbe casque avec lequel j’ai pris énormément de plaisir mais de bien connaitre ses limites avant d’investir de l’argent dans un casque de ce niveau.
Pour le câblage j’utilise un XLR furutech rhodium avec câble argent cryogénisé quelques améliorations dans le haut du spectre. Je le conseille.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Au moins si y'a quelqu'un qui te cherche des noizes tu le fouettes avec le câble c'est bien joué comme approche
Au fait Fred t'a une source/ampli qui gère le XLR ?
Au fait Fred t'a une source/ampli qui gère le XLR ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Heureux les innocentslolosormiou a écrit : Au fait Fred t'a une source/ampli qui gère le XLR ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça fait plaisir de te voir écrire ici superfred21
Petit Hs pour superfred21 : je vais me monter l'ampli DIY d'Eddie Current, "The Monolith", Tu me diras si tu voudras que je te l'envoie à l'occasion pour l'essayer
Je change de casque souvent?
J'ai gardé le LCD-2 1 ans et quelques mois et puis, j'ai eu une occasion sur un LCD-3 à un prix plus qu'attractif
Je me rejoins à la masse pour dire qu'un LCD-2 gagne avec un câble en argent mais qu'un LCD-3 est plus sympa, selon mes goûts, avec un câble en cuivre
Petit Hs pour superfred21 : je vais me monter l'ampli DIY d'Eddie Current, "The Monolith", Tu me diras si tu voudras que je te l'envoie à l'occasion pour l'essayer
Je change de casque souvent?
J'ai gardé le LCD-2 1 ans et quelques mois et puis, j'ai eu une occasion sur un LCD-3 à un prix plus qu'attractif
Je me rejoins à la masse pour dire qu'un LCD-2 gagne avec un câble en argent mais qu'un LCD-3 est plus sympa, selon mes goûts, avec un câble en cuivre
Rien de bien méchant, juste un Balancing Act...Sorrodje a écrit :Heureux les innocentslolosormiou a écrit : Au fait Fred t'a une source/ampli qui gère le XLR ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ouais voilà un classique. Du tout venant mêmeOny a écrit :Rien de bien méchant, juste un Balancing Act... :mrgreen:Sorrodje a écrit :Heureux les innocents :mrgreen: :lool:lolosormiou a écrit : Au fait Fred t'a une source/ampli qui gère le XLR ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- superfred21
- Mélomaniac
J' investit très peu dans l'amplification
superfred21 a écrit :J' investit très peu dans l'amplification :mrgreen:
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
juste un peu electrisé de temps à autre...superfred21 a écrit :J' investit très peu dans l'amplification :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- superfred21
- Mélomaniac
Electra-isé effectivement
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Dans ma quête du graal , je m'intéresse fortement au petit lcd2. J'ai vu un test où il semblait être apprécié particulièrement sur le project ember , parmis deux autres amplis.
J'ai "juste" deux petites interrogations :
-Le choix du bambou ou rosewood a t'il un impact sur le son?
-Même question sur les pads cuirs ou velours.
Merki
J'ai "juste" deux petites interrogations :
-Le choix du bambou ou rosewood a t'il un impact sur le son?
Merki
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Impact je dirais non pour le bois et à voir pour les pads mais je doute qu'il y ait une difference ultra marquée.j'aimes a écrit : -Le choix du bambou ou rosewood a t'il un impact sur le son?
Merki :jap:
Surtout une question de feeling au port du casque. Je trouve les pads cuir confortable mais j'ai une légère préference pour le super suede. Pour d'autres personnes c'est l'inverse. A tester.
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Merci beaucoup ! Pour le bois c'est tant mieux , vu la différence de prix le bambou est très bien. J'avais testé le he-500 avec les pads velours et c'était bien agréable. . à deux doigts du craquage