Clairement, vivement que mes câbles arrivent et que bookmarks repasse à la maisonVic a écrit : Le seul point sur lequel j'aurais voulu que tu sois plus exhaustif, mais j'imagine que tu manquais de temps, aurait été celui de passer l'EM6 en symétrique vs Merlin en symétrique, afin que le fight soit plus loyal.
EM6 !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Donc Vic tu préfères désormais largement l EM32 à l EM6?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Oui je préfère aujourd'hui l'EM32 à l'EM6, autant pour sa signature que pour ses qualités
Mais préférer ne veut pas nécessairement dire meilleur, on est d'accord n'est ce pas ? L'EM6 a ses qualités que l'EM32 n'a pas et vice-versa. Même si l'EM32 est plus profond, plus large, descend plus bas, il est légèrement moins musical a mon avis dans le haut medium. Mais bon, je l'ai toujours dit ^_^ . L'extension dans l'aigu est par contre meilleure sur l'EM32, le travail sur ce registre leur offre plus de réalisme et une perception des harmoniques plus importante encore que sur l'EM6. Je ne parle pas du bas du spectre.
Mon vrai coup de cœur, celui que je préfère car m'ayant apporté le plus de plaisir, c'est l'EM4, mais ce n'est pas le meilleur
Mais préférer ne veut pas nécessairement dire meilleur, on est d'accord n'est ce pas ? L'EM6 a ses qualités que l'EM32 n'a pas et vice-versa. Même si l'EM32 est plus profond, plus large, descend plus bas, il est légèrement moins musical a mon avis dans le haut medium. Mais bon, je l'ai toujours dit ^_^ . L'extension dans l'aigu est par contre meilleure sur l'EM32, le travail sur ce registre leur offre plus de réalisme et une perception des harmoniques plus importante encore que sur l'EM6. Je ne parle pas du bas du spectre.
Mon vrai coup de cœur, celui que je préfère car m'ayant apporté le plus de plaisir, c'est l'EM4, mais ce n'est pas le meilleur
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
EM4, EM6, EM32 ! pas si simple ca j'imagine que selon la musique l'un est plus approprié que l'autre ! et quand t'écoute un peu de tout ... du reggae à l'electro.... c'est mission impossible :D
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sauf si t'achètes les 3okayplayer a écrit :EM4, EM6, EM32 ! pas si simple ca j'imagine que selon la musique l'un est plus approprié que l'autre ! et quand t'écoute un peu de tout ... du reggae à l'electro.... c'est mission impossible :D
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
C'est pas que l'un est plus approprié qu'un autre OKP, c'est plus je pense une question de signature. Je trouvais sur l'EM4 qu'il manquait quelque chose dans le bas-medium, qui lui conférait d'ailleurs cette signature très smooth comparativement aux autres IEM hdg. Quand je suis passé sur l'EM6 je trouvais ce bas médium un peu trop prononcé à mon goût, mais clairement il n'y avait plus cette impression de manque que je ressentais sur l'EM4. Pour autant ce n'était pas non plus complètement ce que je cherchais, même si de tous les intras c'est celui qui m'avait le plus impressionné pour la justesse des timbres qu'il dégageait, à la différence de l'EM4 que je savais particulièrement coloré, chose qui ne me déplaisait pas.
Réfléchis bien à ce que tu sentirais perfectible sur l'EM4, puis décide toi
Réfléchis bien à ce que tu sentirais perfectible sur l'EM4, puis décide toi
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
imo ama tbh afaik etc... l'em6 donne une impression de soudstage plus restreint pas si loin de mes vieux JH, parce que les aigus sont relativement doux(ce sont toujours mes aigus préférés avec les 334, mélange exactement comme j'aime de définition et de douceur. les jh13 sont trop doux en comparaison et un hd800 m’assassine, je parle pas quantité mais définition/séparation). donc pas de points d'encrages incroyablement précis. et aussi parce qu'il n'y a pas de gros jeu dans les tout bas du spectre qui donne souvent une impression d'espace à la zic.
je ne connais pas un intras avec un espace incroyable qui soit léger en sub bass.
là dessus le 32 fait exactement ce qu'il faut pour simuler de l'espace. sub bass noyade et point d'aigu hyper précis. on a déjà un jeu 3D sans même avoir commencé à écouter le reste de la zic.
là dessus nous somme d'accord l'espace de l'em6 n'est pas impressionnant. (mais je le prefereuuuuuuh quilibre, subass, mdium ... culer un mouton)
je ne connais pas un intras avec un espace incroyable qui soit léger en sub bass.
là dessus le 32 fait exactement ce qu'il faut pour simuler de l'espace. sub bass noyade et point d'aigu hyper précis. on a déjà un jeu 3D sans même avoir commencé à écouter le reste de la zic.
là dessus nous somme d'accord l'espace de l'em6 n'est pas impressionnant. (mais je le prefereuuuuuuh quilibre, subass, mdium ... culer un mouton)