Le topic du HD800/ HD800S
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Qu'une bonne âme nous envoie son D7100 on se fera un plaisir de comparer
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- kristo13
- Il est frais mon topic !
J'ai lu quelques comparo sur head fi et je ne suis pas certains que le gap soit tellement grand entre les 2 casques. Il y aurait même plus de basses sur le 7100... Déjà que le 600 en est bien pourvu...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
pour moi l'intérêt du 7100 en comparaison de mon W3000 est sa capacité a restituer beaucoup de matière à très faible volume..pour les écoutes du soir c'est juste génial sans compter son confort...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Encore plus de basses, sic j'aurai préféré plus de détails a la rigueur.
Je viens de voir la courbe et effectivement c'est véridique
Je viens de voir la courbe et effectivement c'est véridique
Source : Firestone Tobby
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je l'ai toujours dit, le D600 offre un tableau en noir est blanc et le D7100 le même tableau avec des couleurs ultra saturé de partout
C'est le casque le moins neutre que j'ai dû essayer dans ce niveau tarifaire
C'est le casque le moins neutre que j'ai dû essayer dans ce niveau tarifaire
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
il est, par exemple, plus détaillé que les audio technica que j'ai pu posséder.lolosormiou a écrit :Encore plus de basses, sic j'aurai préféré plus de détails a la rigueur.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Bonsoir à tous,
Ce soir écoute avec le HD800 sur l'Audiomat, du rock, du blues, de la house...
Par rapport au MCIntosh je note un meilleur détourage des voix et instruments, une aération supérieure et des basses mieux tenues, un petit peu plus tendu. Cependant les medium sont moins charmeur (coloré) que ceux du MCIntosh.
Versus le Super 7 que j'ai eu, que ça soit l'Audiomat ou le MCIntosh, c'est plusieurs crans au dessus. Le plus édifiant reste au niveau des voix où elles deviennent palpables et holographiques ça fait bizarre la première fois.
Si vous recherchez un ampli qui tue pour le HD800 go http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s et un Hifiman HE Adapter.
J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.
Tout ça pour dire que vous devriez tester des amplis puissants pour faire atteindre une nouvelle dimension à votre cher casque.
EDIT : écoute avec le HE6 ce matin sur l'Audiomat, je préfère le HD800, les medium du HE6 sont agressifs, le son est trop projeté.
Ce soir écoute avec le HD800 sur l'Audiomat, du rock, du blues, de la house...
Par rapport au MCIntosh je note un meilleur détourage des voix et instruments, une aération supérieure et des basses mieux tenues, un petit peu plus tendu. Cependant les medium sont moins charmeur (coloré) que ceux du MCIntosh.
Versus le Super 7 que j'ai eu, que ça soit l'Audiomat ou le MCIntosh, c'est plusieurs crans au dessus. Le plus édifiant reste au niveau des voix où elles deviennent palpables et holographiques ça fait bizarre la première fois.
Si vous recherchez un ampli qui tue pour le HD800 go http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s et un Hifiman HE Adapter.
J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.
Tout ça pour dire que vous devriez tester des amplis puissants pour faire atteindre une nouvelle dimension à votre cher casque.
EDIT : écoute avec le HE6 ce matin sur l'Audiomat, je préfère le HD800, les medium du HE6 sont agressifs, le son est trop projeté.
Dernière modification par Hun7er le 09 nov. 2013 09:13, modifié 2 fois.
Surement mais là tout de suite maintenant j'ai pas le budget. C'est con la vie heinHun7er a écrit :
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Pour résumer il faut lacher + de 1500 boules dans l'ampli pour espérer un jour atteindre cette dimension dont tu parle avec le HD800.Hun7er a écrit : J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.
Qui est daccord ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pense qu'en lâchant 1500 brzfs on peut avoir un ensemble dac et ampli-casque de la mème classe que le hd 800
Et je pense que ton Bryston et notre Teac ont de la puissance en suffisance large large
Et je pense que ton Bryston et notre Teac ont de la puissance en suffisance large large
benjisun a écrit :Pour résumer il faut lacher + de 1500 boules dans l'ampli pour espérer un jour atteindre cette dimension dont tu parle avec le HD800.Hun7er a écrit : J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.
Qui est daccord ?
:mrgreen:
1500 euros non pas forcément. L'ampli de mon lien http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s fait 1000 euros et on peut trouver d'autres intégrés moins cher très performant. Je conçois très bien qu'on a pas 1keuros à mettre dans chaque élément, mais des amplis intégrés à pas cher genre des petits nad.
Je ne parle pas de puissance au sens, j'ai volume sonore assez élevé sans poussé le potard à fond. L'idée était plutôt au niveau de l'assise sonore, une impression d'aisance et fluidité même sur des passages complexes.Et je pense que ton Bryston et notre Teac ont de la puissance en suffisance large large
Dernière modification par Hun7er le 09 nov. 2013 08:46, modifié 1 fois.
- kristo13
Bin on va dire qu'il y a toujours mieux hein, mais après c'est sans fin. Alors quand on est content de ce que l'on a bien faut en profiter et pas chercher plus loin...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
C'est dommage de vouloir couper la discussion, on est la pour partager ses expériences. Je ne parle pas de différence qui sont de l'ordre de l'infime, tout ce que je veux dire c'est qu'au lieu de s'empresser d'acheter un Teac HA-501 ça pourrait être bien d'essayer le HD800 sur un ampli de forte puissance de même prix.
Je ne dit pas détenir la vérité absolue, juste qu'avant d'acheter des produits 'mainstream' au sens qui ont une exposition très forte auprès du public il serait bon d'essayer des alternatives qui potentiellement pourrait valoir plus le coup. Et encore je ne parle pas de marque méconnue, Audiomat, MCIntosh, Nad, Marrantz ça n'a rien de confidentiel.
Oui quand on achète un casque logiquement c'est un ampli casque qui devrait donner les meilleurs résultats puisque étudié pour être compatible avec des impédances de casques.
Je ne dit pas détenir la vérité absolue, juste qu'avant d'acheter des produits 'mainstream' au sens qui ont une exposition très forte auprès du public il serait bon d'essayer des alternatives qui potentiellement pourrait valoir plus le coup. Et encore je ne parle pas de marque méconnue, Audiomat, MCIntosh, Nad, Marrantz ça n'a rien de confidentiel.
Oui quand on achète un casque logiquement c'est un ampli casque qui devrait donner les meilleurs résultats puisque étudié pour être compatible avec des impédances de casques.
Dernière modification par Hun7er le 09 nov. 2013 09:05, modifié 2 fois.
Tu as, je crois, raison Hun7er. Le souci c'est que les trucs exotiques sont pénalisés car au moment de l'acte d'achat la confiance est clé. Il faut soit avoir confiance en un tiers pour oser. Et que ce tiers ait su marketer son retour d'experience et le médiatiser sur le web via, notamment, des sites geeks dont TN participe.Hun7er a écrit : Je ne dit pas détenir la vérité absolue, juste qu'avant d'acheter des produits 'mainstream' au sens qui ont une exposition très fort auprès du public il serait bon d'essayer des alternatives qui potentiellement pourrait valoir plus le coup.
H.
- kristo13
Mais en fait je comprend pas trop cet histoire d'ampli. Le lien que tu montre est un intégré mais je ne vois pas de sortie casque. Question sérieuse, dans ce cas la comment l'utiliser et quel est son rôle ?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina