Qualités et reproches?

Avatar de l’utilisateur
Dr House
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2010 23:08
Localisation : Sevran/Troyes

Qualités et reproches?

Message par Dr House »

Bonjour à tous,

Je viens poser une question à nos testeurs invétérés, du fait que je n'ai jamais eu autre chose que du Apple en baladeur (enfin si, un Archos 405 mais je l'ai tellement peu utilisé que ça ne compte pas...) : que reprochez-vous au son du matis Apple?

Pour ma part, je le trouve plutôt correct avec mes écouteurs habituels (Sennheiser IE8), même si ça n'atteint certes pas la qualité de la sortie casque de mon MacBook Pro, qui elle même n'atteint pas celle de mon ampli...

Je ne viens pas en fervent défenseur Apple hein, je viens juste me renseigner comme je n'en ai encore testé aucun autre ;)
If you talk to God, you're religious. If God talks to you, you're psychotic.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je m'associe à cette question également, merci Dr House :) J'ai lu les topic dédiés sur Head-Fi, il semble qu'au moins le dernier iPhone et sa puce Cirrus Logic ne soient pas trop mauvais en qualité de son (voire plutôt bon), et l'iPod Touch semble s'en sortir.

En revanche, je n'ai pas trouvé de vrais comparatifs avec les Cowon & Co., et je suis curieux car je n'en ai testé aucun autre non plus (un Sansa Fuze en fait, revendu peut être un peu vite).
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

me semble, plus que la qualité du son, que je trouve pour ma part tout à fait correct , c'est la qualité de l'équalizer qui est le plus souvent remise en cause et là, pour le compte je suis totalement d'accord : l'équalizer vaut pas un caramel comparé à celui de mon samsung RO
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dr House a écrit :Bonjour à tous,

Je viens poser une question à nos testeurs invétérés, du fait que je n'ai jamais eu autre chose que du Apple en baladeur (enfin si, un Archos 405 mais je l'ai tellement peu utilisé que ça ne compte pas...) : que reprochez-vous au son du matis Apple?

Pour ma part, je le trouve plutôt correct avec mes écouteurs habituels (Sennheiser IE8), même si ça n'atteint certes pas la qualité de la sortie casque de mon MacBook Pro, qui elle même n'atteint pas celle de mon ampli...

Je ne viens pas en fervent défenseur Apple hein, je viens juste me renseigner comme je n'en ai encore testé aucun autre ;)
Ce qui manque cruellement sur le matos Apple c'est un égaliseur personnalisable, des effets psycho-accoustiques comme les BBE, SRS-Wow, etc...

C'est dommage parce que certains baladeurs sonnent bien, les gros iPod Classic et le Nano 1g avaient un bon son pour moi, par contre j'ai trouvé le son de l'ipod Nano 3g un peu "terne"...

En baladeur je n'en ai pas écouté des tonnes, mais par exemple, le Meizu M6 qui m'a accompagné pendant 3 ans avait un son incomparablement meilleur que tous les iPod que j'ai pu écouter, niveau puissance, précision, netteté, et avec les effets c'était vraiment au dessus niveau plaisir d'écoute (en désactivant les effets 3D qui dénaturaient trop le son).

Ensuite j'ai eu un Cowon D2+, sur celui-là le son n'était pas aussi chaud que sur le M6, même carrément analytique, mais en rajoutant un peu de basses pour compenser les graves de mon RE0 j'avais un son vraiment très bon, que je pourrais qualifier d'audiophile.

Mais je n'écoute presque plus la musique sur baladeur, j'ai revendu le D2+ pour un Cube C30 :), je n'ai gardé que mes RE0 comme intra, et je pense que je vais m'intéresser de près aux casques sédentaires :).

Par contre niveau ordinateur, j'adore Apple, sans parler des considérations techniques, mais simplement au niveau audiophile, ce que j'apprécie énormément avec Apple c'est qu'en utilisant Songbird ou Vox le système est d'emblée en "Bit-Perfect", il y a une sortie optique digitale intégrée sur tous les Mac, et ça c'est grandement appréciable pour relier un DAC de façon optimale.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1813
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je ne vais pas directement répondre à ta question Dr House mais juste partager mon expérience iPods:
J'ai eu (et j'ai encore) un Nano 2G qui s'en sortais pas si mal que ça avec des Um2, mais avec bien sur un gros bémol su l'equaliseur (impossible de s'en servir sous peine de saturation, sauf à passer les mp3 sous mp3gain, et pas personnalisante directement depuis l'iPod (on peut le pré-régler sous iTunes).

Ensuite le Classic 6G qui a vraiment beaucoup de qualités sonores (précision,  aération) mais qui a un son très "froid".
Son plus gros défaut pour moi est qu'il ne drive pas du tout bien mes UM3x, je lui ai donc ajouté un petit Fiiio E1, et ça va déjà beaucoup mieux. Mêmes remarques concernant l'equaliseur que le Nano, inexploitable dans l'état.

iPod Touch 2G. Une vrai cata! Avec les UM3x c'est brouillon, sans détails, mou... Bref je ne m'en suis pour ainsi dire jamais servi comme lecteur mp3, ou vraiment quand j'avais pas d'autres solutions sous la main.

iPod Touch 4G: pas encore eu le temps de faire beaucoup d'écoute, mais les premières ont été étonnantes! Je m'attendais à la même bouillie que sur le 2G, et bien il n'en n'est rien! Il semble bien driver les UM3x, est plus précis et aéré que le classic. La signature est toujours aussi "montante", voire même plus que ce dernier. Ça m'a un peu surpris et m'a semblé plus "fatiguant", mais je ne suis pas habitué à cette signature et ce ne sont que mes premières impressions.
Autre bonne surprise l'equaliseur semble enfin exploitable, sans saturation. Mais toujours pas de personnalisation directe.

Maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de tester de cowon ou d'ampli casque digne de ce nom, donc cet un avis très ipodien sans autre repère...  
Dernière modification par comte zero le 30 nov. 2010 14:38, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 195
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

J'ai eu un ipod touch 1g ,je n'en garde pas un souvenir inoubliable.
Le son manquait d'aération et de précision ,mais le pire reproche à mon gout s'était son manque de puissance même avec des casques de faible impédance.
Pour moi en comparaison le Cowon d2 s'en sortait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Aujourd'hui, avec les derniers iPhone/iPod/iPad, la différence en terme de qualité de son est elle vraiment palpable avec un Cowon J3/S9 par exemple ?

Le seul souci que j'ai avec l'iPhone 4 par exemple, c'est sa capacité de stockage, plus que la qualité de son (amplifié ou non). L'avantage des Cowon là dessus est l'extension par µSD, mais en dehors de ça, font ils vraiment mieux sur le reste, en mettant de côté les préférences sur le tout tactile ?

Je ne trouve pas de vrai comparatif sur les dernières générations de lecteurs, juste beaucoup de topic qui mettent de côté les appareils Apple pour le côté "hype" et grand public, mais ça va rarement plus loin. Quitte à avoir la réflexion de s'acheter un nouveau lecteur portable, en plus d'un téléphone ou d'une tablette par exemple (ce qui implique de se trimballer avec ensuite), autant que ça se ressente carrément niveau son 8-)
antissocial
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2010 22:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par antissocial »

J'ajoute ma pierre à l'édifice pour ce qui est des iPod classic, notamment les 5.5G ("video") et 6G. La sortie casque est un peu froide mais s'en sort assez bien avec des intras, le 6G étant à mon avis un petit peu meilleur que le 5.5G sur ce point là. Toutefois il faut être prêt à sacrifier l'égaliseur, chose qui personnellement ne me dérange pas.
Le gros avantage des iPod est la véritable sortie ligne, qui permet de passer par un ampli sans effectuer de double amplification. Cette dernière est excellente sur les deux versions du classic que j'ai citées. Passer par un ampli portable c'est sacrifier un peu de portabilité. J'avais un Cowon S9 et je suis retourné à mon 5.5G + Pico Slim depuis que j'ai un mac (histoire de synchronisation iTunes...). J'ai perdu en autonomie (un peu) et en portabilité (un peu plus) mais pas en qualité sonore, et j'ai plus d'égaliseur mais je ne m'en servais pas donc ça ne me dérange pas. Par contre niveau qualité sonore c'est kifkif, du très bon dans les deux cas.
J'ajoute à celà, et ce sera le mot de la fin, que je préfère un iPod 5.5G à un 6G pour Rockbox, qui propose un égaliseur pour ceux que ça intéresserait (qui n'est pas actif sur la sortie ligne si je dis pas de conneries), mais plus question d'utiliser la synchronisation avec iTunes. Tout est affaire de compromis.
Apple diyPod/diyMod 5.5G 32Go (flash) -> HeadAmp PicoSlim -> Insono EarBack EB2
MBP 13" Mid. 2010 -> HeadAmp Pico Upsampling DAC -> MAD Ear+ HD -> Grado RS-1 Classic / Audio-Technica ATH-ESW10jpn
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Les 5.5G, ce sont ceux sur lesquels l'iMod est possible c'est bien ça ? Parceque à la limite, si quelqu'un en France/sur Paris (c'est différent ? :DD je plaisante) sait faire la modif, ça peut revenir pas cher du tout pour un ensemble qui apparemment a un très bon son. Si comme tu le dis antissocial, le son est déjà bon de base...

Entre ça et le recâblage des casques, il nous faut un bricoleur en chef par ici : il y aurait matière à gagner de l'argent avec moi :lol:

Et perso, je suis comme toi antissocial, je ne me sers jamais de l'EQ, ce n'est pas un critère que je retiens dans mon choix. C'est plutôt qualité de son/capacité/prix, ça s'arrête là.

Merci pour le feedback en tout cas, ça donne matière à réfléchir pour un futur choix.
antissocial
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2010 22:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par antissocial »

Ah le fameux iMod. J'en ai eu un l'an dernier mais je l'ai revendu. Il était parfait pour une utilisation sédentaire avec le dock fixe et ses gros condensateurs de sortie, mais pas du tout adapté pour une utilisation nomade du moins le modèle que je possédais. J'avais remplacé le disque dur de 60Go par un de 240Go donc ça pompait un peu trop de jus et avec un RSA Predator c'était pas du tout portable (beaucoup moins qu'un 5.5G 30Go avec un Pico Slim). Et surtout ça plantait beaucoup trop Rockbox, alors que l'OS Apple fonctionnait pas mal du tout, mais j'étais sur PC donc pas question d'utiliser iTunes.

Le gros problème des iMod, c'est les docks ALO au crin de licorne, beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont (et déjà demander 200$ pour quatre soudures c'est du vol). Bien entendu toute personne qui possède un Classic 4G et qui le fait modifier n'a pas besoin de dock parce qu'il y a la place pour mettre les condensateurs à l'intérieur donc RWA les installe, mais sur un 5.5G c'est plus délicat. Il y a la solution du dock DIY mais personnellement je n'aime pas les docks qui peuvent contenir les condensateurs : ils sont trop gros.
Il existe tout de même un moyen de faire rentrer les fameux condensateurs dans le 5.5G : remplacer le disque dur par un adaptateur ZIF > Compact Flash et une carte Compact Flash. Ca libère assez de place, mais le câblage est très difficile. J'avais entrepris la modification sur un de mes 5.5G mais j'ai abandonné faute de patience. Cette modification est encore plus difficile à réaliser que celle de l'iMod 5.5G que fait RWA. Dans l'absolu ce n'est pas très dur : dessouder deux condensateurs et souder les sorties gauche et droite du CNA de l'iPod à la sortie ligne. Mais les composants sont tellement petits que c'est super compliqué. Souder sur moins de 1mm cube faut être précis et minutieux et pas trop souder pour pas cramer les composants...
Je vais faire mon salaud : j'ai chez moi tout le matériel nécessaire à la réalisation d'au moins deux iMods intégrant les condensateurs de sortie (et j'ai des purs condensateurs : les fameux Black Gate de luxe qu'ils foutent dans leurs docks en poils de Chewbacca), station de soudage de précision comprise, mais j'ai pas encore envie de m'y remettre. xD

Je me répète mais en nomade la solution iMod 5.5G + gros dock ALO rigide c'est pas pratique du tout, ça vaut pas un 5.5G normal avec un petit dock de sortie ligne. En plus les docks ALO sont pas solides et leurs câbles sont beaucoup trop rigides.

Pour les curieux voici un tutoriel en anglais : http://www.tarkan.info/20090113/tutoria ... pod-diymod

++
Apple diyPod/diyMod 5.5G 32Go (flash) -> HeadAmp PicoSlim -> Insono EarBack EB2
MBP 13" Mid. 2010 -> HeadAmp Pico Upsampling DAC -> MAD Ear+ HD -> Grado RS-1 Classic / Audio-Technica ATH-ESW10jpn
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

antissocial a écrit :Je vais faire mon salaud : j'ai chez moi tout le matériel nécessaire à la réalisation d'au moins deux iMods intégrant les condensateurs de sortie (et j'ai des purs condensateurs : les fameux Black Gate de luxe qu'ils foutent dans leurs docks en poils de Chewbacca), station de soudage de précision comprise, mais j'ai pas encore envie de m'y remettre. xD

Je me répète mais en nomade la solution iMod 5.5G + gros dock ALO rigide c'est pas pratique du tout, ça vaut pas un 5.5G normal avec un petit dock de sortie ligne. En plus les docks ALO sont pas solides et leurs câbles sont beaucoup trop rigides.
Salaud ! :DD Voilà, au moins c'est dit.

Je ne savais pas tout ça à propos de l'iMod, merci antissocial pour les détails. Ca parait carrément moins intéressant du coup pour le 5.5G, mais c'est bon à savoir tout ça.

L'idéal "nomade" selon toi c'est quoi ? Un 5.5G non moddé, avec un changement de disque dur pour avoir quelque chose de costaud, ou un 4G "iMod" avec là aussi un changement de DD ?

J'imagine que le 4G doit se trouver pour pas trop cher, le disque pareil. Mais avec les modifs, et le LOD même simple (sans condensateurs si j'ai bien compris) on arrive sûrement au prix d'un X5/X7 de Cowon :mellow: Est ce que toute cette dépense d'énergie/sous vaut vraiment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

J'imagine que le 4G doit se trouver pour pas trop cher, le disque pareil. Mais avec les modifs, et le LOD même simple (sans condensateurs si j'ai bien compris) on arrive sûrement au prix d'un X5/X7 de Cowon
Bah, c'est même bien plus que ça, en fait: déjà, RWA facture le mod à un prix très conséquent, et se sucre allègrement allègrement au passage.
Mais bon, quand bien même tu le fais toi même (soudures, etc...restent les condos qui sont pas donnés)...un Imod, ça s'utilise forcément avec un ampli casque, c'est pour ça que c'est conçu...et bon, un Imod moddé par RWA, avec un bon ampli nomade (un RSA, un Headamp, un Alo RX)....ça revient plus cher qu'un Hifiman 801. (le Hifiman serait encore meilleur, d'après le sretours)..voire plus. si tu le fais toi même, c'est moins cher, mais ça reste pour le moins conséquent, comme budget....
just got the Bensonhurst Blues
antissocial
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2010 22:51
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par antissocial »

L'idéal nomade pour moi serait un "iPod Classic 6G" avec un SSD de 32Go ou 64Go, l'autonomie d'un S9, la sortie casque d'un X5, et une sortie ligne d'iMod ; le tout estampillé Apple parce que j'ai un mac, et pas tactile. Impossible donc qu'il voie le jour sauf si Apple me recrute et me laisse un budget R&D pour réaliser un tel baladeur.

Je trouve le 5.5G assez robuste, celui que j'utilise le plus a été mis à rude épreuve à plusieurs reprises et fonctionne toujours très bien. Après ça fait assez longtemps que j'ai remplacé le disque dur par une CF de 32Go qui ne craint pas les chocs, et installé une batterie de meilleure qualité que la batterie d'origine. Il est plus facile à modifier/réparer qu'un 6G et c'est essentiellement pour ça que je ne suis pas passé au 6G, surtout que 32Go sont amplement suffisants pour du MP3.

Concernant le 4G, il commence à être vieux et dépassé, et je ne penche pas vraiment pour ce modèle. Il faut savoir que la modification que fait RWA est différente de celle des 5.5G. Sur les 4G la sortie ligne se retrouve sur la prise casque et c'est toute la partie amplifiée qui est court-circuitée. Sur les 5.5G la sortie casque fonctionne encore et c'est seulement la sortie ligne qui est modifiée.

L'iMod coûte cher : il faut un iPod compatible, 200$ pour la modification sans oublier les frais de port pour envoyer l'appareil aux States, un dock si l'iPod est un 5.5G (les condos seul c'est cher pour de simples condos mais ça reste très abordable par rapport au prix de l'ensemble), la possibilité d'attraper des frais de douanes au retour de l'iMod, il faut aussi un ampli portable "Hi-End" (iBasso, HeadAmp, RSA, ALO, etc...) qui coûte généralement bonbon.

Le DiyMod coûte moins cher mais demande du temps. On peut économiser les 200$ et les frais de port, ainsi que l'achat d'un LOD ALO. Cependant il faudra tout de même passer par un ampli qui coûte bonbon. Ou si on est un diyer et un vrai on peut passer par la case AMB Labs Mini^3, qui a le mérite d'être très bien et pas trop difficile à monter, le tout pour un prix acceptable. Il est cependant plus gros qu'un Pico et encore plus qu'un Pico Slim.

Autre détail : l'avantage d'un iMod avec les condos à l'intérieur c'est la portabilité. Son gros défaut c'est qu'une fois soudés, on ne peut pas remplacer ces condensateurs. Or l'avantage d'un iMod sans condos à l'intérieur c'est qu'on peut le brancher à un dock avec des condensateurs encore plus gros et donc encore plus précis. Mais il faudra passer par un dock "portable" de type ALO dans ce cas. Une fois de plus tout est affaire de compromis.

EDIT de fin : comme l'a dit Black_Wolf, passer par un baladeur Apple en sortie ligne revient à passer par un ampli portable et donc financer son achat. A l'heure actuelle on peut trouver le Cowon S9 32Go pour moins de 200 euros en import, et les amplis portables ont généralement un prix identique voire plus élevé.
J'ai longuement hésité à élaborer un plan de financement pour un éventuel iPod Touch 32Go ou 64Go (i.e. contacter mon dernier employeur en date pour lui proposer mes prochaines vacances xD), mais je ne suis pas encore prêt à passer au tactile, et un baladeur qui fait wifi pour moi c'est pas un baladeur. J'attend la prochaine version du Classic pour voir s'ils auront viré le disque dur mécanique, mais pour le moment c'est le 5.5G+CF et sans mod qui reste mon lecteur de référence.
Apple diyPod/diyMod 5.5G 32Go (flash) -> HeadAmp PicoSlim -> Insono EarBack EB2
MBP 13" Mid. 2010 -> HeadAmp Pico Upsampling DAC -> MAD Ear+ HD -> Grado RS-1 Classic / Audio-Technica ATH-ESW10jpn
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Et bah, merci pour toutes ces précisions antissocial et Black_Wolf !

Je comprends mieux pour le 5.5G vs 4G, et sur tout ce qui va avec (LOD etc.). N'étant pas bidouilleur du tout, je doute pouvoir m'orienter tout de suite vers cette solution iMod ou même mod avec l'ajout d'une CF, mais sait on jamais, si un jour j'ai un peu de temps et de matos.

J'ai déjà l'ampli ALO ceci dit, à la limite il faudrait que je me penche sur la solution DIY pour économiser les 200$ et le reste (n'ayant plus de LOD ALO). Reste que les 30Go d'un 5.5 ne sont pas suffisants (dans mon cas), ça limite un peu l'intérêt de se lancer dans toutes ces modifs "pour ça". C'est bon à savoir en revanche pour tous ceux prêt à se lancer dans la manip', ce sujet sera utile.

Pour l'idéal nomade, on se rejoint ! :headphone: Grosse capacité (SSD de préférence ou DD), bonne autonomie et sortie ligne iMod, le tout Apple ou compatible (comme a pu le faire Palm dans un autre domaine) pour gérer ça facilement avec iTunes sur un Mac. Parce que bon, les Hifiman sont sûrement excellents en terme de qualité sonore, en revanche, le design est quand même trop proche de celui d'une brique.

Content d'en avoir appris un peu plus sur toute cette histoire d'iMod, c'est un peu plus construit et précis comme développement que la plupart des topic que j'ai lu (ou survolés) sur Head-Fi.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1813
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

antissocial a écrit :...J'attend la prochaine version du Classic pour voir s'ils auront viré le disque dur mécanique, mais pour le moment c'est le 5.5G+CF et sans mod qui reste mon lecteur de référence.
Tu crois vraiment qu'il y aura une nouvelle version du Classic ?
Je vois plutôt Apple continuer vers le tout tactile et plutôt augmenter la capacité du iTouch... (à mon grand regret)
Parpadello a écrit :J'ai déjà l'ampli ALO ceci dit, à la limite il faudrait que je me penche sur la solution DIY pour économiser les 200$ et le reste (n'ayant plus de LOD ALO)
Justement, ça donne quoi niveau transportabilité le ALO accolé au Classic ? Je remplacerai bien le Fiio E1 par un "vrai" ampli (si ça vaut le coût, mais j'ai pas envie de me trimballer une armoire normande...) (N)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Autres marques »