Le topic du HD800/ HD800S

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Soit tu utilise le HE Adapter entre le casque et l'ampli, soit tu peux trouver des câbles casques qu'on peut directement relier aux borniers de l'ampli.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha ok, merci pour l'info. Je ne connaissais pas du tout. Ce qui au final, si ça donne de bon résultats, peut être une bonne solution pour un tarif contenu en effet.
C'est comme ça que tu utilise tes casques ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonsoir à tous,

Ce soir écoute avec le HD800 sur l'Audiomat, du rock, du blues, de la house...
Par rapport au MCIntosh je note un meilleur détourage des voix et instruments, une aération supérieure et des basses mieux tenues, un petit peu plus tendu. Cependant les medium sont moins charmeur (coloré) que ceux du MCIntosh.
Versus le Super 7 que j'ai eu, que ça soit l'Audiomat ou le MCIntosh, c'est plusieurs crans au dessus. Le plus édifiant reste au niveau des voix où elles deviennent palpables et holographiques ça fait bizarre la première fois.

Si vous recherchez un ampli qui tue pour le HD800 go http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s et un Hifiman HE Adapter.

J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.

Tout ça pour dire que vous devriez tester des amplis puissants pour faire atteindre une nouvelle dimension à votre cher casque.

EDIT : écoute avec le HE6 ce matin sur l'Audiomat, je préfère le HD800, les medium du HE6 sont agressifs, le son est trop projeté.
Lit mes posts et regarde ma signature, tu auras ta réponse. :vieux:
Donc ce n'est "pas si ça donne de bons résultat", c'est vérifié par moi-même et des dizaines d'autres.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :
Bonsoir à tous,

Ce soir écoute avec le HD800 sur l'Audiomat, du rock, du blues, de la house...
Par rapport au MCIntosh je note un meilleur détourage des voix et instruments, une aération supérieure et des basses mieux tenues, un petit peu plus tendu. Cependant les medium sont moins charmeur (coloré) que ceux du MCIntosh.
Versus le Super 7 que j'ai eu, que ça soit l'Audiomat ou le MCIntosh, c'est plusieurs crans au dessus. Le plus édifiant reste au niveau des voix où elles deviennent palpables et holographiques ça fait bizarre la première fois.

Si vous recherchez un ampli qui tue pour le HD800 go http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s et un Hifiman HE Adapter.

J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.

Tout ça pour dire que vous devriez tester des amplis puissants pour faire atteindre une nouvelle dimension à votre cher casque.

EDIT : écoute avec le HE6 ce matin sur l'Audiomat, je préfère le HD800, les medium du HE6 sont agressifs, le son est trop projeté.
Lit mes posts et regarde ma signature, tu auras ta réponse.  :vieux:
Donc ce n'est "pas si ça donne de bons résultat", c'est vérifié par moi-même et des dizaines d'autres.
Moi j'dis que ça mérite des écoutes comparatives si possible en aveugle. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

ah oui c'est vrai j'avais remarqué dans ta signature qu'il n'y avait pas d'ampli casque :-.
Donc tu branches tes casques direct sur les sorties hps de ton Mac Intosh
:-?
et ca sonne mieux qu'un Ha 507 par exemple (tu nous ferais pas une petite allergie ? ) et ca flingue pas le casque :-?
Power output: 25 watts per channel
je suis friand d' avis car c'est vrai que mon ensemble ''vintage'' Stax est cablé sur les sorties hps alors pourquoi pas?
déja je suis vachement gentil , passsqeuu le gazier il a commencé par flinguer mon skeuk graaleux à 1000 boules; pis maintenant il traite mon ampli de la mort de 700 boules de mainstream . Bon d'accord il a un Orphéus des Stax de l'expérience ,de l'oreille, de l'oseille ,de la culture musicale,, et des arguments :
je vais me faire un petit Haka ce soir avec les blacks
:levit:

hey c'est de l'humour :DD
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Hey les gars vous croyez que mes dires viennent d'un chapeau magique :headphone:

J'ai commencé par des amplis casques tels que le Beta 22 4channels, Eddie Current Super 7, Stax SRM600LTD, Stax SR007T et KGSS.

J'ai eu simultanément l'Audiomat, le Super 7, le KGSS et le SRM600.
La première fois que j'ai testé l'Audiomat avec un casque je fus très déçu car j'ai trouvé le son hyper agressif. Je suis revenu à mes amplis casques mais je suis téméraire alors quelques semaines plus tard j'ai refais l'essai et j'ai adoré.
Pourquoi la première fois j'ai trouvé cela à chier ? Tout simple j'avais mis un volume beaucoup trop fort, inécoutable, je m'en suis rendu compte en enlevant le casque la seconde fois, il y'avait de quoi sonorisé un salon de 20m² :lool: Du 2x30 watts à lampes en classe A glissantes ça pousse fort sur un casque.

J'ai donc fait des A/B rapide en essayant d'avoir le même volume d'écoute entre mon Audiomat et mes amplis casques pendant quelques semaines pour éviter les jugements hâtifs.
Il n'y avait pas de quoi tergiverser l'Audiomat mettait KO sur tous les points tous les amplis casques.

Tout ça pour dire que lors de l'achat d'un ampli casque, un ampli pour enceinte peut être considéré comme alternative. D'une part pour le même prix on peut avoir quelque chose de plus qualitatif et d'autres parts on peu s'en servir pour des enceintes. Cerise sur le gâteau on peut aussi bien utiliser de l'électrostatique que de l'électrodynamique.

Je ne dis pas forcément que le résultat sera meilleur, ça reste une question de mariage, par exemple un HD800 sur de l'Atoll je doute très fortement de l'association, de l'analytique sur de l'analytique bof.

Il y'a un topic qui grossit de jour en jour
http://www.head-fi.org/t/649107/speaker ... headphones
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

On ne met pas en doute ton avis hun7r ;-/ . Je le trouve très intéressant :jap:

A titre personnel par contre je ne crois que ce que j'entends et des appréciations du genre "ça poutre tout le reste" , "c'est à des km au dessus de la concurrence" je m'en méfie comme de la peste en audio particulièrement. Je n'ai à titre personnel jamais constaté de différence majeure entre des solutions d'amplis ou de dacs tant qu'on reste sur du matériel jugé unanimement correct. J'entends des différences subtiles , j'en ressens aussi (et surtout) sur le long terme dans le plaisir que j'éprouve à écouter de la musique avec le matériel jaugé. Mais par opposition avec les casques où j'entends très clairement les différences de signature et/ou de qualité, je ne l'ai jamais expérimenté à ce point avec des éléments de chaîne amont dac ou ampli. Mais j'ai peu d'expérience.

D'où ma suggestion d'écoutes comparatives. On a pas tous les mêmes oreilles et les même goûts en plus donc voilà quoi. Je suis peut-être peu exigeant et doté d'oreilles en carton.

Ce que je dis est aussi valable pour un O2 qu'un TEAC , qu'un Meier ou qu'un MCIntosh. Je ne fais pas de politique en audio, Je ne crois que ce que j'entends. :mrgreen: .
Dernière modification par Sorrodje le 10 nov. 2013 14:55, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Je trouve cela intéressant et serait curieux de tester mon HD800 sur mon NAD C316 assez chaleureux.

mais il faut un module qui adapte l'impédance (car un ampli HIFI ne descend généralement jamais en dessous de (4-6 ohms).
Est ce qu'il existe des schéma pour fabriquer ces modules ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
uilean

Message par uilean »

Ça doit être un peu reulou le passage entre écoute casque et écoute enceintes faut dêbrancher et rebrancher A moins d e consacrer l'ampli au casque
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Les amplis ont bien souvent de quoi brancher 2 paires d'enceintes.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit : A titre personnel par contre je ne crois que ce que j'entends et des appréciations du genre "ça poutre tout le reste" , "c'est à des km au dessus de la concurrence" je m'en méfie comme de la peste en audio particulièrement. Je n'ai à titre personnel jamais constaté de différence majeure entre des solutions d'amplis ou de dacs tant qu'on reste sur du matériel jugé unanimement correct. J'entends des différence subitle , j'en ressens aussi (et surtout) sur le long terme dans le plaisir que j'éprouve à écouter de la musique avec le matériel jaugé .
tout à fait d'accord avec ça, mon parcours jusqu'a présent me l'a aussi démontré.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

uilean a écrit :Ça doit être un peu reulou  le passage entre écoute casque et écoute enceintes faut dêbrancher et rebrancher A moins d e consacrer l'ampli au casque
Je vois pas le problème, on prends deux amplis :mrgreen:

Mais par contre j'ai pas réussi à trouver le schéma pour faire le brodule
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Des différences ténues ça dépend ce que tu compare, entre un Beta 22 et un Eddie Current Super 7 il y'a un fossé.

Ce matin quelques A/B HD800/HE6 :hb:
Je reviens avec des résultats plus pondérés

HD800
points forts :
-Netteté,
-Aération,
-Ouverture
-Confort

points faibles :
-Accentuation des sibilances,
-Image manquant de profondeur
-Manque d'épaisseur

HE6
points forts :
-Texturation,
-Épaisseur,
-Organique

points faibles :
-Ouverture,
-tendant à rondifié certains instruments et ça donne un côté cheap,
-Aération
-Trop lourd

En gros il faudrait un casque qui réunit les qualités des 2 :hb:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Si ça existe tenez moi au courant... :P
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
uilean

Message par uilean »

STAX SR 009
what else :headphone:
en plus avec ta techno de branchage direct sur ampli: t'économises le srm 727 qui coute une burne
je me demande si tu n'y aurais déjà pas un peu pensé des fois ;-/
En gros il faudrait un casque qui réunit les qualités des 2 :hb:
,j'ai toujours écouté par paire de casques complémentaires,(sauf récemment ou le hd 800 est suffisamment universel mais je vais alterner entre écoute monocasque et par paire ) et j'ai bien peur que ,qu'elle que soit la gamme , le casque avec lequel tu écoutes tout ,ne soit pas de ce monde
A part peut etre ce Stax.... pas cher prends en 2 :P
Dernière modification par uilean le 10 nov. 2013 14:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »