Le topic du HD800/ HD800S
Soit tu utilise le HE Adapter entre le casque et l'ampli, soit tu peux trouver des câbles casques qu'on peut directement relier aux borniers de l'ampli.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha ok, merci pour l'info. Je ne connaissais pas du tout. Ce qui au final, si ça donne de bon résultats, peut être une bonne solution pour un tarif contenu en effet.
C'est comme ça que tu utilise tes casques ?
C'est comme ça que tu utilise tes casques ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Lit mes posts et regarde ma signature, tu auras ta réponse.Bonsoir à tous,
Ce soir écoute avec le HD800 sur l'Audiomat, du rock, du blues, de la house...
Par rapport au MCIntosh je note un meilleur détourage des voix et instruments, une aération supérieure et des basses mieux tenues, un petit peu plus tendu. Cependant les medium sont moins charmeur (coloré) que ceux du MCIntosh.
Versus le Super 7 que j'ai eu, que ça soit l'Audiomat ou le MCIntosh, c'est plusieurs crans au dessus. Le plus édifiant reste au niveau des voix où elles deviennent palpables et holographiques ça fait bizarre la première fois.
Si vous recherchez un ampli qui tue pour le HD800 go http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s et un Hifiman HE Adapter.
J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.
Tout ça pour dire que vous devriez tester des amplis puissants pour faire atteindre une nouvelle dimension à votre cher casque.
EDIT : écoute avec le HE6 ce matin sur l'Audiomat, je préfère le HD800, les medium du HE6 sont agressifs, le son est trop projeté.
Donc ce n'est "pas si ça donne de bons résultat", c'est vérifié par moi-même et des dizaines d'autres.
Moi j'dis que ça mérite des écoutes comparatives si possible en aveugle.Hun7er a écrit :Lit mes posts et regarde ma signature, tu auras ta réponse. :vieux:Bonsoir à tous,
Ce soir écoute avec le HD800 sur l'Audiomat, du rock, du blues, de la house...
Par rapport au MCIntosh je note un meilleur détourage des voix et instruments, une aération supérieure et des basses mieux tenues, un petit peu plus tendu. Cependant les medium sont moins charmeur (coloré) que ceux du MCIntosh.
Versus le Super 7 que j'ai eu, que ça soit l'Audiomat ou le MCIntosh, c'est plusieurs crans au dessus. Le plus édifiant reste au niveau des voix où elles deviennent palpables et holographiques ça fait bizarre la première fois.
Si vous recherchez un ampli qui tue pour le HD800 go http://www.leboncoin.fr/image_son/559531788.htm?ca=15_s et un Hifiman HE Adapter.
J'ai eu une discussion très intéressante avec un membre de Headfi qui à pu faire des comparaisons avec du lourd en matière d'amplification Super 7 - DNA Stratus - Zana Deux - WA5 - WA5 LE et il ressort qu'il préfère le MC225.
Tout ça pour dire que vous devriez tester des amplis puissants pour faire atteindre une nouvelle dimension à votre cher casque.
EDIT : écoute avec le HE6 ce matin sur l'Audiomat, je préfère le HD800, les medium du HE6 sont agressifs, le son est trop projeté.
Donc ce n'est "pas si ça donne de bons résultat", c'est vérifié par moi-même et des dizaines d'autres.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ah oui c'est vrai j'avais remarqué dans ta signature qu'il n'y avait pas d'ampli casque
Donc tu branches tes casques direct sur les sorties hps de ton Mac Intosh
et ca sonne mieux qu'un Ha 507 par exemple (tu nous ferais pas une petite allergie ? ) et ca flingue pas le casque
déja je suis vachement gentil , passsqeuu le gazier il a commencé par flinguer mon skeuk graaleux à 1000 boules; pis maintenant il traite mon ampli de la mort de 700 boules de mainstream . Bon d'accord il a un Orphéus des Stax de l'expérience ,de l'oreille, de l'oseille ,de la culture musicale,, et des arguments :
je vais me faire un petit Haka ce soir avec les blacks
hey c'est de l'humour
Donc tu branches tes casques direct sur les sorties hps de ton Mac Intosh
et ca sonne mieux qu'un Ha 507 par exemple (tu nous ferais pas une petite allergie ? ) et ca flingue pas le casque
je suis friand d' avis car c'est vrai que mon ensemble ''vintage'' Stax est cablé sur les sorties hps alors pourquoi pas?Power output: 25 watts per channel
déja je suis vachement gentil , passsqeuu le gazier il a commencé par flinguer mon skeuk graaleux à 1000 boules; pis maintenant il traite mon ampli de la mort de 700 boules de mainstream . Bon d'accord il a un Orphéus des Stax de l'expérience ,de l'oreille, de l'oseille ,de la culture musicale,, et des arguments :
je vais me faire un petit Haka ce soir avec les blacks
hey c'est de l'humour
Hey les gars vous croyez que mes dires viennent d'un chapeau magique
J'ai commencé par des amplis casques tels que le Beta 22 4channels, Eddie Current Super 7, Stax SRM600LTD, Stax SR007T et KGSS.
J'ai eu simultanément l'Audiomat, le Super 7, le KGSS et le SRM600.
La première fois que j'ai testé l'Audiomat avec un casque je fus très déçu car j'ai trouvé le son hyper agressif. Je suis revenu à mes amplis casques mais je suis téméraire alors quelques semaines plus tard j'ai refais l'essai et j'ai adoré.
Pourquoi la première fois j'ai trouvé cela à chier ? Tout simple j'avais mis un volume beaucoup trop fort, inécoutable, je m'en suis rendu compte en enlevant le casque la seconde fois, il y'avait de quoi sonorisé un salon de 20m² Du 2x30 watts à lampes en classe A glissantes ça pousse fort sur un casque.
J'ai donc fait des A/B rapide en essayant d'avoir le même volume d'écoute entre mon Audiomat et mes amplis casques pendant quelques semaines pour éviter les jugements hâtifs.
Il n'y avait pas de quoi tergiverser l'Audiomat mettait KO sur tous les points tous les amplis casques.
Tout ça pour dire que lors de l'achat d'un ampli casque, un ampli pour enceinte peut être considéré comme alternative. D'une part pour le même prix on peut avoir quelque chose de plus qualitatif et d'autres parts on peu s'en servir pour des enceintes. Cerise sur le gâteau on peut aussi bien utiliser de l'électrostatique que de l'électrodynamique.
Je ne dis pas forcément que le résultat sera meilleur, ça reste une question de mariage, par exemple un HD800 sur de l'Atoll je doute très fortement de l'association, de l'analytique sur de l'analytique bof.
Il y'a un topic qui grossit de jour en jour
http://www.head-fi.org/t/649107/speaker ... headphones
J'ai commencé par des amplis casques tels que le Beta 22 4channels, Eddie Current Super 7, Stax SRM600LTD, Stax SR007T et KGSS.
J'ai eu simultanément l'Audiomat, le Super 7, le KGSS et le SRM600.
La première fois que j'ai testé l'Audiomat avec un casque je fus très déçu car j'ai trouvé le son hyper agressif. Je suis revenu à mes amplis casques mais je suis téméraire alors quelques semaines plus tard j'ai refais l'essai et j'ai adoré.
Pourquoi la première fois j'ai trouvé cela à chier ? Tout simple j'avais mis un volume beaucoup trop fort, inécoutable, je m'en suis rendu compte en enlevant le casque la seconde fois, il y'avait de quoi sonorisé un salon de 20m² Du 2x30 watts à lampes en classe A glissantes ça pousse fort sur un casque.
J'ai donc fait des A/B rapide en essayant d'avoir le même volume d'écoute entre mon Audiomat et mes amplis casques pendant quelques semaines pour éviter les jugements hâtifs.
Il n'y avait pas de quoi tergiverser l'Audiomat mettait KO sur tous les points tous les amplis casques.
Tout ça pour dire que lors de l'achat d'un ampli casque, un ampli pour enceinte peut être considéré comme alternative. D'une part pour le même prix on peut avoir quelque chose de plus qualitatif et d'autres parts on peu s'en servir pour des enceintes. Cerise sur le gâteau on peut aussi bien utiliser de l'électrostatique que de l'électrodynamique.
Je ne dis pas forcément que le résultat sera meilleur, ça reste une question de mariage, par exemple un HD800 sur de l'Atoll je doute très fortement de l'association, de l'analytique sur de l'analytique bof.
Il y'a un topic qui grossit de jour en jour
http://www.head-fi.org/t/649107/speaker ... headphones
On ne met pas en doute ton avis hun7r . Je le trouve très intéressant
A titre personnel par contre je ne crois que ce que j'entends et des appréciations du genre "ça poutre tout le reste" , "c'est à des km au dessus de la concurrence" je m'en méfie comme de la peste en audio particulièrement. Je n'ai à titre personnel jamais constaté de différence majeure entre des solutions d'amplis ou de dacs tant qu'on reste sur du matériel jugé unanimement correct. J'entends des différences subtiles , j'en ressens aussi (et surtout) sur le long terme dans le plaisir que j'éprouve à écouter de la musique avec le matériel jaugé. Mais par opposition avec les casques où j'entends très clairement les différences de signature et/ou de qualité, je ne l'ai jamais expérimenté à ce point avec des éléments de chaîne amont dac ou ampli. Mais j'ai peu d'expérience.
D'où ma suggestion d'écoutes comparatives. On a pas tous les mêmes oreilles et les même goûts en plus donc voilà quoi. Je suis peut-être peu exigeant et doté d'oreilles en carton.
Ce que je dis est aussi valable pour un O2 qu'un TEAC , qu'un Meier ou qu'un MCIntosh. Je ne fais pas de politique en audio, Je ne crois que ce que j'entends. .
A titre personnel par contre je ne crois que ce que j'entends et des appréciations du genre "ça poutre tout le reste" , "c'est à des km au dessus de la concurrence" je m'en méfie comme de la peste en audio particulièrement. Je n'ai à titre personnel jamais constaté de différence majeure entre des solutions d'amplis ou de dacs tant qu'on reste sur du matériel jugé unanimement correct. J'entends des différences subtiles , j'en ressens aussi (et surtout) sur le long terme dans le plaisir que j'éprouve à écouter de la musique avec le matériel jaugé. Mais par opposition avec les casques où j'entends très clairement les différences de signature et/ou de qualité, je ne l'ai jamais expérimenté à ce point avec des éléments de chaîne amont dac ou ampli. Mais j'ai peu d'expérience.
D'où ma suggestion d'écoutes comparatives. On a pas tous les mêmes oreilles et les même goûts en plus donc voilà quoi. Je suis peut-être peu exigeant et doté d'oreilles en carton.
Ce que je dis est aussi valable pour un O2 qu'un TEAC , qu'un Meier ou qu'un MCIntosh. Je ne fais pas de politique en audio, Je ne crois que ce que j'entends. .
Dernière modification par Sorrodje le 10 nov. 2013 14:55, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je trouve cela intéressant et serait curieux de tester mon HD800 sur mon NAD C316 assez chaleureux.
mais il faut un module qui adapte l'impédance (car un ampli HIFI ne descend généralement jamais en dessous de (4-6 ohms).
Est ce qu'il existe des schéma pour fabriquer ces modules ?
mais il faut un module qui adapte l'impédance (car un ampli HIFI ne descend généralement jamais en dessous de (4-6 ohms).
Est ce qu'il existe des schéma pour fabriquer ces modules ?
tout à fait d'accord avec ça, mon parcours jusqu'a présent me l'a aussi démontré.Sorrodje a écrit : A titre personnel par contre je ne crois que ce que j'entends et des appréciations du genre "ça poutre tout le reste" , "c'est à des km au dessus de la concurrence" je m'en méfie comme de la peste en audio particulièrement. Je n'ai à titre personnel jamais constaté de différence majeure entre des solutions d'amplis ou de dacs tant qu'on reste sur du matériel jugé unanimement correct. J'entends des différence subitle , j'en ressens aussi (et surtout) sur le long terme dans le plaisir que j'éprouve à écouter de la musique avec le matériel jaugé .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je vois pas le problème, on prends deux amplisuilean a écrit :Ça doit être un peu reulou le passage entre écoute casque et écoute enceintes faut dêbrancher et rebrancher A moins d e consacrer l'ampli au casque
Mais par contre j'ai pas réussi à trouver le schéma pour faire le brodule
Des différences ténues ça dépend ce que tu compare, entre un Beta 22 et un Eddie Current Super 7 il y'a un fossé.
Ce matin quelques A/B HD800/HE6
Je reviens avec des résultats plus pondérés
HD800
points forts :
-Netteté,
-Aération,
-Ouverture
-Confort
points faibles :
-Accentuation des sibilances,
-Image manquant de profondeur
-Manque d'épaisseur
HE6
points forts :
-Texturation,
-Épaisseur,
-Organique
points faibles :
-Ouverture,
-tendant à rondifié certains instruments et ça donne un côté cheap,
-Aération
-Trop lourd
En gros il faudrait un casque qui réunit les qualités des 2
Ce matin quelques A/B HD800/HE6
Je reviens avec des résultats plus pondérés
HD800
points forts :
-Netteté,
-Aération,
-Ouverture
-Confort
points faibles :
-Accentuation des sibilances,
-Image manquant de profondeur
-Manque d'épaisseur
HE6
points forts :
-Texturation,
-Épaisseur,
-Organique
points faibles :
-Ouverture,
-tendant à rondifié certains instruments et ça donne un côté cheap,
-Aération
-Trop lourd
En gros il faudrait un casque qui réunit les qualités des 2
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
STAX SR 009
what else
en plus avec ta techno de branchage direct sur ampli: t'économises le srm 727 qui coute une burne
je me demande si tu n'y aurais déjà pas un peu pensé des fois
A part peut etre ce Stax.... pas cher prends en 2
what else
en plus avec ta techno de branchage direct sur ampli: t'économises le srm 727 qui coute une burne
je me demande si tu n'y aurais déjà pas un peu pensé des fois
,j'ai toujours écouté par paire de casques complémentaires,(sauf récemment ou le hd 800 est suffisamment universel mais je vais alterner entre écoute monocasque et par paire ) et j'ai bien peur que ,qu'elle que soit la gamme , le casque avec lequel tu écoutes tout ,ne soit pas de ce mondeEn gros il faudrait un casque qui réunit les qualités des 2
A part peut etre ce Stax.... pas cher prends en 2
Dernière modification par uilean le 10 nov. 2013 14:45, modifié 1 fois.