SC a écrit :Shure SE 846
Je reste dans les intras haut de gamme, je m'arme de patience pour affronter la longue file d'attente pour 3 minutes chrono d'écoute (donc mon commentaire sur cet intra est vraiment à prendre avec des pincettes). C'était certainement la plus longue file du festival.
Donc qu'est-ce que ça donne ces intras à 1000$ d'un des précurseur du marché Shure (messieurs Shure ont même fait le déplacement pour l'occasion!)? Nous avons donc un intra plutôt performant (encore heureux) qui a beaucoup de points commun avec les TG334 (notamment mid-centric)...en moins bons (et là, c'est le drame!). C'est d'un très bon niveau certes mais je pense qu'il y a de meilleurs produits à moins cher. Je leur préfère par exemple un sennheiser IE800 ou un Fitear Parterre. Un peu déçu donc.
SC a écrit :Vu le peu de monde présent, j’ai pu prendre plus mon temps à écouter les nouveaux Shure. J’étais plus ou moins mitigé après ma première écoute mais passer plus de temps en leur compagnie m’a fait mieux apprécier les grandes qualités de cet intra. C’est un intra au son soyeux, raffiné, jamais fatiguant, tout est maîtrisé, fluide, naturel, à la séparation et équilibre des registres remarquables. Ils ne sont pas du type à projeter les détails aux oreilles pour impressionner son auditeur, mais plus à se laisser savourer et se laisser apprendre, apprécier au fil des écoutes. J’étais avec un pote audiophile à ce salon et ce dernier les a préférés aux 1+2 et aux Parterre. Même si ce n’est pas, personnellement, mon type de signature de prédilection (bien que j’en apprécie les qualités évidentes), ça prouve à quel point c’est une alternative sérieuse aux autres universels très haut de gamme. Shure quand ils se décident enfin à sortir un nouveau modèle, ils ne font pas les choses à moitié.