Casque 100€
Casque 100€
Bonjour,
après mon précédant topic ou j'ai exprimé toute les peines du monde à avoir perdu mon J3, voilà que je l'ai retrouvé une semaine plus tard, tombé de la poche d'un sac (ouf!)
Vu que j'étais décidé à me prendre un nouveau mp3 finalement je vais plutôt investir dans un casque nomade.
Je me fixe un budget de 100€ que je peux me permettre d'augmenter si ça vaut vraiment le coup. J'écoute de tout; chanson française, disco, rap, rock même si mon principal style restera l'électro avec entre autres, Daft Punk, Gesaffelstein, Boys Noize et consorts... Je possède actuellement un AKG K518.
Merci d'avance pour l'aide!
après mon précédant topic ou j'ai exprimé toute les peines du monde à avoir perdu mon J3, voilà que je l'ai retrouvé une semaine plus tard, tombé de la poche d'un sac (ouf!)
Vu que j'étais décidé à me prendre un nouveau mp3 finalement je vais plutôt investir dans un casque nomade.
Je me fixe un budget de 100€ que je peux me permettre d'augmenter si ça vaut vraiment le coup. J'écoute de tout; chanson française, disco, rap, rock même si mon principal style restera l'électro avec entre autres, Daft Punk, Gesaffelstein, Boys Noize et consorts... Je possède actuellement un AKG K518.
Merci d'avance pour l'aide!
Salut, pour un budget de < 100 euros, le philips downtown suffit largement. Il sonne bien, isole bien et est super confortable.
En alternative, il y'a le skullcandy aviator en circum-aural (donc encore plus confortable), MAIS l'isolation sera un cran en-dessous du philips downtown.
Sinon, il faudra gonfler ton budget au dessus des 100 euros pour pouvoir aborder un casque comme le sony mdr-1r, sennheiser momentum, v-moda m80, philips fidelio m1 etc...
Perso, je trouve que le gain en performances des casques ci-dessus par rapport au philips downtown est assez marginal, surtout sur les musiques populaires que t’écoutes (par expérience, car j’écoute beaucoup ces genres de musique).
En alternative, il y'a le skullcandy aviator en circum-aural (donc encore plus confortable), MAIS l'isolation sera un cran en-dessous du philips downtown.
Sinon, il faudra gonfler ton budget au dessus des 100 euros pour pouvoir aborder un casque comme le sony mdr-1r, sennheiser momentum, v-moda m80, philips fidelio m1 etc...
Perso, je trouve que le gain en performances des casques ci-dessus par rapport au philips downtown est assez marginal, surtout sur les musiques populaires que t’écoutes (par expérience, car j’écoute beaucoup ces genres de musique).
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Personnellement, je partirai sur un Edenwood avec le mod en patafix d'Ony : 13€ chez Electro-Dépot et le prix de la patafix. Et Je suis sérieux.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, tinara: pas assez confortable. Même avec les pads alternatifs conseillés par Tutut, il reste pour moi un instrument de torture auriculaire, malgré sa sonorité effectivement exceptionnelle pour son prix...
Je plussoie en revanche sur le Downtown et, dans le même genre de casque ayant à la fois une bonne dynamique et un spectre bien tenu en même temps qu'une transparence remarquable dans sa gamme de prix, j'ajouterais le Sennheiser HD229 qu'on peut assez facilement trouver à moins de 40 € et qui isole également de manière fort correcte.
Bon, autrement, en dessous de 100 €, ma référence incontournable reste en ce moment le House of Marley Exodus (aux alentours de 50 £ fdpex sur Amazon.uk), surtout pour des musiques qui claquent et nécessitent une restitution réaliste des basses (c'est-à-dire avec du corps et pas seulement de l'impact).
Je plussoie en revanche sur le Downtown et, dans le même genre de casque ayant à la fois une bonne dynamique et un spectre bien tenu en même temps qu'une transparence remarquable dans sa gamme de prix, j'ajouterais le Sennheiser HD229 qu'on peut assez facilement trouver à moins de 40 € et qui isole également de manière fort correcte.
Bon, autrement, en dessous de 100 €, ma référence incontournable reste en ce moment le House of Marley Exodus (aux alentours de 50 £ fdpex sur Amazon.uk), surtout pour des musiques qui claquent et nécessitent une restitution réaliste des basses (c'est-à-dire avec du corps et pas seulement de l'impact).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le confort dépend des gens :-) Pour ma part, ça fait plusieurs semaines que je m'en sers en nomade et à l'intérieur durant des sessions variant de 30 minutes à 3h sans éprouver finalement de l'inconfort. Je sens le casque mais c'est tout. J'ai effectué le mode "essuie-tout/sopalin" pour rééquilibrer les pads.
De mon côté, je te conseille vivement d'essayer l'Exodus (et les casques House of Marley en général) avant de te jeter dessus. Mon expérience personnelle fut loin d'être aussi concluante et enjouée que celle de DZ.
De mon côté, je te conseille vivement d'essayer l'Exodus (et les casques House of Marley en général) avant de te jeter dessus. Mon expérience personnelle fut loin d'être aussi concluante et enjouée que celle de DZ.
Oui je suis d'accord avec toi, surtout a ce prix. Mon edenwood (incipio) rose ne cesse de m’impressionner. J'aimerais ajouter aussi qu'il faut vraiment tordre l'arceau pour mieux l'adapter a ca tête, sinon la pression est vraiment douloureuse.tinara a écrit :Personnellement, je partirai sur un Edenwood avec le mod en patafix d'Ony : 13€ chez Electro-Dépot et le prix de la patafix. Et Je suis sérieux.
MAIS je pense que le gain en confort et l'absence de bidouillages apportés par le philips ou le skullcandy justifient le prix (même s'il faut payer 3 ou 4 fois plus cher que l'edenwood ).
C'est vraiment a DunatoS de voir
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne conseille vraiment que l'Exodus. Les autres casques de cette marque m'ont paru en effet très moyens.tinara a écrit :De mon côté, je te conseille vivement d'essayer l'Exodus (et les casques House of Marley en général) avant de te jeter dessus. Mon expérience personnelle fut loin d'être aussi concluante et enjouée que celle de DZ.
Pour l'Edenwood, j'avais oublié le mod anglé-sopalin. Il va vraiment falloir que je l'essaie, celui-là...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Vous me proposez des casques à moins de 50€ mais la qualité est supérieure à mon K518 actuel? Car je l'ai payé 50€ et mon objectif est de passer quelques gammes au dessus. Après, si 100€ ne suffit pas pour que ça en vaille la peine ou ressentir une différence par rapport au K518 je peux mettre quelques ronds en plus, c'est pour ça que je l'ai spécifié.
Pour être franc, l'AKG K518 est un casque plutôt mauvais avec des basses boueuses et des voix noyées Donc, les autres casques cités plus haut seront définitivement une amélioration.DunatoS a écrit :Vous me proposez des casques à moins de 50€ mais la qualité est supérieure à mon K518 actuel? Car je l'ai payé 50€ et mon objectif est de passer quelques gammes au dessus. Après, si 100€ ne suffit pas pour que ça en vaille la peine ou ressentir une différence par rapport au K518 je peux mettre quelques ronds en plus, c'est pour ça que je l'ai spécifié.
Apres, si tu veux faire un gros bond en terme de qualité audio le Sony mdr-1r fera ton bonheur.
Il coûte moins de 150 euros sur amazon.fr
Moins de 140 je crois chez darty et boulanger (cf. Les bons plans).kokakolia a écrit : Apres, si tu veux faire un gros bond en terme de qualité audio le Sony mdr-1r fera ton bonheur.
Il coûte moins de 150 euros sur amazon.fr
H.
"Pas assez cher, mon fils"...DunatoS a écrit :Vous me proposez des casques à moins de 50€ mais la qualité est supérieure à mon K518 actuel? Car je l'ai payé 50€ et mon objectif est de passer quelques gammes au dessus.
Y'a des mauvais casques à 100€ et des bons casques à moins de 50€ donc mettre plus d'argent dans un casque ne garantie pas toujours un gain en qualités sonores ! (malheureusement).
Pour posséder le Philips Downtown (trouvé à 33€ sur Amazon il y a quelques mois), je confirme qu'il est bon. Il a un son assez neutre et équilibré, avec de beaux médiums : il passe bien sur tous les styles de musique. Et il est confortable, ce qui ne gâche rien. Son grand frère l'Uptown est aussi un bon casque, mais je ne l'ai jamais eu sur les oreilles.
Si tu peux aller en magasin pour tester quelques casques, cela t'aiderai aussi à choisir (et nous dire quelle type de signature sonore tu aimes !).
Dans ce cas, va essayer le Sony MDR-R1 et si il te plait, go le prendre.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ah bon mauvais ?kokakolia a écrit :
Pour être franc, l'AKG K518 est un casque plutôt mauvais avec des basses boueuses et des voix noyées Donc, les autres casques cités plus haut seront définitivement une amélioration.
pour son prix , super isolation et pour qui aime un rendu basseu et percutant pas forcément un choix idiot ....
Bref qu'on puisse trouver mieux c'est certain, que ce soit un casque typé c'est sur, qu'il soit intrésequement plus mauvais que le philips que tu cites ça se discute
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Le Sony est à ma portée. S'il n'y a pas mieux, je le prends. Malheureusement, il n'y en a pas dans mon coin pour que je puisse l'essayer.