Yandere a écrit :Je te conseillerai plutôt d'Upgrader du côté de ton casque ou intra un premier temps avant, l'amélioration sera beaucoup plus importante à tes oreilles
Avoir des baladeurs de cette gamme (+/- 800 euros) ne te servirai à rien du tout si "en-Aval" tu as des intras ou casques de moyenne-gamme, voir bas-de-gamme...
Tu n'exploiteras jamais le potentiel de ton baladeur et donc, tu ne te rendras pas trop compte de l'amélioration sonore qu'il pourrait te procurer... seulement une plus grosse puissance en terme de volume, sans jamais entendre les subtilités: image sonore, spatialisation, étagement des plans, impact, détails, etc.
Deplus ces baladeurs obligent à faire beaucoup de concessions par rapport aux autres baladeurs dit "Mainstream".
L'Upgrade faut y aller progressivement, sinon tu ne vas jamais apprécier la différence. Tu peux prendre ton pied avec du matos moins onéreux aussi pour commencer.
L'ak120 n'a pas de batterie amovible.
Tu affectionnes quelle type de signature ? Basseuse, Chaude, Neutre, Montante, en V?
Pour ce qui est du baladeur pourquoi pas commencer par un Ibasso dx50 ou fiio x3 qui sont déjà très costaud niveau son et suffisamment plaisant pour beaucoup du forum avec un bon compromis à prix raisonnable (gros Upgrade déjà par rapport à ton Cowon sous Androïd) Et dépenser plus pour ton casque ou intras +/- 400 euros?
Pas besoin d'être un acheteur fou comme Sausalino et Mimouille quand tu commences, après je dis pas, ça peut en devenir une drogue ou une dépression pour ton banquier
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
.
+1 à moins d'être riche comme crésus , ça me parait un peu cavalier de commencer directement avec un DAP de ce niveau surtout si jusque là tu as été habitué à quelque chose d'entrée de gamme.
Je pense que le plus judicieux serait de nous donner un budget global DAP+Casque/intra pour qu'on puisse te guider.
Oublie pas que tu écoutes le casque et non le DAP. La plupart des gens qui achètent ici des DAPs à ce tarif là, sont des personnes qui ont déjà une longue expérience des intras et casques, et qui ont trouvés chaussures à leur pieds, mais qui veulent exploiter le maximum.
Tu as déjà fait une brève description de ce que tu "penses" aimer en restitution sonore (je pensais aussi aimer les basses rondes et enveloppantes , jusqu'à ce que je découvre que non ...).
De toute façon il y' a très peu de chances que tu trouves ton casque idéal dès le premier coup, et même si c'était le cas, je suis pas sur que tu pourrais savoir pourquoi c'est celui là et pas un autre.
Et quand le virus de l'audiophilie est lancé (comme ça semble être le cas pour toi) il est difficile de s'arrêter.
Le problème que j'ai toujours entendu dans mon enfance de famille italienne :
"chi va piano va sano e va lontano" : Qui va lentement va surement et va loin.
Tu n'as peut être pas lu mes péripéties de ces derniers mois, mais j'avais justement ce virus de l'audiophilie à toujours vouloir upgrader, du coup il y'a quelques mois , j'ai revendu tous mes casques qui me comblaient totalement (Grado SR325, Grado HF-1 et dans une moindre mesure ATH ESW9) couplé à un C4 Pro . J'ai fais tout ça pour atteindre enfin le graal, mon graal de l'audio : Un Grado RS-1.
Le RS-1 coute 900 euros (en france du moins) neuf, le SR325 400 euros. Et pourtant j'ai eu l'une des pires douche froide de ma vie d'audiophile. La signature ne me correspondait absolument pas , bien que je reconnaissais les très grandes qualités de ce casque, c'était pas pour moi.
Résultat des comptes j'ai perdu les casques qui me convenaient. J'ai aussi revendu le RS-1. J'ai galéré pendant plusieurs semaines à trouver ce qui me plairait, j'ai même réfléchi à tout recommencer presque de zéro. Et coup de chance un membre m'a proposé un casque qui me comblait. Dans l'histoire mon C4 Pro est aussi passé à la trappe.
Au final avec mon combo qui coute entre 400 et 500 euros , je prends un pied monumental, alors que celui qui me coutait pas loin de 1200 euros et bien je grinçais des dents.
La somme que tu débourses ne te garantie pas le plaisir d'écoute.