[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

Ludmila a écrit :[video][/video] :wink:
C'est le fils spirituel de Happy Children (P. Lion) et de Tarzan Boy (Baltimora) :mrgreen: ?

Les clips pour les petits jeunes (Y)

[video][/video]

[video][/video]
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Image

While Heaven Wept - Vast Oceans Lachrymose

De l'Epic Doom qui devrait plaire aux plus vieux d'entre-nous. :mrgreen:

[video][/video]
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Cric a écrit :
Pink Floyd - The Division Bell

Je me suis remis à écouter des titres plus anciens avec mon X3, ce qui permet de redécouvrir des morceaux bien (mieux ?) enregistrés, plus agréables à l'écoute que la musique actuelle (à la dynamique très compressée).
Encore un groupe qui (selon moi), n'a pas pris une ride et qui m' donné envie de revisiter toute leur discographie.
J'ai écouté un grand nombre de musiques récentes, surtout du rock indépendant. C'est vrai que la compression est omniprésente. Sur la plus grande majorité des albums c'est une nuisance, surtout au niveau des voix, des guitares basses et de la batterie qui sont atténuées. Je pense que c'est aussi le résultat des petits studios d'enregistrements mal équipés/mal calibrés. Il faut voir le studio d'Arcade Fire qui se trouve dans un taudis situé au-dessus d'un bar sale de Montréal :lol:

Cela dit, certains albums utilisent la compression/production pourrie de manière créative pour renforcer le thème ou le contexte. Voici une liste de mes albums favoris avec une production (volontairement) pourrie:

MGMT - MGMT (la compression est utilisée ici pour donner une sensation de mouvement, de claustrophobie et de nausée, c'est vraiment surprenant)

Grizzly Bear - Yellow House (un album enregistré dans une vieille maison, les grincements de plancher sont audibles et c'est une expérience unique)

The Unicorns - Who will cut our hair when we're gone? (Un bon exemple de garage rock créatif avec des instruments cassés/en plastique :lol: )

Death Grips - The Money Store (c'est sale, méchant et violent)

Andrew Jackson Jihad - Rompilation (C'est un type frustré, avec des paroles absurdes, qui chante avec une voix cassée et une guitare acoustique mal accordée. Dit comme ça, c'est insupportable MAIS l'humour et la spontanéité donnent le sourire)

C'est pour dire qu'aujourd'hui les artistes utilisent la compression comme un medium pour communiquer leurs émotions a travers leur musique, MAIS ce n'est pas toujours une réussite.
Dernière modification par kokakolia le 12 nov. 2013 21:49, modifié 1 fois.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Arkhs

Message par Arkhs »

kokakolia a écrit : - Death Grips - The Money Store (c'est sale, méchant et violent)

Et ça poutre carrément. :hb:

En ce moment :

Image

Om - God Is Good

Zen. :levit: ( J'ai contaminé Ward qui maintenant me contamine à chaque fois en m'en parlant. :mrgreen: )
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Cric a écrit : [video][/video]

[video][/video]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

J'ai redécouvert cet album que j'avais écouté qu'une fois l’année dernière avant de l'oublier. Grosse Erreur!

C'est magnifique :drool:

The Antlers - Hospice

[video][/video]

Je viens de découvrir le genre "slowcore" a partir de l'album ci-dessus. Je pense que le groupe Low est un bon exemple:

[video][/video]

Merci Youtube pour ces merveilleuses découvertes :soumis:

Gregory and the Hawk - Moenie and Kitchi

[video][/video]

Je pense que suis a fond dans le slowcore en ce moment :hb:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ok, bon! Une dernière et puis j’arrête. Je suis tombé sur une boucle d'albums acoustiques romantiques sur youtube :(l) C'est tout simplement un bonheur pour les oreilles 8-D

[video][/video]
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

The Antlers c'est du tout bon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Image

Ca aussi c'est du tout bon :hb:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

kokakolia a écrit :J'ai écouté un grand nombre de musiques récentes, surtout du rock indépendant. C'est vrai que la compression est omniprésente. Sur la plus grande majorité des albums c'est une nuisance, surtout au niveau des voix, des guitares basses et de la batterie qui sont atténuées. Je pense que c'est aussi le résultat des petits studios d'enregistrements mal équipés/mal calibrés. Il faut voir le studio d'Arcade Fire qui se trouve dans un taudis situé au-dessus d'un bar sale de Montréal :lol:
Intéressant, merci pour ces précisions :jap: (et je le répète, le dernier albul d'Arcade Fire est une tuerie super bien arrangée, donc ça me va d'enregistrer dans ces conditions là !).
kokakolia a écrit :C'est pour dire qu'aujourd'hui les artistes utilisent la compression comme un medium pour communiquer leurs émotions a travers leur musique, MAIS ce n'est pas toujours une réussite.
Hélas, il me semble que la créativité n'est pas la seule explication à la compression dynamique, mais ce sujet a été maintes fois discuté...
kokakolia a écrit :Ok, bon! Une dernière et puis j’arrête.
Jamais de la vie malheureux, trop content de découvrir de nouveaux groupes (Y)
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

L'album "Last days" du groupe canadien Spectres.

http://sabotagerecords.bandcamp.com/alb ... -last-days
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Cric a écrit :
kokakolia a écrit :J'ai écouté un grand nombre de musiques récentes, surtout du rock indépendant. C'est vrai que la compression est omniprésente. Sur la plus grande majorité des albums c'est une nuisance, surtout au niveau des voix, des guitares basses et de la batterie qui sont atténuées. Je pense que c'est aussi le résultat des petits studios d'enregistrements mal équipés/mal calibrés. Il faut voir le studio d'Arcade Fire qui se trouve dans un taudis situé au-dessus d'un bar sale de Montréal :lol:
Intéressant, merci pour ces précisions  :jap:  (et je le répète, le dernier albul d'Arcade Fire est une tuerie super bien arrangée, donc ça me va d'enregistrer dans ces condition
Disons que le dernier est à part! Il a ete conçu avec James Murphy (LCD soundsytem)
Je le répète mais je l'adore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Une autre suggestion de Youtube ( :soumis: :soumis: :soumis: ),

Un album de stoner-metal qui décoiffe (Y)(Y)

[video][/video]
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Kokakolia essaie le suivant de the antlers il est très tres bon
Image
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

Bardamu1985 a écrit :L'album "Last days" du groupe canadien Spectres.

http://sabotagerecords.bandcamp.com/alb ... -last-days
Bandcamp et ses pépites... J'y passe plus de temps que sur les autres sites en streaming.

@Admin : serait il possible d'inclure à l'avenir un lecteur des pistes Bandcamp (via balise) en incrustation sur TN ?
Fabaaroan a écrit :Disons que le dernier est à part! Il a ete conçu avec James Murphy (LCD soundsytem)
Je le répète mais je l'adore
Pourvu que cette collaboration soit pérenne !

Killing Joke - Love Like Blood

Toujours aussi bon malgré les années.

http://www.strobelight-shop.com/out/pictures/master/product/1/killing_joke-love_like_blood.jpg

[video][/video]
Répondre

Revenir à « Musique »