Le topic du HD800/ HD800S

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Hello les guys,

J'ai testé le HD800 sur mon nouvel ampli Threshold. Pour le coup ça devient trop sombre et mate. Je vais acheté un vrai préampli pour voir si ça le réveil un bon coup. Comme quoi le HD800 n'est ni bright ni dark, selon ce que vous lui donnez en amont il réagira de façon différente.

2 jours que je n'écoute que le Senn et je dois dire que sa grosse qualité c'est de se faire oublier, il n'est pas fatiguant, on peut écouter des heures et des heures :headphone: pas de grosses basses boom boom qui au bout d'une heure donne le mal de crâne.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Bon Hun7er je t'inscris dans la liste des possesseurs de début de post ou t'es juste un futur rénégat juste là pour vendre ton HD800 ? :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Image

Je viens de reconstituer mon Rig HD800 depuis une grosse demi-heure. ça faisait presque une semaine que je n'avais plus de dac digne de ce nom et donc aucune utilisation ou presque du HD800 ( Le dac interne du F806 c'est bien gentil avec un des UM2 mais avec le HD800 c'est pas possible) . En plus mon Signature pro est en prêt et il me restait donc le K240 , un Ultrasone HFI2400 et un focal Spirit One pour profiter de ma musique.

Donc là autant vous dire que je prends un gros gros Shoot genre Image. Je ne sais pas si c'est que le nouveau DAC un hegel HD10 est vraiment bon ou si c'est le bonheur sonore de retrouver mon HD800 mais pfiouuu c'est bon de chez bon. :(l) .. J'ai les mains moites, Une boule à l'estomac et du mal à respirer. Je suis amoureux :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :J'ai les mains moites, Une boule à l'estomac et du mal à respirer. Je suis amoureux  :mrgreen:
Prie pour que ta moitié ne lise pas TN :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

c'est drôle de constater que l'écoute au casque pour moi, et comme pour beaucoup d'autres ici, provoque une forme évidente d'addiction. :headphone:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

c'est le plaisir de l'écoute musicale réaliste sans contrainte environnementale :levit: pas comme la hifi aux enceintes ou le local d'écoute est fondamental
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Et puis y'a un vrai plaisir d'envoyer du gros son sans déranger personne. C'était ma motivation principale d'apprenti casqueux. Je prends d'ailleurs plus de précaution avec le voume sonore maintenant.

Soit-dit en passant, je trouve que le HD800 n'est pas fatiguant. De part sa structure très ouverte je pense. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Sorrodje a écrit :Bon Hun7er je t'inscris dans la liste des possesseurs de début de post ou t'es juste un futur rénégat juste là pour vendre ton HD800 ?  :mrgreen:
Tu peux m'inscrire :jap: je sens qu'on peux encore aller bien plus loin avec ce petit coquin :hb:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :
Sorrodje a écrit :Bon Hun7er je t'inscris dans la liste des possesseurs de début de post ou t'es juste un futur rénégat juste là pour vendre ton HD800 ?  :mrgreen:
Tu peux m'inscrire  :jap:
Nickel :jap: .. t'écoutes quoi comme musique avec le HD800 ? C'est pour préciser ton profil en début de post ;)

Comme ampli actuel je mets MC intosh MC225 avec adaptateur casque ? , source actuelle Audio GD master7 ?
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Hallo la,

J'écoute de tous avec le HD800.

Tu peux mettre en ampli MCIntosh MC225 avec adaptateur et source Audio GD Master 7.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :Hallo la,

J'écoute de tous avec le HD800.

Tu peux mettre en ampli MCIntosh MC225 avec adaptateur et source Audio GD Master 7.
Aurais tu la gentillesse d'exposer à nos lecteurs ce qu'est cet adaptateur ? d'expliquer comment ça s'utilise ? qu'est ce qu'il faut comme ampli avec ? etc... Bref donner de l'info sur ton système pour les éventuelles personnes intéressées par le montage. ;-/
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Rappelons l'idée de départ, brancher un casque directement sur les borniers haut parleur d'un amplificateur.
D'origine pas possible de brancher un casque avec son jack 6,35 sur des borniers HP.

L'adaptateur http://hifiman.com/Products/?pid=104 possède des borniers HP permettant de le brancher à l'aide de câbles HP sur les borniers de l'amplificateur. Enfin il possède une entré XLR permettant de brancher un casque avec un câble symétrique.

Cet adaptateur a un effet résistif pour réduire la puissance qui sort de l'ampli.

Mais il n'est pas indispensable puisqu'il existe des extensions de câble casque, d'ailleurs l'AKG K1000 est livré avec, qui permettent grâce à une entrée asymétrique ou symétrique de brancher son câble casque dessus et d'avoir en sortie de quoi brancher sur les borniers de l'ampli.
Une photo qui vous aidera à comprendre de suite : http://www.zynsonix.com/Graphics/Galler ... esFull.jpg

Je n'ai pas de noté de différence entre le fait d'utiliser l'adaptateur ou d'utiliser une extension à part l'effet résistif qui diminue le volume.

Il n'y a pas d'ampli plus conseillé que d'autres. Le HD800, AKG K1K et Hifiman HE6 sont neutres et très transparents, c'est la source et l'amplification en amont qui leur donneront le résultat escompté. Un HD800 sera très sombre avec un ampli sombre.
Dernière modification par Hun7er le 17 nov. 2013 15:33, modifié 1 fois.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Intéressant. ça laisse des tas de possibilités de tests. L'impédance de la sortie du boitier Hifiman est haute ou pas ?

Autre question c'est quoi la diff entre ce genre de boitier hifiman et une bête sortie casque qu'on trouve souvent sur les amplis de salon ?
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Je ne sais pas pour l’impédance du boitier.

La différence entre une bête sortie casque et l'adaptateur à part que ça ne passera pas par les mêmes circuits je ne sais pas. J'ai lu quelques personnes qui disaient que certaines sorties casques ne laissaient pas passer toute la puissance de l'ampli. Ça dépend du schéma. Des amplis avec des sorties casques ça ne m'a pas l'air si courant que ça.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

A creuser donc.

Que je sache il se fait des choses très variables pour les sorties casques d'amplis de salon mais je suis comme toi je ne sais pas précisément ce qui se fait ou pas. En tant que casqueux je vis avec l'idée préconcue qu'un ampli spécifique sera une meilleure solution qu'essayer d'adapter un casque à un ampli de salon pas prévu pour mais je n'ai aucune idée factuelle de ce qui pourrait confirmer ou infirmer ce point de vue. On vit donc dans le crin de Licorne assaisonné à la poudre de Perlimpinpin. :-S
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »