Fischer Amps FA-4 E XB
- sly_in_the_sky
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Je trouve qu ils fonctionnent assez bien et sont facilement adaptables (soit couper la base ou soit le 3 e triflange).
Merci pour ces retours ils ont l'air intéressant ces intras teutons.
Maintenant la grande question: face aux Togo 334 (mon mètre étalon du haut de gamme) ils valent quoi?
édité mon cher fabaaoran
Maintenant la grande question: face aux Togo 334 (mon mètre étalon du haut de gamme) ils valent quoi?
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Dernière modification par OverMars le 18 nov. 2013 15:24, modifié 2 fois.
Nomade: AK100-----Shure 535 Ltd
Sédentaire: Macbook Air-----AK100 (dac)------Bab1-XA------Sony mdr Z1000
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Ah bon y a un maitre étalon....
Je pensais qu'il y en avait plusieurs en fonction des goûts....
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En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Une rapide comparaison de mémoire, donc à prendre avec des pincettes.
Scène sonore : c'est légèrement moins profond que les 334, ou plus exactement légèrement moins aérien. La largeur est sur les 334 plus projetée devant, sur les FA4 c'est plus sur les côtés. La cohérence du soundstage est tout aussi excellente à mon avis, un son tout en un. L'étagement est peut être plus précis sur les FA4, type moniteur, sur les 334 c'est plus imbriqué. D'ailleurs la corpulence du timbre des 334 est de mémoire plus imposante. On retrouve par contre à peu près la même hauteur sur l'un ou l'autre, même si l'aigu des 334 est plus aérien, filant tranquillement d'un bout de la scène à l'autre.
J'en conviens que le soundstage de ces intras, à ce prix, est stupéfiant.
Signature : les FA4 sont plus plats, les 334 mettent une dose d'emphase sur plusieurs points, dans les basses et dans l'aigu à mon avis. Qui est plus agressif, franchement à mon oreille aucun des deux, les 334 sont très contrôlés et arrivent à faire de l'aigu relativement fin et fort à la fois. Ceux des FA4 sont moins fins, c'est parfois la cuisine en fond de scène et j'aurais tendance à dire que les FA4 sont moins permissifs sur le mastering que les 334. Les basses de l'un ou de l'autre ont leur qualité respective : diffuse et profonde pour les 334, rapide et épaisses pour les FA4. Pas que celles des 334 ne sont pas épaisses, mais les FA4 donnent plus l'impression d'être face à un subwoofer, hormis les EM32 qui m'ont donné cette impression je suis vraiment étonné d'un tel rendu. Les Merlin donneront une rapidité comparable, mais plus sec tout allant plus loin en profondeur, mais peut être pas aussi bas, oui c'est étonnant (imo). Sur des set de Novo dub la basse descend très très très bas en laissant apparaître beaucoup de nuances, l'EM4 le montrait assez bien, l'EM6 moins, les 334 noyait un peu la chose sous la diffusion et profondeur du timbre précédent, l'EM32 est plus précis et nuancé, mais il faut un peu monter le volume pour lui dégager toute sa musicalité. Les FA4 sont vraiment pas loin de l'EM32 sur cet aspect.
Le médium est assez proche de la conception ES mais avec plus de clarté donc moins chaud que ceux des 334. En fait de manière générale les fa4 sont plus clairs que la plupart des intras que j'ai entendus, habituellement l'agressivité est compensée par la chaleur ou l'aspect bouché/rolled off d'un registre, là c'est vraiment bien foutu, clair sans être agressif, ce qui fait de cet intra une référence en termes de transparence dans cette gamme, à mon avis.
Détail / résolution / technicité : les FA4 sont ce que j'ai entendu de mieux en universel dans cette gamme, ça surpasse les F111, mais c'est quand même loin de la résolution des 334, qui va plus loin sur la définition même de la tessiture des instruments. Niveau détail c'est par contre relativement similaire, sur des pistes très chargées il se débrouille très bien et fait ressortir le tout.
Ces propos n'engagent que moi, quiconque m'agressant n'aura pas de réponse de ma part.
Scène sonore : c'est légèrement moins profond que les 334, ou plus exactement légèrement moins aérien. La largeur est sur les 334 plus projetée devant, sur les FA4 c'est plus sur les côtés. La cohérence du soundstage est tout aussi excellente à mon avis, un son tout en un. L'étagement est peut être plus précis sur les FA4, type moniteur, sur les 334 c'est plus imbriqué. D'ailleurs la corpulence du timbre des 334 est de mémoire plus imposante. On retrouve par contre à peu près la même hauteur sur l'un ou l'autre, même si l'aigu des 334 est plus aérien, filant tranquillement d'un bout de la scène à l'autre.
J'en conviens que le soundstage de ces intras, à ce prix, est stupéfiant.
Signature : les FA4 sont plus plats, les 334 mettent une dose d'emphase sur plusieurs points, dans les basses et dans l'aigu à mon avis. Qui est plus agressif, franchement à mon oreille aucun des deux, les 334 sont très contrôlés et arrivent à faire de l'aigu relativement fin et fort à la fois. Ceux des FA4 sont moins fins, c'est parfois la cuisine en fond de scène et j'aurais tendance à dire que les FA4 sont moins permissifs sur le mastering que les 334. Les basses de l'un ou de l'autre ont leur qualité respective : diffuse et profonde pour les 334, rapide et épaisses pour les FA4. Pas que celles des 334 ne sont pas épaisses, mais les FA4 donnent plus l'impression d'être face à un subwoofer, hormis les EM32 qui m'ont donné cette impression je suis vraiment étonné d'un tel rendu. Les Merlin donneront une rapidité comparable, mais plus sec tout allant plus loin en profondeur, mais peut être pas aussi bas, oui c'est étonnant (imo). Sur des set de Novo dub la basse descend très très très bas en laissant apparaître beaucoup de nuances, l'EM4 le montrait assez bien, l'EM6 moins, les 334 noyait un peu la chose sous la diffusion et profondeur du timbre précédent, l'EM32 est plus précis et nuancé, mais il faut un peu monter le volume pour lui dégager toute sa musicalité. Les FA4 sont vraiment pas loin de l'EM32 sur cet aspect.
Le médium est assez proche de la conception ES mais avec plus de clarté donc moins chaud que ceux des 334. En fait de manière générale les fa4 sont plus clairs que la plupart des intras que j'ai entendus, habituellement l'agressivité est compensée par la chaleur ou l'aspect bouché/rolled off d'un registre, là c'est vraiment bien foutu, clair sans être agressif, ce qui fait de cet intra une référence en termes de transparence dans cette gamme, à mon avis.
Détail / résolution / technicité : les FA4 sont ce que j'ai entendu de mieux en universel dans cette gamme, ça surpasse les F111, mais c'est quand même loin de la résolution des 334, qui va plus loin sur la définition même de la tessiture des instruments. Niveau détail c'est par contre relativement similaire, sur des pistes très chargées il se débrouille très bien et fait ressortir le tout.
Ces propos n'engagent que moi, quiconque m'agressant n'aura pas de réponse de ma part.
- sly_in_the_sky
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C'est ce qu'on appelle un p...tain de comparo... Merci Vic...
Vous allez finir par nous (me) donner envie !
Mais je resiste pour essayer les kuro
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Vu de ce qu'on en lit des Kuro, à mon avis, c'est encore un cran au-dessus, mais encore moins permissif.
Merci Vic je n'en attendait pas tant
Je me reconnait totalement dans ta description des Togo notamment les timbres charnus et la résolution générale de la musique que j'ai adoré. J'arrive à bien percevoir le style de son. Ce que je retiens c'est que techniquement ils se comparent avec les le des intras de haut niveau. Après question signature ca se rapproche plutôt de mes shure donc pas une priorité pour le moment. Mais c'est bien que certains fabricants arrêtent un peu la course à l'armement en proposant des tarifs corrects pour du haut de gamme
Je me reconnait totalement dans ta description des Togo notamment les timbres charnus et la résolution générale de la musique que j'ai adoré. J'arrive à bien percevoir le style de son. Ce que je retiens c'est que techniquement ils se comparent avec les le des intras de haut niveau. Après question signature ca se rapproche plutôt de mes shure donc pas une priorité pour le moment. Mais c'est bien que certains fabricants arrêtent un peu la course à l'armement en proposant des tarifs corrects pour du haut de gamme
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C'est surtout qu'un tel prix se répercute sur la qualité de fabrication et le packaging : c'est une coque imprimée et pas coulée, une logo collé et pas gravé, des embouts de piètre qualité, mais une pochette type Westone et un mousqueton.
- orgelspieler
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C'est une honte. À ce prix-là, on peut quand même espérer 3 mousquetons...
(je tombe de plus en plus bas)
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Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
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Ma copine qui possède des SM2v2 vient de passer une petite heure en compagnie des FA4. Elle préfère les SM2v2, elle ne perçoit pas une différence flagrante dans les qualités (extension, soundstage, etc) et préfère largement la philosophie, soit la signature sonore, des EarSonics. Comme quoi
- Ony
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On savait déjà qu'elle avait pas de goût puisqu'elle est avec toi
Je suis déjà très loin
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Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
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