Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Grosse upgrade ~1000€

Répondre
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Grosse upgrade ~1000€

Message par Alexy »

Yop' tout le monde,

(Résumé plus bas pour les flemmards ou pressés :mrgreen:)

Ca fait un bon moment que j'étais plus passé sur TN, étant plutôt satisfait par mes configs actuelles ;

-Des UE Triple Fi 10 Pro (oui ça existe encore :mrgreen:), mes premiers vrais intras, avec un cable Lune MKII de chez Null Audio. Je les utilise avec un iPod Video (la 5e Gen, U2 Edition !). J'aime bien leur signature en V, mais que je trouve maintenant trop "fun" et manquant un poil de soundstage.
-Un ATH-A900X, que j'utilise surtout avec mon ordi portable et sa Soundblaster Recon 3Di, dans un cadre un peu multiple ; musique, jeux vidéos, films. Il est bien sympa et supporte bien l'égalisation, c'est un bon casque mais plutôt orienté multimédia.

L'élément déclencheur de mon retour, c'est surtout cet iPod Video. Je ne l'ai pas acheté par hasard, sinon ça serait trop facile ! Je compte faire quelques petites modifs ; un changement de batterie dans un premier temps (il en a bien besoin), et remplacer le HDD de 30Go par un SSD de 120Go, voire 240Go si j'ai le budget, et si j'en trouve un qui est sûr de fonctionner. Je compte vraiment le transformer en une source un peu "ultime" à mon sens :
-Grosse capacité
-Line out exploitable (à voir dans le temps une modif iMod chez Red Wine)
-Compact/Léger et design sympa
-Rockboxable évidemment !

Après toutes ces modifs qui auront lieu d'ici la fin d'année/début d'année prochaine, je cherche forcément une bonne paire d'IEMs/CIEMs, voire même un casque pour suivre derrière. Je pencherais naturellement plutôt pour des intras, vu que ce serait pour remplacer mes TF10. Mais l'avantage d'un iMod est évidemment le combo iMod+Ampli (+DAC mais je pense que l'ampli suffira au début :mrgreen:), qui peut être utilisé aussi en source "sédentaire" avec un petit dock. Je me demande du coup si je ne devrais pas m'orienter vers un casque sédentaire (le Audez'e LCD-2 me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais le 3 est hors de portée) même si je n'ai jamais rien eu d'autre qu'un A900X... A part ça, côté IEM, ce serait les Shure SE846, qui ont l'air awesome, et surtout possible à revendre, comparés à des CIEM...

Du coup, pour la signature sonore ce serait quelque chose de précis, avec un gros soundstage, qui descend bien bas avec des basses puissantes, sans baver partout. Pour les IEM, bonne isolation et câble détachable obligatoires.

Résumé :mrgreen:
Je compte donc construire quelque chose autour d'un futur iMod 120/240Go. Le matos autour suivra (certainement un ampli qui pourra être portable, comme le ALO Audio RX). J'hésite un peu entre un vrai casque sédentaire (le LCD-2 (l) :drool:) ou une super paire d'IEMs que je pourrais toujours revendre (les Shure SE846 ont l'air vraiment cool cool).

Qu'en pensez-vous ?

Merci les gens (Y)
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Si tu veu un grave qui descend bien bas et bon soundstage , le lcd2 est un excellent choix. Par contre il faut une amplification à la hauteur: corda jazz ou project ember si tu veu pas te ruiné.

En intra le shure je ne me suis pas trop intéressé. Sinon tu as l'em32 d'earsonic qui descend bas pour un intra, mais c'est du moulé donc...

Voilà dites moi si je me trompe , mes conseils sont à prendre avec des pincettes :jap:

Ps: j'ai tout lu :mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le soundstage du LCD2 est pas vraiment excellent par rapport aux autres ténors aux alentours de 1000 euro (T1 et HD800 en particulier)... (même si j'adore ce casque)

L'avantage de prendre des moulés chez Earsonics, c'est que tu peux changer de moulé dans leur gamme pour un prix modique, ce qui permet de découvrir plusieurs intras de très bon niveau pour une somme relativement raisonnable (comprendre : EM2 puis EM3 puis un de leurs flagship ça revient au même prix que de prendre direct le flagship, et ça permet de rentrer dans le monde des moulés au fur et à mesure, d'affiner ses goûts...)

Dans les universels de bon niveau, tu as les S-EM6 et les intras de chez FitEar (les 334, les Parterre, les F111) qui sont d'aussi bonnes idées que les Shure. Les IE800 de chez Sennheiser, les 1plus2 de chez transculend et les 10^n intras différents de chez Rapsaudio sont d'autres alternatives.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne sais pas si les S-EM6 descendront suffisamment bas pour te satisfaire, disons que ça manque un peu d'espace pour un grave tonitruant, par contre ça tape et le bas-médium est terrible. Les F111 descendent plus bas à mon avis, mais c'est de mémoire et faut supporter ses aigus un peu violents, à voir si avec l'habitude ça passe.
La concurrence renouvelle bien l'offre sur le marché en ce moment et je ne trouve plus qu'il soit nécessaire autant de taper dans le très haut de gamme que dans le moulé pour obtenir des performances stratosphériques. On voit de plus en plus d'intras d'excellentes factures, pas aussi bon que les moulés certes, mais s'en rapprochant quand même méchamment, remettant en question, à mon avis, clairement leur suprématie. Surtout que dans ce secteur l'obsolescence arrive vite et que le moulé ne se revend pas ou difficilement. L'intérêt du moulé c'est surtout le confort quand on ne supporte pas les universels, mais quand on voit comme toi des TF10 à mon avis on peut tout supporter ^^
Pour ce qui est de ta source, si qualitativement elle te convient, garde là et optimise là, c'est une excellente idée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Vu que tu veux rester comme source sur un Ipod, évite les casques sédentaires! Tu auras un meilleur résultat avec des intras :jap:

Sur un Rig sédentaire, les intras se font mettre à l'amende par un casque de même valeur (pour moi un casque à 500€ fait aussi bien qu'un intra à 1k sur un rig sédentaire) :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

Merci beaucoup pour vos réponses ça fait plaisir :headphone:
Du coup le gain des custom comparé à des universels ne vaut pas tellement le coup, surtout si on arrive à un bon confort avec une bonne paire d'embouts ? Les modèles que vous m'avez montré m'ont l'air bien cool aussi.

J'ai accroché sur les Shure pour plusieurs raisons, leur design/ergonomie que je trouve sympa, leurs quad (dont 2 alloués aux basses fréquences il me semble), leur isolation impressionnante (-37dB !) mais aussi leur système de filtres donnant de minimes changements à leur signature. Et le câble détachable, évidemment.

(copiez-collez pour le graphe, la signature a l'air sympa -puissante dans les basses- mais le haut du spectre à l'air de se casser la gueule)

http://graphs.headphone.com/graphCompar ... 3&scale=30

C'est vrai que je veux garder l'iPod comme source parce que je pense qu'une fois toutes les modifs effectuées, je tiendrais le DAP quasi parfait. Bon, du coup, je pense partir plutôt sur des intras, au moins je pourrais les prendre partout. On verra en fin d'année prochaine pour le rig sédentaire de ouf :mrgreen:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne connais pas les Shure, mais ce ne sont pas les seules à avoir deux transducteurs dédiés aux basses fréquences, si c'est un point important pour toi sache que tu peux faire des économies en regardant du côté des Fischer Amps 4E-XB. On parle sur le forum et il y a un gros topic sur Head-Fi. Leur réputation n'est pas usurpée et sincèrement c'est devenu mon favoris depuis quelques jours, même si l'EM32 est meilleur, mais pas de tant. L'audio c'est toujours pareil, la marge de progression est toujours plus faible que la différence de prix. Mais attention, je ne suis pas le seul à le penser, ces intras sont certainement parmi les meilleurs rapports qualité/prix du moment.
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

Vic a écrit :Je ne connais pas les Shure, mais ce ne sont pas les seules à avoir deux transducteurs dédiés aux basses fréquences, si c'est un point important pour toi sache que tu peux faire des économies en regardant du côté des Fischer Amps 4E-XB. On parle sur le forum et il y a un gros topic sur Head-Fi. Leur réputation n'est pas usurpée et sincèrement c'est devenu mon favoris depuis quelques jours, même si l'EM32 est meilleur, mais pas de tant. L'audio c'est toujours pareil, la marge de progression est toujours plus faible que la différence de prix. Mais attention, je ne suis pas le seul à le penser, ces intras sont certainement parmi les meilleurs rapports qualité/prix du moment.
Non non ce n'est pas du tout un point important les deux drivers pour les basses, c'est simplement une précision :headphone:
Le truc c'est que j'aimerais pouvoir tester tout ça, j'affine un peu les recherches en fonction de ce que je peux trouver (graphes/impressions regroupée des gens), mais ça ne remplace pas une véritable écoute. Mais pour tester autant les FA que les Shure, ça risque d'être difficile. Après il est bien vrai qu'ils coûtent deux fois moins chers que les Shure et c'est à méditer aussi... Même si le design n'est pas un point crucial en audio j'ai tout de même une petite préférence pour les Shure (pas taper :mrgreen:)

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah ben si tu aimes le design industriel ce sont tes goûts :vieux: en tout cas ça ne peut être que plus confortable que tes TF10 et si tu les prends on aura (enfin ! ) quelqu'un qui pourra nous en parler plus longuement, car pour le moment si nous n'avions Space Cowboy au Japon on ne pourrait s'en tenir qu'aux avis sur Head-Fi :-S
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

Haha, d'accord ! Je vais creuser un peu le truc, mais je suis vraiment intrigué par ces SE846. Il faut que je voie si je peux trouver un endroit où les essayer pas trop loin. Je vous tient au courant de toutes manières !

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »