cable usb ??
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
cable usb ??
y a t il une véritable différence dans les câbles USB (liaison Mac-Convertisseur) entre les nonames classiques que l'on possède tous avec nos ordi ou faut il investir "raisonnablement" dans un cable de 'marque' ?? (peu de longueur nécessaire….)
qu'avez vous donc choisi pour vos installations ?
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
- Adhafera
- Mélomaniac
Osef de la qualité du cable pour de l'usb : il n'y a que du numérique qui passe dessus.bjh59 a écrit :y a t il une véritable différence dans les câbles USB (liaison Mac-Convertisseur) entre les nonames classiques que l'on possède tous avec nos ordi ou faut il investir "raisonnablement" dans un cable de 'marque' ?? (peu de longueur nécessaire….)
Seule contrainte : ne pas en prendre un trop long pour ne pas perdre quelques bits en route
Mon matos :
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sérieusement, 800€ ? Je vais mettre à faire des cables usb !tico a écrit :Prends du standard, pas ce genre de truc :
http://www.audiofederation.fr/esprit/te ... eterna-usb
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
-
- Il est frais mon topic !
Analyse sonore
Nous n’avons pas l’habitude d’être hyper expansifs, mais devons reconnaître que le cordon USB Eterna nous a véritablement scotchés, et cela, dès les premières minutes d’écoute. Pourquoi ? Tout d’abord parce que la largeur de la bande passante reproduite est indéniablement plus importante qu’avec nos modèles habituels, pourtant excellents, Celesta inclus !
[...]
Enfin, le comportement dynamique est également plus convaincant, avec une très bonne réactivité sur les attaques, et une absence d’inertie, même sur les grosses masses orchestrales.
C'EST DU NUMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!
*va se pendre*
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bande d'inculte, les 0 et 1 ont une valeur qui varient! Wait, oui, entre 0 et 1
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
C'est déprimant de lire un truc comme ça...
Surtout que ce câble USB est dans leur boutique et que les commentaires sont fermées... comme par hasard
-
- Il est frais mon topic !
Et on trouve des abrutis pour acheter un truc pareil.. Autant je veux bien comprendre le principe des lecteurs bit perfect, mais ça... Oo
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Adhafera
- Mélomaniac
Mdr l'article ! :D
Complétement à côté de la plaque
Si ton bit 1 est à 1V (pour faire simple) et que le signal est perturbé, on va dire que le DAC recevra non pas 1V mais 0.95V
Pour le DAC, tout ce qui est supérieur à 0.6V est un 1 numérique. Du coup, il s'en fout complétement des perturbations.
Complétement à côté de la plaque
Clair ! Le numérique, c'est justement super robuste aux ondes électromagnétiques et autres perturbations !corderaide a écrit :Et on trouve des abrutis pour acheter un truc pareil.. Autant je veux bien comprendre le principe des lecteurs bit perfect, mais ça... Oo
Si ton bit 1 est à 1V (pour faire simple) et que le signal est perturbé, on va dire que le DAC recevra non pas 1V mais 0.95V
Pour le DAC, tout ce qui est supérieur à 0.6V est un 1 numérique. Du coup, il s'en fout complétement des perturbations.
Mon matos :
- GourouLubrik
y'avait eu des tests objectifs, et le cable à 50€ faisait moins bien que le cable à 5€.
pour moi un bon cable usb c'est:
- 1 câble blindé
- comme dit adhafera, pas trop long, même si perso à 3m ça marche encore bien :D
- un bon connecteur B, car oui, il y a des câble qui ont un connecteur trop lâche, et s'il gigote un peu trop sur le dac => microcoupures.
pour moi un bon cable usb c'est:
- 1 câble blindé
- comme dit adhafera, pas trop long, même si perso à 3m ça marche encore bien :D
- un bon connecteur B, car oui, il y a des câble qui ont un connecteur trop lâche, et s'il gigote un peu trop sur le dac => microcoupures.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bon alors , on fait quoi ??
Câble standard ou petit/moyen budget ?
Qu'utilisez vous ?
Câble standard ou petit/moyen budget ?
Qu'utilisez vous ?
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
J'utilisais les câbles fournis avec mes dac/amp en général. Là, j'ai pu récupéré un flat câble usb en mini-usb si mon prochain dac utilise cette connectique j'utiliserais ce câble pour des raisons esthétiques le reste ma foi voilà.
Je ne suis pas ton père non plus !
Bon, visiblement mettre des sous dans l'usb c'est Idiophile ?
Personne n'a comparé à l'écoute et senti de différence notable ?
Un cable d'imprimante fera le boulot aussi bien alors ....
J'ai un souci entre Mac et dac Teac UD-501, ça marche impecc avec le câble de l'imprimante et pas avec un Wireworld ultraviolet, alors que ça marchait avec ce câble et un ampli/dac teac AI-501... bon vous me suivez là
Un cable d'imprimante fera le boulot aussi bien alors ....
J'ai un souci entre Mac et dac Teac UD-501, ça marche impecc avec le câble de l'imprimante et pas avec un Wireworld ultraviolet, alors que ça marchait avec ce câble et un ampli/dac teac AI-501... bon vous me suivez là
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560artichaud a écrit :Bon, visiblement mettre des sous dans l'usb c'est Idiophile ?
Un comparatif édifiant... presque malgré lui.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine