Hidition, les intras Coréens haut de gamme
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hidition, les intras Coréens haut de gamme
Bonjour à tous,
Comme promis je lance un topic sur Hidition, étant donné que je viens de recevoir de mes NT6 achetés d'occasion. Il s'agit d'une marque coréenne ayant une gamme très large, et des possibilités de customisation très intéressantes. Jetez un coup d'oeil au site (vous pouvez le mettre en version anglaise en cliquant sur le menu déroulant en bas à gauche).
http://hidition.co.kr/
Leurs intras moulés haut de gamme NT6 et NT6 pro (les mêmes que les NT6 mais avec des basses et aigus boostés) ont été connus hors de Corée notamment grâce au revues élogieuses de Average_Joe sur Headfi, qui les place en haut de son classement aux côtés des SE5.
http://theheadphonelist.com/ciem-list/
Voici les miens que je viens de recevoir, le fit est bon, même si je préfère le comfort du silicone. Dans les première minute d'écoute, je dirais que le son est plutôt plat / équilibré, très spacieux et détaillé, avec une grande clarté. Le son est plutôt du côté froid, mais pas excessivement.
Comme promis je lance un topic sur Hidition, étant donné que je viens de recevoir de mes NT6 achetés d'occasion. Il s'agit d'une marque coréenne ayant une gamme très large, et des possibilités de customisation très intéressantes. Jetez un coup d'oeil au site (vous pouvez le mettre en version anglaise en cliquant sur le menu déroulant en bas à gauche).
http://hidition.co.kr/
Leurs intras moulés haut de gamme NT6 et NT6 pro (les mêmes que les NT6 mais avec des basses et aigus boostés) ont été connus hors de Corée notamment grâce au revues élogieuses de Average_Joe sur Headfi, qui les place en haut de son classement aux côtés des SE5.
http://theheadphonelist.com/ciem-list/
Voici les miens que je viens de recevoir, le fit est bon, même si je préfère le comfort du silicone. Dans les première minute d'écoute, je dirais que le son est plutôt plat / équilibré, très spacieux et détaillé, avec une grande clarté. Le son est plutôt du côté froid, mais pas excessivement.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- zekioflo
Putain géniale Mimouille, on en parlait avec Vic la semaine passée de ces CIEM !
Je suis à la recherche de moulés avec un son se rapprochant des 1Plus2, d'après les conseils de Vic et la lecture du feedback d'Average Joe, je me disais que ces intras pourraient convenir.
T'en penses quoi ?
Je suis à la recherche de moulés avec un son se rapprochant des 1Plus2, d'après les conseils de Vic et la lecture du feedback d'Average Joe, je me disais que ces intras pourraient convenir.
T'en penses quoi ?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
hâte d'en savoir plus concernant ton ressenti et appréciation !
j'aimerais aller faire un tour pour les tester!
Surtout qu'il ya des nt6 pro en vente pour 650dollars sur un site coréen d'occasion depuis 2 mois maintenant...
hate de lire ton feedback Mimouille
Surtout qu'il ya des nt6 pro en vente pour 650dollars sur un site coréen d'occasion depuis 2 mois maintenant...
hate de lire ton feedback Mimouille
Nomade: AK100-----Shure 535 Ltd
Sédentaire: Macbook Air-----AK100 (dac)------Bab1-XA------Sony mdr Z1000
- Mimouille
650 ce n est pas si peu cher car le reshell chez Hidition coute 287$ sans option. Et je ne suis jamais pour les reshell par une autre marque.
Je ne prononce pas trop car mon 901 est en réparation et donc j'écoute de mon ordi pour l'instant. Mais a priori, c'est du très bon. Différents des 1plus2, plus fluides et moins de basse, et tonalité légèrement différente. Si on cherche des intras proches des 1plus2 mais plus neutres, cela peut s'en approcher. Affaire à suivre.
En tout cas malgré la barrière de la langue le service est carré et les intras livrés en 2 semaines, sachant qu'ils m'ont dit que ca irait plus vite si c'était un intra neuf vs. un reshell.
Détail important, les sockets de leurs cables sont un peu particuliers, les cables standards logent mais ce n'est pas parfait.
Je ne prononce pas trop car mon 901 est en réparation et donc j'écoute de mon ordi pour l'instant. Mais a priori, c'est du très bon. Différents des 1plus2, plus fluides et moins de basse, et tonalité légèrement différente. Si on cherche des intras proches des 1plus2 mais plus neutres, cela peut s'en approcher. Affaire à suivre.
En tout cas malgré la barrière de la langue le service est carré et les intras livrés en 2 semaines, sachant qu'ils m'ont dit que ca irait plus vite si c'était un intra neuf vs. un reshell.
Détail important, les sockets de leurs cables sont un peu particuliers, les cables standards logent mais ce n'est pas parfait.
qu'est-il arrivé au 901 Mimouille?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
exact pas si peu cher
650000 won exactement plus 275000 pour le reshell soit 925000w= 873 dollars au taux actuel. Mais au lieu des 1250000 des nt6 pro neufs ca reste correct
Il y a des nt6 a 500 000 won également d'occasion
Sinon comment situerais tu les basses des nt6 par rapport aux miracles? Et selon les review le gros point fort de ces intras c'est le soundstage tu confirmes?
650000 won exactement plus 275000 pour le reshell soit 925000w= 873 dollars au taux actuel. Mais au lieu des 1250000 des nt6 pro neufs ca reste correct
Il y a des nt6 a 500 000 won également d'occasion
Sinon comment situerais tu les basses des nt6 par rapport aux miracles? Et selon les review le gros point fort de ces intras c'est le soundstage tu confirmes?
- Mimouille
La molette de mon 901 est tombée toute seule...mais leur service client est incroyable.
Encore une fois j'ai très peu écouté, et pas avec une bonne source. La basse des NT6 est proche de celle des Miracles, contrôlée et détaillée, mais je ne peux pas comparer de mémoire.
A ce stade, ce qui m'impressionne, c'est la clarté, la neutralité et la fluidité. Le soundstage est très bon aussi.
Encore une fois j'ai très peu écouté, et pas avec une bonne source. La basse des NT6 est proche de celle des Miracles, contrôlée et détaillée, mais je ne peux pas comparer de mémoire.
A ce stade, ce qui m'impressionne, c'est la clarté, la neutralité et la fluidité. Le soundstage est très bon aussi.
Merci
reste plus qu'a leur rendre visite un de ces 4.
- Mimouille
Tu habites en Corée ?OverMars a écrit :Merci :)
- zekioflo
Plus je lis des avis, plus il me tente ces intras.
Quelqu'un sait si il y a des prises d'empreintes particulières à faire?
Possibilité de les transformer en symétrique?
J'attends un peu plus de tes retours Mimouille avant de prendre définitivement un avis car 1250$ c'est pas rien.
J'attends un peu plus de tes retours Mimouille avant de prendre définitivement un avis car 1250$ c'est pas rien.
Dernière modification par zekioflo le 19 nov. 2013 11:00, modifié 1 fois.
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- zekioflo
Tu peux trouver ça ou?OverMars a écrit :exact pas si peu cher
Car je suis intéressé
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Oui a Séoul depuis le début du mois de janvierMimouille a écrit :Tu habites en Corée ?OverMars a écrit :Merci :)
zekioflo c'est joonggonara un site du style leboncoin en coréen pour les coréens. Il faut s'inscrire pour pouvoir y accéder. Honnêtement c'est quasi impossible si tu ne parle pas la langue.
la par exemple un lien vers des nt6 pro vendus pour voir a quoi le site ressemble
http://cafe.naver.com/joonggonara/176561351
- Mimouille
Rien de spécial pour les empreintes, le symétrique ca marche pour tous les intras recablables. Ne te fie pas qu'à mon opinion et aussi réfléchis bien si tu veux des NT6 ou des NT6 prozekioflo a écrit :Plus je lis des avis, plus il me tente ces intras.