Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Fuck, je viens juste de faire le plein avec la batterie. Je pense que ça va durer. Bon il est encore sous garantie, au pire un petit tour par la poste et c'est réglé. Mais ils vont me le garder un mois, bouhouhouuuuuu...

J'essaie pourtant de pas le brusquer, l'appareil vaut quand même un bon mois de salaire.

Merci pour votre soutien technique et psychologique. :levit:

David, tu te rappelles du temps que ça a pris pour qu'il se coupe? T'as pas eu de ghosting sur l'écran? C'est presque ça qui me fait le plus peur.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pahra a écrit :Fuck, je viens juste de faire le plein avec la batterie. Je pense que ça va durer. Bon il est encore sous garantie, au pire un petit tour par la poste et c'est réglé. Mais ils vont me le garder un mois, bouhouhouuuuuu...

J'essaie pourtant de pas le brusquer, l'appareil vaut quand même un bon mois de salaire.

Merci pour votre soutien technique et psychologique.  :levit:

David, tu te rappelles du temps que ça a pris pour qu'il se coupe? T'as pas eu de ghosting sur l'écran? C'est presque ça qui me fait le plus peur.
On se calme :mrgreen:
Il lui faut environ 5/6 heure pour se décharger complètement
Si tu prends soin d'éviter a l'avenir ce genre d'actes il va marcher au poil
Ce qu'il ne faut pas faire surtout :

1- éteindre la bête et le rallumer dans la foulée en phase d'arrêt
2- retirer la carte lorsqu'il est en lecture

Bref comme je l'ai dit éviter toute opération un peu scabreuse et ça ira
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Gueute. Je vais tacher d'être encore plus doux avec lui.

Merci pour l'info.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Panito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2012 13:01

Message par Panito »

Bonjour,

As-tu essayé de rebooter ton AK120? J'avais eu un problème similaire avec mon AK100. Il faut appuyer 10s sur le bouton power + le bouton ^ sur la tranche...
Sources :Sony NW-ZX1 | iRiver AK100 | iPod Classic 160Go (RockBox)
Amplis : EarSonics AMP911
Casques / Intras : Beyerdynamic : T70p - DT1350 | 1964Ears : A12 - V6-Stage | Ultimate Ears 900 | Sennheiser PMX-685i
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Pahra a écrit :... Ça fait une demi heure qu'il est maintenant comme ça, j'ai beau faire un reset avec le bouton volume + power d'enfoncé, il se coupe puis se rallume d'office et rebloque au même endroit...
Yep j'ai déjà essayé la manip. Je vais quand même voir avec le SAV ce qu'ils m'en disent, c'est pas normal que ce genres de matos plantent comme ça vu le prix du bestiaux.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Pahra a écrit :
Pahra a écrit :... Ça fait une demi heure qu'il est maintenant comme ça, j'ai beau faire un reset avec le bouton volume + power d'enfoncé, il se coupe puis se rallume d'office et rebloque au même endroit...
Yep j'ai déjà essayé la manip. Je vais quand même voir avec le SAV ce qu'ils m'en disent, c'est pas normal que ce genres de matos plantent comme ça vu le prix du bestiaux.
J'ai déjà eu ce souci normalement c'est pas grand chose. Enfin ça me faisait ça mais j'avais juste qu'à appuyer/maintenir vite fait sur le bouton on et il sautait le scan.
Le problème venait de la carde SD de Hermes enfin d'une des musiques et vu que je lui avait demandé de la remplir(64gb......)j'avais la flemme de chercher la piste qui faisait merder le ak120. Dans mes souvenirs il y avait beaucoup de m4a ou mu3 mp3 je sais plus c'était surement ça la couille. J'ai donc formaté la sd et je l'ai passé en fat32 et tout est redevenu impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ha! Juste avant qu'il plante j'ai lancé la seule piste en Apple Lossless que j'avais de stocké sur ma carte... Donc ça rejoint

Tu peux juste me réexpliquer ta manip avec le bouton "power"? Tu appuies quand exactement? Mon AK ne s'éteinds plus du tout, quand je cherche à le couper ou à le rebooter, l'écran s'éteint une demi seconde et il se rallume illico. Je précise bien que c'est pas le scan de la bibliothèque qui plante mais bien l'écran de démarrage.

Ta carte n'était pas déjà en Fat32? J'ai pas testé les autres formats.

Je pense que je vais fumer iRiver. J'essaie d'envoyer un formulaire RMA request sur leur site mais impossible d'envoyer le bouzin, ça me fait "Error may occurs if you enter special characters.". Je vais les fumer.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

je crois que si elle était déjà en fat32, sinon moi j'appuie durant le freez du scan...du coup on avait pas le même souci. retire la sd si ça merde encore c'est que ça doit être dans la mémoire interne. Enfin quand tu n'auras plus de batterie, et au cas où ne recharge pas à bloque ton ak120 on sait jamais si il rebloque. Tu vas devoir trouver le fichier qui bloque ça...bon courage perso j'ai direct tout virer. J'ai du wav, flac, mp3, dsf.
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Quand on voit ce que coute cette bestiole : disons la peau des fesses. quelqu'un a dit un mois de salaire, ça l'est quasiment en effet.
Iriver, si tu es de passage par ici, please une mise à jour (nouveau firmware) qui nous dispense de ce type de problème.
Aussi il faut passer la capacité de l'AK120 à 300 GO, car les 196 ne suffisent plus : Hey la concurrence s'apprête à proposer mieux.
Yepp IRIVER

Courage Bookmarks.

sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6425
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est la limite des cartes micro sd qui fixe la capacité de sockage..
il n'a pas de carte micro à 128 go, mais c'est vrai que pour le prix neuf de l'AK120, 128 go de mémoire interne.. c'était le minimum.. aprés si tu veux plus de 300 go il faut un disque dur dans ton baladeur comme le cowon X7. mais apparement peu de constructeur utilise ce stockage (peu fiable?), puisque même cowon à sorti le X9 aprés le X7.

Aprés stocker sa discographie c'est pas non plus la solution, tu ne saurais même plus ce que contient ton ak120.. pour en écouter peut - être que 10%, je ne sais pas combien de temps dure tes sessions d'écoutes..

Pour les ennuis, j'en ai eu, une fois avec l'AK100, mais j'ai retiré les cartes micro sd, et je l'avais rallumé sans elles une fois.. avant de l'éteindre et remettre les cartes pour le rallumer et tout avait remarché.. Rien pour l'instant avec l'AK120.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Holà tout le monde.

L'AK c'est finalement coupé très tôt ce matin. Une fois sur prise secteur ouf il c'est rallumé, mais je constate qu'au démarrage il freeze une dizaine de secondes au même niveau où il était figé hier, à part que maintenant il se lance quand même après avoir un peu patienté. Là je suis en train de copier le contenu du disque interne, je vais formater puis réinstaller le firmware pour voir si ça arrange pas un peu les choses.

Je suis en contact avec une madame super sympa de chez iRiver, elle m'a bien confirmé que mon appareil a un problème, elle va lancer un ticket et va bientôt me fournir un numéro d'intervention. Ils ont un point de SAV en Allemagne.

Youpi!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Bon bah finalement fausse joie. C'est reparti, à nouveau le même bug.

Mon pauvre appareil a vraiment besoin d'une remise en forme.

Edit : bon, bah contact pris avec DM Solution, la boite en Allemagne qui bosse avec iRiver, ils vont prendre en charge mes deux DAP. Contact super sympas et très rapide, normalement en une semaine ça devrait être réglé selon leurs dires.

Maintenant envoyer un AK100 + AK120 par la Poste, le colis avec assurance (R986? :bravo: ) va surement me couter un bras :'(
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 676
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Pahra a écrit :Bon bah finalement fausse joie. C'est reparti, à nouveau le même bug.

Mon pauvre appareil a vraiment besoin d'une remise en forme.

Edit : bon, bah contact pris avec DM Solution, la boite en Allemagne qui bosse avec iRiver, ils vont prendre en charge mes deux DAP. Contact super sympas et très rapide, normalement en une semaine ça devrait être réglé selon leurs dires.

Maintenant envoyer un AK100 + AK120 par la Poste, le colis avec assurance (R986?  :bravo: ) va surement me couter un bras  :'(
Dit donc !!! ne me dit pas que tu possédais les deux montres ? AK100 + 1K120 ?
je ne vais pas faire la somme du prix d'achat des deux :-)
Croisons les doigts, ça devrait aller.
Tiens nous au courant
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Si si je possède les deux, je voulais revendre le AK100 (et d'autres trucs encore) pour financer le 120 mais au moment où il était censé partir en PA le bouton volume m'a lâché. Impossible de le revendre en l'état.

N'empêche, c'est pas très fiables ces machins. Je pense être le type le plus maniaque qui soit sur cette planète, je fais atrocement gaffe à mon matos, la moindre rayure équivaut pour moi à la mort de l'appareil. C'est un poil louche quand même. Deux pannes en plus totalement différentes.

En attendant, oui, ça fait un sacré trou dans le porte monnaie, et mes articles ne trouvent malheureusement pas preneur.

Qui veut mes 3DD et deux places pour les Enfoirés? :sleep:
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est marrant ce que tu dis sur l'AK100 car je suis au contraire une personne assez peu précautionneuse de ses appareils et mon AK100 n'a eu le droit qu'a une seule rencontre de la pierre, mais quelques fois avec du bois ou alors il reste pendu au câble de mon ES10 en s'évitant le contact, et bien aucun plantage.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »