Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic du LCD-2/LCD-3

Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Pas d'avis concernât le lcd2 mais pour le he le changement de pad change tout.le cuir amorti beaucoup moins et se montre plus impactant dans le bas mais aussi plus acéré dans les aigus et les médiums ce qui rend le he500 trop raide à mon goût.

Par rapport à ce que tu as entendu du hifiman avec le ember mode transistor saches qu'avec de bons tubes les transistors bypassés c'est une tuerie!!!
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

J'ai pris imitation daim , plus confortable je pense et plus esthétique à mon goût. Il va falloir que je m'intéresse fortement à ces tubes :drool:
Je bypass aussi les condos pour le grado , d'après ce que j'ai compris sur head-fi ça passe mieux.
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Après avoir comparer les deux pads existant pendant 1h avec oyo et gourou, on avait vraiment du mal à faire la différence à part sur le confort où l'imitation daim gagnait tout les suffrages :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Oliv009

Message par Oliv009 »

j'aimes a écrit :J'ai pris imitation daim , plus confortable je pense et plus esthétique à mon goût. Il va falloir que je m'intéresse fortement à ces tubes :drool:
Je bypass aussi les condos pour le grado , d'après ce que j'ai compris sur head-fi ça passe mieux.

L'important c'est surtout selon tes oreilles et pas head fi.

Quand tu commence à laisser tourner de la zic que tu n'aurais jamais écouter en temps normal et que tu y prend même du plaisir c'est que tu t'approche du but.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Un Lcd2v2 à vendre sur le forum audiophile : http://www.forum-audiophile.fr/pa-encei ... 45121.html
Si jamais ça intéresse quelqu'un... ;-/
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Oliv009 a écrit :
j'aimes a écrit :J'ai pris imitation daim , plus confortable je pense et plus esthétique à mon goût. Il va falloir que je m'intéresse fortement à ces tubes  :drool:  

L'important c'est surtout selon tes oreilles et pas head fi.

Quand tu commence à laisser tourner de la zic que tu n'aurais jamais écouter en temps normal et que tu y prend même du plaisir c'est que tu t'approche du but.
c'est déja fait , en ce moment j'écoute du jazz , chose toute nouvelle , grace au HF-1 :jap:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

Ony

Message par Ony »

Je vais un peu parler de mon expérience avec les Audeze :)

Mais tout d'abord je vais parler de moi, ça vous permettra de mieux comprendre ma recherche de signature et ce qui m'attire chez ces casques.

Je suis percussionniste/batteur depuis 16 ans. Ce que je recherche à travers mon rig audio est de restituer les sensations sonores et physiques des instruments avec lesquels je peux jouer. Je ne suis pas dans la démarche d'un simple auditeur mais dans celle d'un musicien qui cherche à retrouver le même rendu que lorsqu'il joue avec d'autres.

Vous l'avez compris, le leitmotiv de ma recherche est le réalisme, aussi bien dans la signature sonore, le rendu que le soundstage.
Image
Après plusieurs mois de comparaison entre plusieurs flagships des différentes marques dans un budget proche de 1000 € (HD800, T1, he-6, RS1, LCD2...), l'écoute se faisait sur mon premier rig sédentaire : un petit Dac Poppulse et un Little MKIV. Mon choix s'était arrêté sur le LCD2 et le T1.

Le T1 m'avait impressionné par son soundstage 3D sphérique et cette sensation de projection des sons depuis le fond du soundstage. De plus, la signature, tirant du côté équilibré du rendu, se permettait le luxe d'être fun et entrainante. Ce casque aimait clairement les productions récentes utilisant par exemple des effets de compression; mais je trouvais qu'il manquait de texture, de matière. C'était propre, fun mais il manquait un truc sur lequel je n'arrivais pas à mettre de mots, peut être la sensation de réalité, d'un son palpable.

De l'autre côté le LCD2, offrait une restitution très naturelle et organique. Je retrouvais clairement une "sensation percussive" dans le bas du spectre. Je précise le concept : l'impact est clairement détouré et laisse place à une résonance, à l'image d'une peau frappée par une baguette. Les médiums offraient une texture palpable qu'on arrive à ressentir physiquement, et les voix aussi bien féminines que masculines étaient vraiment mises en valeur par le casque. Pour moi ce casque offrait un rendu charnel, vraiment proche de ce que j'entendais en jouant, mais il n'était pas sans défaut. Les aigus manquaient de richesse et d'harmonique, ce qui se ressentait clairement sur les cymbales ou sur les instruments qui s'expriment dans cette dernière partie du spectre (violon, par exemple). Le soundstage aussi manquait de profondeur même si l'étagement y était précis et je n’ai pas retrouvé cette sphère que j'apprécie tant chez le T1.

Je crois que j'ai mis plus de 3 semaines à me décider en les comparant tout les jours, en les appréciant chacun à tour de rôle. Et ma décision c'est prise sur une chanson : "Just Got To Be" des Black Keys dès le premier coups de tome basse. Je commence à écouter cette musique et j'entends la batterie seule dans l'intro. Je vais sur ma batterie et je rejoue exactement cette intro, exactement le même son et ce même rendu physique... Bref, en quelques secondes un véritable coup de cœur :(l)
Image
Après avoir acheté le LCD2, je me suis vraiment rendu compte que l'utiliser avec mon rig sédentaire ne lui rendait pas honneur. Mon Little Dot MkIV manquait de jus et d'aération pour le casque, ce qui a été flagrant lorsque je l'ai comparé au Violectric V100 de Gourou. Dans mon esprit, c'était clair, il me fallait un ampli Solid State avec de la puissance pour tenir l'engin, mais les lampes lampe n'était pas adapté à son cas.

Comme tout le monde, je commence à écumer les forums et un nom ressort régulièrement : le Burson HA-160. Et justement j'en trouve un d'occasion sur HCFR. Je m'empresse donc de l'acheter et reçois l'engin.

Avec le Burson, le LCD2 change radicalement : il gagne en dynamique, en aigu et en soundstage. Je commençais enfin à retrouver cette sphère du T1 mais tout ce que j'aimais du LCD2 ainsi que le rendu si différent avait disparu. Plus de sensation de texture mais quelque chose de froid, sans émotion. Le côté organique du casque était atténué, voir absent, il avait perdu son charme. Bref, plus aucune émotion ne passait lors de mes écoutes et le HA-160 partit rapidement dans les PA de TN.

Retour à la case départ et une montagne d'interrogations, de plus le HA-160 tant aimé sur Head-fi avec le LCD2 ne me plait pas, à quelle review je dois me fier etc... Encore plus paumé qu'au départ...

Je décide de contacter quelqu'un qui m'a énormément aidé à trouver ce qui me convient : Superfred21 (encore merci au passage). Après de nombreux échanges autour de mes attentes du LCD2 et de mon rig sédentaire, un nom ressort : le Schiit Mjolnir.

Recherche d'informations sur ce nouveau client. Le Schiit Mjolnir offre énormément de puissance en sortie par rapport à ses concurrents au même tarif, mais en contre partie il n'offre que des sorties symétriques, donc recâblage systématique des casques... Bref, je prends le risque quand même tant Superfred21 me le vend bien :mrgreen:

Et je tombe justement sur un modèle âgé de quelques mois sur forum-audiophile, je saute donc sur l'occasion (sans jeu de mots :mrgreen: ).

Réception du Mjolnir, toujours couplé avec mon petit DAC Poppulse en asymétrique, et là, simplement la claque. Le LCD2 garde tout ce que j'apprécie chez lui mais avec un bas du spectre encore plus tendu, des aigus qui gagnent en richesse sans prendre en dureté et un soundstage :-O

Le LCD2 s'éclaircie avec le Mjolnir tout en gardant ce qui fait son charme, certains sont témoins ici, j'ai même dit que je n'aurais plus besoin d'upgrader :mrgreen:

Mais, le Mjolnir était de conception symétrique, il me fallait un DAC symétrique pour l'exploiter à sa juste valeur (oui, oui, l'excuse classique du casquophile :mrgreen: )

Mon choix se dirige vers le Musical Fidelity M1A DAC qui était le dac symétrique le moins chère à l'époque. Les avis étaient mitigés sur ce DAC mais mon budget était limité!

Réception de l'engin, et là, deuxième claque. Le LCD2 gagne en extension, en précision dans les plans et en définition. Le médium est encore plus riche.

Me voilà avec mon premier rig qui exploite réellement le LCD2 : M1A DAC + Mjolnir + LCD2, l'envie d'upgrade me passe pour plusieurs mois. J'ai la sensation qu'il faut que j'investisse plus du double de la valeur de mon DAC et ampli pour sentir une différence.
Image
Sachant qu'il y a une règle à laquelle je me tiens, je ne dépasse pas 1000€ par maillon de mon rig audio, je ne sais pas pourquoi mais 4 chiffres c'est ma limite psychologique :mrgreen:

Passage sur Paris pour un meeting TN avec tout mon mattos, je pars clairement dans l'idée de confirmer mon impression sur mon rig sédentaire et justement les produits Auralic étaient présents. Je me décide donc à comparer le Mjolnir avec l'Auralic Taurus qui est pas mal apprécié. Donc tous les deux sur mon M1A DAC, ils sont clairement dans le même esprit mais le Taurus est légèrement plus tranquille, moins jeune chien fou que le Mjolnir. De plus il offre un soundstage plus profond et des médiums et aigus plus fins et riches ; le bas du spectre reste très similaire.
Image
La conclusion est qu’à presque 3 fois le prix du Mjolnir, ce que j'entends ne me donne pas envie de sortir la carte bleu et pas de grosse claque. Je repars rassuré, et confiant sur le faite que ma limite budgétaire de 1000€ n'est pas déraisonnable et je suis plus serein par rapport aux pulsions upgrade après ce meeting :)

Quelques mois plus tard meeting suivant à Paris, avec présence du LCD3, de câble argent et je pars en quête pour tester plus profondément des DAC, pensant que le maillon faible de mon rig sédentaire est mon M1A.

Dès le début, je me lance dans une comparaison entre le LCD3 et le LCD2, il fallait que je sache si l'upgrade en valait le coup ou si le LCD2 allait être mon casque final (c'est juste la réponse que tout le monde veut avoir lorsqu'on achète nu ros casque, est-ce vraiment ce qui concorde le plus à ce que je cherche). Je compare les deux pendant plus d'une heure et là, la conclusion est sans appel... Le LCD3 fait tout mieux que le LCD2 : des basses encore plus tendues, des mediums plus subtiles et riches, enfin de vrais aigus (riches en harmoniques), une signature moins sombre, un soundstage plus sphérique et profond. Bref, la sensation d'un LCD2 abouti mais à quel prix? 2 fois celui du LCD2 neuf... Pour moi ça ne vaut pas 2 fois le prix du LCD2. Pour moi un LCD3 serait à son juste prix à 1500€ neuf mais là c'est niet. Première grosse économie réalisée suite à ce meeting, le LCD2 reste mien, c'est une certitude :)

Disposants de câbles cuivre et argent (j'avais acheté un câble Norse audio Norn d'occasion afin de le coller entre le LCD2 et le Mjolnir pour moins chère qu'un câble symétrique Audeze de base...), je m'empresse de les tester sur le LCD3 et le LCD2. Pour le LCD3, le câble argent est à proscrire : il devient sibilant et fatiguant, c'est niet... Donc un câble cuivre reste la meilleure solution (en plus ça coûte moins chère ). Sur le LCD2, c'est une bonne alternative suivant votre rig sédentaire. Il offre un meilleur soundstage en profondeur, plus de tension dans le bas du spectre et plus d'extension dans les aigus; les mediums perdent en texture et deviennent plus froids. Personnellement, je préfère le cuivre car la texture du LCD2 est vraiment ce qui fait son charme et le Mjolnir pallie à ses défauts de sounstage et d'aigus. Une nouvelle économie de réalisée :bravo:
Image
Je m'empresse ensuite à dépenser le reste de ma journée à comparer mon DAC M1A aux autres présents et plus particulièrement à l'Audiolab M-dac. La conclusion concorde avec mon hypothèse, mon DAc est clairement le maillon faible de mon rig sédentaire. Le M-dac offre plus d'extension et de richesse, un soundstage plus précis et à 1,2 fois le prix du M1A, oui l'upgrade est substantiel. Me voilà reparti pour une nouvelle quête... (Vous avez dit mélomane éternel insatisfait? :/ ) mais quel DAC choisir? Le M-dac m'a montré les défauts de mon M1A mais je n'ai pas eu le coup de cœur pour celui-ci... Même si je repars avec de nombreuses interrogations pour l'upgrade de mon DAC, j'ai au moins la certitude que l'ombre du LCD3 ne plane plus au dessus du LCD2 :)

Je commence ma nouvelle quête en écumant de nouveau tous les forums et en me renseignant sur les nouveautés, deux DACs m'intriguent : le Matrix X-sabre et le TEAC ud-501 (le Schiit Grungir n'ayant pas de belle critique est naturellement écarté). Qui dit nouveau produit, dit beaucoup de spéculations et peu de vrais retours donc j'attends patiemment en zieutant parfois les PA des différents sites audio. Au bout d'1 mois, je tombe sur un Auralic Ark MX+ (que j'avais pu tester avec le Tarus à nu au précédent meeting) à un prix très intéressant vendu par la personne qui m'a vendu son Mjolnir (j'étais sûre de l'état du matériel). Je le contact directement et franchis le pas même si le prix était juste au dessus de ma limite psychologique de 1000€ (oui, je commence à intégrer un Delta à mon maximum psychologique, mauvaise idée d'ailleurs :lool: )
Image
Je reçois l'Ark MX+ et je m'empresse de le brancher sur le Mjolnir. Premier test, le DAC se révèle très dynamique, montant et avec un gros soundstage. Nouvelle claque mais en demie teinte... le LCD2 devient presque sibilant et fatiguant... Un gros plus avec un gros moins... Que faire? Je sais que le combo Auralic marche extrêmement bien, un upgrade? Revendre le DAC pour en prendre un autre tout en sachant que je n'arriverais pas à trouver à nouveau un DAC à ce prix en occasion?

Je ressors ma carte magique Superfred21 : quand on est perdu, on revient aux bases :mrgreen:

Discussion autour de l'Auralic Taurus, que Superfred21 me recommande mais que je risque d'avoir du mal à le trouver d’occasion (toujours cette satanée limite...) car Auralic est peu représenté sur les forums comme Head Fi... Je lui demande aussi quel ampli dans la gamme 1000-2000€ pourrait être un client sérieux?. Là, le nom d'Eddie Current ressort avec son modèle Super 7, peu de retour sur Head Fi et à nouveau un ampli à lampes alors que je m'étais promis de ne pas resombrer suite au Little Dot (Gourou m'appuyait encore plus dans ce sens)...

Donc je pars en quête de ces deux amplis d’occasion sur les différents forums, sachant pertinemment que je prendrais celui qui se rapproche le plus de ma limite budgétaire. Le destin a voulu que ce soit le Super 7 (que Hun7er avait mis en vente ici même) plutôt que l'Auralic.

Je prends le pari, au pire je le revendrais le prix que je l'ai acheté pour trouver un Taurus.

Je reçois la bête (oui, ce mot convient parfaitement à son form factor ), je branche mon bordel et là nouvelle grosse claque... Je n'avais jamais entendu sonner mon LCD2 comme ça : une présentation dynamique et engagée avec une profondeur impressionnante, un relief monstrueux et un soundstage bien sphérique, de la texture et un LCD2 qui ne sonne plus sombre... Un très très gros coup de cœur qui est en parfaite synergie avec l'Auralic Ark MX+ et le LCD2 :(l)
Image
A partir de ce moment là, j'ai arrêté de compter les heures passées à redécouvrir ma flacothèque avec une réelle émotion à chaque artiste. Gourou à changé d'avis sur les amplis à lampes et j'ai découvert pour la première fois un ampli qui passe avec n'importe quel casque quelque soit sa signature (TH900, HD800, W3000, PS500...).

Clairement la fin d'une quête, et je le pense toujours aujourd’hui :jap:

Après en avoir profité plusieurs mois, je rejoins la Belgique pour commencer un stage de 6 mois et je prends la décision de ne pas emporter mon rig sédentaire (manque de place, peur d'abimer le matériel, etc...) et je le laisse en pension chez Gourou. Me voilà à la recherche d'un rig de dépannage pour 6 mois...

Je me rabas sur l'Intruder comme ampli/dac pour mon pc portable car il offre pas mal de puissance et je l'avais apprécié avec mes CIEM. De plus, je pouvais le coupler avec mon DX50 et le DX100 ne m'avait absolument pas convaincu sur le LCD2.
Image
Réception de l'intruder et test avec le LCD2 câble en symétrique. Ca sonne bien, ça sera écoutable pour 6 mois mais la synergie avec mes CIEM est bien plus grande. J'ai clairement l'impression de profiter de 50% de mon LCD2 mais je n'ai pas le choix...

Mon rig sédentaire commence à me manquer chaque jours...

Tellement frustrant que j’arrête d'écouter le LCD2 car je sentais que mes Merlin m'offraient plus, mais comment faire?

J'avais déjà repéré ce petit ampli DIY d'Eddie Current, le Monolith, (une version révisée du RSA DarkStar) pour sa puissance et sa synergie avec les casques Orthodynamiques mais après avoir trouvé le Super 7, j'avais oublié son existence. Connaissant la météo légendaire de la Belgique, il me fallait quelque chose pour occuper mes journées pluvieuses et là, le Monolith refait surface...

Un ampli symétrique mais pas de dac? Comment faire? Pourquoi ne pas monter aussi un DAC, surtout ce Buffalo qui m'intrigue depuis longtemps (encore la faute à Gourou). Bref, je pars dans l'idée de me monter mon rig sédentaire de A à Z (pour ceux qui veulent lire cette autre histoire, c'est ici que ça se passe : viewtopic.php?f=66&t=6537 )

Ce rig complet restera en dessous de 1000€ et je suis sûre de pouvoir le revendre donc je franchi le pas!

Quelques semaines après avoir pris cette décision, je contact zekioflo à propos de l'hypothétique vente de son LCD3. Que faire? Vendre mon LCD2 que j'apprécie depuis plus d'un an et prendre le risque d'un nouveau casque sans savoir ce que ça va donner sur mon rig sédentaire?

Le prix se situe proche de ma limite haute (delta inclu) et je sais que je ne reverrais pas une telle occasion de si tôt, en plus sur un casque dont je connais l'état cosmétique, que j'ai déjà écouté et qui appartient à un forumeur de TN.

Bref, je craque car je sais que l'occasion se représentera rarement et je me décide à vendre le LCD2 pour financer son grand frère (ce qui fera un heureux, n'est-ce pas G600? :mrgreen: )

Le sympathique bookmarks, en échange du logis, fera la mule avec le LCD3 pour me le ramener de Paris. Dès son arriver, on s'empresse d'écouter toutes les cochonneries audio qu'on a sous la main (EM6, EM3, Merlin , LCD2, LCD3, Ak120, DX50, Intruder...). Je n'avais pas écouté le LCD3 depuis 10 mois et je restais vraiment habitué au rendu du LCD2. La redécouverte du LCD3 est assez étrange, comme après un long sevrage, je connais cette signature mais c'est vraiment différent, voir déstabilisant. Il me faut 5 minutes pour m'habituer et découvrir une toute autre approche de mes musiques. Je repasse sur le LCD2, tellement habitué à sa signature que j'avais la sensation que c'était lui ma référence et le LCD3 le challenger. Mon cerveau se joue de moi...

Je décide de retourner plus longuement sur le LCD3 (pendant presque 1h) et lors du retour sur le LCD2, les rôles avaient changés. Le LCD2 sonnait beaucoup plus dark, moins subtile, moins texturé, moins d'extension dans les deux parties du spectre et moins tendu alors que le LCD3 me semblait tellement plus fin, riche, profond... Le casque qui m'avait tant passionné venait de léguer sa place...

C'est une sensation étrange, de se dire que c’est fini avec le LCD2, à l'image d'une relation de couple, je devais apprendre à connaitre mon nouveau partenaire mais dès le début je sentais tout ce potentiel...

Je suis encore dans l'attente de découvrir le potentiel réel du LCD3, n'ayant pu l'écouter que sur l'Intruder, vous n'imaginez pas mon impatience...
Image
Bref, l'histoire n'est pas encore finie à mon plus grand plaisir mais le chemin pour parvenir à cette évolution est encore plus savoureux que son aboutissement...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:bravo: j'adore (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par bjh59 »

Bravo et merci pour cette review …. j'attends la suite , moi qui vient de prendre un Fostex HP-A8 (d'occasion) pour mon LCD2 … le Mjolnir, avec tout le recablage nécessaire pour le casque et le dac, sera peut être pour plus tard ...
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Merveilleux conte qui donne sacrément de l'inspiration. Merci
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est toujours extremement intéressant ces expériences...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Image

G600

Message par G600 »

Fabaaroan a écrit :C'est toujours extremement intéressant ces expériences...
Complêtement !
Mais parfois l'auteur a l'impression de raconter sa vie... à tort bien souvent.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

G600 a écrit :
Fabaaroan a écrit :C'est toujours extremement intéressant ces expériences...
Complêtement !
Mais parfois l'auteur a l'impression de raconter sa vie... à tort bien souvent.
bin heu... si un peu ^^ mais c'est ça qui donne vie au texte et qui donne envie de continuer à lire ;-/

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

la suite...la suite.... :bravo:

très bien écrite cette tranche de vie Ony..elle nous rappelle à tous les mêmes émotions à la découverte de nouveau matériel...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Audeze »