[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
J'adore quand les musiciens font des reprises de musiques pop. Voici, un très bon exemple avec My Chemical Romance. Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de paroles, c'est purement du piano. Et cerise sur le gâteau, l'album a été édité en CD
[video][/video]
[video][/video]
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
en tout bon fan de jazz rock je vous propose cette petite perle du matin..
[video][/video]
a w e s o m e
[video][/video]
a w e s o m e
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Découverte de Plaid et Stendeck il y a quelques jours, depuis j'écoute que ça !
Plaid:
[video][/video]
[video][/video]
Stendeck:
[video][/video]
Plaid:
[video][/video]
[video][/video]
Stendeck:
[video][/video]
Un p'tit peu de funk avec The Empire Strikes Back en fin d’après midi
[video][/video]
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne suis pas très fan musicalement des groupes phares du dark folk (Current 93, Death in June) même si j'ai pu apprécier certains en concert (In Gowan Ring par exemple, dans un appart !). J'aime un peu The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud (malgré la mauvaise tournure politique, typique de cette scène, prise par son leader Albin Julius) et surtout Baby Dee (proche du cabaret) et le groupe français Gaë Bolg avec ses adventices 23 Trublion 23 et Omne Datum Optimum (proches du néo-médiéval sans compter une touche rabelaisienne assez croquante )kokakolia a écrit :Alors la, j'ai juste fait un tour sur youtube. J'ai pas trouvé d'albums mémorables MAIS sinon je pense que Denis Gaudineau peut t'aiderkookaburra a écrit :Intéressant ça ...kokakolia a écrit : Le neo-folk me semble intéressant dans ce contexte, puisqu'il semble partager les thèmes sombres du métal avec des instruments folk.
Des groupes à écouter en priorité pour découvrir le genre ?
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Encore merci pour les recommandations
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bah, dis-le clairement, Denis: certains de ces groupes expriment ouvertement une nostalgie des états tortionnaires fascistes.Denis Gaudineau a écrit :J'aime un peu The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud (malgré la mauvaise tournure politique, typique de cette scène, prise par son leader Albin Julius)
Ce qui ne préjuge en rien de la qualité purement musicale de leurs productions, parfois excellente...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je suis tenté de rajouter Sol Invictus, Neun Welten et Tenhi dans cette liste.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La compilation "Chaos en France volume 2"
Dernière modification par Bardamu1985 le 25 nov. 2013 19:19, modifié 1 fois.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
(je n'ai pas rapproché les paroles qui suivent avec les pensées d'éventuels nostalgiques du passé allemand, j'espère ne pas faire d'impairs...).Arkhs a écrit :Je suis tenté de rajouter Sol Invictus, Neun Welten et Tenhi dans cette liste. :jap:
Sol Invictus me rappelle ce formidable tribute :
Oraison (Funèbre) - Fields.
[video][/video]
424 vues sur Youtube, on ne peut pas dire que ce soit le groupe le plus écouté de la planète...
Et pourtant...
L'original par Sol Invictus :
[video][/video]
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Un groupe Russe qui chante en Finlandais, pas commode... Mais le résultat est excellent ^^.
[video][/video]
Faut que je m'achète un dico finlandais maintenant.
[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
C'est une piste du dernier album ?
De "Kuu...", c'est le dernier que j'ai en tout cas oui. Ils ont peut être sorti un truc depuis !Arkhs a écrit :C'est une piste du dernier album ?
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Ah bah ouai, ils ont sorti Pirut il y a quelques jours.
C'est assez magnifique, merci pour la découverte.fishbone a écrit :Un groupe Russe qui chante en Finlandais, pas commode... Mais le résultat est excellent ^^.
[video][/video]
Le groupe est sur Bandcamp, ce serait dommage de ne pas les encourager
@Home FiiO X3 > Grado SR80i