benjisun a écrit :La réalisation du cable n'a pas vraiment abouti je crois que c'est vic qui se dépatouille du cable pour essayer de réduire la taille du connecteur mais rien de gagné.
La meilleure solution que j'ai trouvé est un câblage en supprimant le circuit imprimé ou est fixé le jack détachable:
Ce n'est pas un casque optimal concernant les possibilités de mods
Tatata, dis donc, c'est du joli travail ca Je vais juste avoir du mal a passer le cap de triturer le zolie casque tout neuf .... D'autant que j'aime bien le coté cablé détachable. Je trouve ca rassurant. Mais ca donne a réfléchir. Si je me décide, tu serais disponible ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
benjisun a écrit :La réalisation du cable n'a pas vraiment abouti je crois que c'est vic qui se dépatouille du cable pour essayer de réduire la taille du connecteur mais rien de gagné.
La meilleure solution que j'ai trouvé est un câblage en supprimant le circuit imprimé ou est fixé le jack détachable:
Je voudrais bien savoir combien pourrai me coûter l'opération d'un recâblage pour un casque Momentum soit directement donc on oublie le câble qui se détache ou on change la prise mini jack à l'intérieur pour la remplacer par jack normal avec le câble de très bonne qualité qui va avec.
Oh punaise, tu viens de me vendre du rêve là. Je n'avais plus du tout suivi l'actualité des câbles. Mais s'il y a moyen de se passer des câbles détestables fournies avec le modèle d'origine pour seulement 15 $ fdpout, c'est une bonne nouvelle. Celui à 42 $ a une bonne gueule aussi.
Reste à voir s'ils apportent quelque chose, outre une solidité que l'on peut espérer supérieure.
Si tu as des infos, je suis preneur et si j'en croise, je diffuserai ici
/e : bon j'ai pris celui à 14 € fdpin. On verra ce qu'il vaut.
Estaero a écrit :Celui à 42 $ a une bonne gueule aussi.
J'ai un LOD avec un tressage de ce type : pour un câble de casque je déconseille. C'est assez beau mais peu pratique : c'est assez rigide et pas terrible à manipuler à cause du tressage ; et il n'y a pas de protection type "gaine nylon (ça va pour un LOD, pas pour un câble de casque nomade !).
J'ai regarder, c'est sympa, une qualité correcte mais rien d’exceptionnelle et j'ai demandé s'il vendait le jack 2.5mm , mais il a répondu négativement.
TU pourra nous faire un retour sur le câble que tu as prix Estaero.
Je préfère essayer de trouver une solution détachable soit en remplaçant le jack femelle 2.5 mm du casque par un jack 3.5 mm ou trouver ce fameux jack 2.5 mm.
Mais il est introuvable car personnes sur Head-fi ne là.
Kooka > Ok ! Bah de toute manière, j'ai pris l'autre. En fait, le câble de base sans le micro étant dead, il fallait que j'en rachète un : je ne suis vraiment pas fan du micro qui pendouille, à plus forte raison lorsqu'il est totalement inutile. Et comme le câble de base est plus cher chez le revendeur Sennheiser que celui "amélioré" (hum) sur Ebay...
bakdus > je ferai un point après réception, pour ce qui est de la qualité de fabrication et pour le son, si je perçois une quelconque différence (j'en doute toutefois très fortement).