Relier un ipod par un dock à un DAC et avoir un meilleur son

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

vi vi :un pour mon rig casque et un sur la chaine hifi pas au mème endroit
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

moi j'ai l'impression que mes sm64 sonnent mieux lorsque je les branche sur la sortie line-out de mon support ipod3gen que lorsque je les branche sur la sortie casque :$ c'est normal docteur ?
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Oui, la line out est plus propre. D'où l'intérêt d'y adjoindre un ampli.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

xavier a écrit :moi j'ai l'impression que mes sm64 sonnent mieux lorsque je les branche sur la sortie line-out de mon support ipod3gen que lorsque je les branche sur la sortie casque  :$  c'est normal docteur ?
j'utilise la voyance pour dire que tu as plus de bass sur la line out.
(car probablement une grosse impedance de sortie sur la line out et les sm64 ont une courbe d'impedance qui fait remonter les bass et rechauffe la signature dans ce cas).

pour info voila ma boule de cristal:
Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Je vais continuer à passer par là quand je suis à la maison en attendant de prendre un ampli + un DAC
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Je me posais une question ; l'intérêt du Line Out est donc de bypasser (dans le cas de l'iPod par exemple) l'étage d'amplification ?
Je croyais pourtant que c'était l'intérêt de la modif iMod ; bypasser l'ampli pour envoyer le signal direct du DAC (Wolfson dans mon cas) au Line Out ? Donc il faut utiliser un ampli en sorti du Line Out ? Et pour utiliser un combo DAC/Ampli sur un iPod ? Du genre Algorythm Solo + Alo Rx, le signal en sorti aura déjà transité par le DAC interne, non ?
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi pour le coup...
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Alexy a écrit :Je me posais une question ; l'intérêt du Line Out est donc de bypasser (dans le cas de l'iPod par exemple) l'étage d'amplification ?
Oui.
Je croyais pourtant que c'était l'intérêt de la modif iMod ; bypasser l'ampli pour envoyer le signal direct du DAC (Wolfson dans mon cas) au Line Out ?
Non mais oui. La modif d l'iMod consiste à mettre sur le chemin entre la sortie du DAC et la LO, des condensateurs et autres produits électriques de meilleure facture que ceux utiliser dans l'iPod. D'ailleurs, c'est pour cela que tu dois utiliser un iMod avec un ampli externe pour en profiter (la sortie casque n'est pas modifié par ces manipulations).
Donc il faut utiliser un ampli en sorti du Line Out ? Et pour utiliser un combo DAC/Ampli sur un iPod ? Du genre Algorythm Solo + Alo Rx, le signal en sorti aura déjà transité par le DAC interne, non ?
Certaines boites ont passé un accord commercial avec Apple pour avoir accès à une puce permettant de passer le DAC interne des iBidules que ça soit pour faire des DAC/Amp nomades comme le Go DAP X et le Sony HPA-1 (ou réf du genre) ou pour faire des docks ayant des sorties numériques (Coax, Optique, USB) comme le Pure I20 et le Onkyo.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Merci :headphone:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

A l'heure actuelle, il me semble que seul le Wadia, le Onkio et un engin de chez Krell bypassent vraiment les composants internes de l'IPod. Ce qui freine, c'est tout simplement le prix de la licence Apple permettant le bypass. Pour les autres, on a une sortie d'IPod, plus ou moins heureuse. Pour ma part, j'ai testé le Pure, j'ai trouvé le son désastreux, ce qui n'engage que moi bien sûr ! :mrgreen:

Je lui au préféré TRES nettement un dock Advance Acoustic, qui délivre un signal beaucoup plus propre à mon sens, et possède une sortie optique. Pour les curieux, on peut le trouver en promo actuellement :
http://www.cobrason.com/nomades-et-sans ... n-iii.html

Au même titre que le Pure, son DAC est par contre purement décoratif. Je lui ai mis au cul un DAC qui a pas mal fait parlé de lui, et le mérite : le Muse Mini TDA 1543x4. Avec ces deux maillons, mon bon vieux lecteur de CD, honorable même s'il n'était pas non plus un haut de gamme, était aux fraises ! |-) Je m'en suis d'ailleurs séparé depuis. Il avait qu'à faire un effort, na. :sneaky:

Ceci étant dit, je teste depuis quelques jours une solution qui pourrait intéresser les possesseurs de Mac : Audirvana. Branché direct sur le DAC, via la sortie jack toslink du Mac, on passe encore à un tout autre niveau. Du coup, mon dock risque de bientôt partir en retraite, ne faisant clairement pas le poids. Et franchement, pour avoir déjà entendu un dock plus haut de gamme (le Wadia pour ne pas le citer) que j'ai pu tester mais pour lequel je n'ai pas craqué (trop cher, et surtout pas assez transcendant pour la différence de prix avec le Advance), on touche avec Audirvana à une solution qui ouvre de nouveaux horizons. Pour ma part, j'ai les esgourdes qui en redemandent, d'ailleurs j'y retourne ! :(l)
Dernière modification par MonsTurbine le 25 nov. 2013 23:47, modifié 1 fois.
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le seul intérêt de ces docks (Pure inclus) est simplement d'avoir un sortie numérique qui by-pass le DAC interne. Si le Pure ne bypassait pas le DAC de l'iPod, on aurait pas une sortie de optique/coaxiale dessus.
Je ne suis pas ton père non plus !
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

J'ai lu ce que je prétends sur pas mal de forum, de même que la chose m'a bien été précisée par le monsieur tenant le magasin de Hifi où je me suis fourni. Et à priori, il connaît plutôt bien son affaire !

Tu semble cependant sûr de toi dans ce que tu affirmes, ce qui attise ma curiosité du coup : peux-tu argumenter? (je précise qu'il n'y a pas là de déni de ma part : partant du principe que tout le monde peut se tromper, je doute de pouvoir faire exception ;-/ )
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Je ne comprends pas ton argumentaire un coup tu dis que tu as essayé le pure sans dire si il était relié à un dac en spdif et un coup tu dis
J'ai lu ce que je prétends sur pas mal de forum, de même que la chose m'a bien été précisée par le monsieur tenant le magasin de Hifi où je me suis fourni. Et à priori, il connaît plutôt bien son affaire
!
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

uilean a écrit :Je ne comprends pas ton argumentaire un coup tu dis que tu as essayé le pure sans dire si il était relié à un dac en spdif et un coup tu dis
J'ai lu ce que je prétends sur pas mal de forum, de même que la chose m'a bien été précisée par le monsieur tenant le magasin de Hifi où je me suis fourni. Et à priori, il connaît plutôt bien son affaire
!
Je l'ai testé dans les mêmes conditions que l'Advance Acoustic, à savoir branché sur le même DAC Muse Mini. Au temps pour moi si je ne l'ai pas précisé ! :levit:

Par ailleurs, j'avance ce que mes lectures et autres échanges m'ont permis de glaner, ceci étant deux possibilités restent ouvertes :

1) J'ai compilé de fausses informations (toujours possible, les forums et les vendeurs n'étant pas non plus à prendre comme des tables de la loi ;-/ )

2) J'ai pu mal comprendre les informations recueillies, et préfère donc rester humble plutôt que péremptoire. :jap:

J'espère être plus clair ainsi !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

J'ai eu un Pure i-20 et j'ai actuellement un onkyo nd-s1.
Le pure bypass le dac j'en suis presque sûr.
Si jamais il ne bypassait pas le dac:
Il convertirait donc le signal de sortie analogique en numerique pour avoir une prise coax. Cependant cela ferait que meme avec un excellent dac on ne pourrait pas avoir mieux que le line-out de l'iPod. Et quand j'avais mon pure, relié à un bon DAC on était largement au dessus de la qualité line-out d'un iPod. :)

Merci pour ton dock je le rajoute dans la liste en fin de topic, mais déjà sache que les sorties optiques ne sont pas optimal pour envoyer un signal numerique. :)
Je suis content que tu apprécies Audirvana, pour ma part, je ne lui trouve aucune difference avec un logiciel tel verisontracker. J'ai plus l'impression qu'on utilise une n-ième fois l'argument "audiophile" pour déguiser un logiciel lambda et te le vendre, ce n'ai que mon avis |-)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

MonsTurbine a écrit :J'ai lu ce que je prétends sur pas mal de forum, de même que la chose m'a bien été précisée par le monsieur tenant le magasin de Hifi où je me suis fourni. Et à priori, il connaît plutôt bien son affaire !

Tu semble cependant sûr de toi dans ce que tu affirmes, ce qui attise ma curiosité du coup : peux-tu argumenter? (je précise qu'il n'y a pas là de déni de ma part : partant du principe que tout le monde peut se tromper, je doute de pouvoir faire exception  ;-/ )
Comme l'a dit charlo, si le Pure I20 ne bénéficiait pas cette fameuse puce, dès lors, il devrait convertir le signal analogique (qui sort du DAC de l'ipod) en signal numérique pour pouvoir en profiter sur les sorties optiques et coaxiales. Personnellement, j'en doute également comme charlo pour l'avoir vu à l'œuvre lors du meeting parisien. Donc, j'ai des doutes par rapport à ce qui a pu t'être affirmé et si tu retrouves les passages des forums où tu as vu ça, tu peux nous l'indiquer ici ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »