Comment tu définis une amélioration ? Plus de détail ? Donc bosse dans les high-mid. Plus d'impact, boost du kick, plus de naturel ? Bonne question... Bref chacun voit midi à sa sauce et on ne peut que parler d'une modification, aucunement d'une amélioration dans l'absolu.steve a écrit :Oula... a la base je suis intervenu simplement pour dire qu'un égaliseur apporte plus une amélioration qu'une modification !
C'est un peut confus car on peut dire en effet il y'a modification pour apporter une amélioration..
Chaque système {oreille,casque/intra,soucre} a sa réponse en fréquence (du fichier digital au signal envoyé par les nerfs auditifs, laissons le cerveau de côté), et si on voulait un système parfaitement neutre, il faudrait shunter l'oreille et connecter direct au cerveau. Et encore, faudrait en fait même shunter le cerveau à ce rythme-là...Chaque casque ayant a sa courbe de réponse l'égaliseur peut par exemple aider a atténuer une bosse ou remonter des fréquences, ça vous le savez.
Pour ce qui est de la neutralité je suis bien d'accord avec toi corderaide car pour avoir une réelle neutralité il faudrait, en supposant que la source et le casque soit plat, connaitre la courbe de réponse de sa propre oreille pour corriger celle ci...
Je n'ai rien contre toi, c'est juste que j'en ai marre d'avoir des gens qui essayent de m'expliquer qu'ils veulent avoir un son le plus neutre possible, pour écouter leur musique telle qu'elle a été enregistrée par l'ingé son. Ça m'emmerde parce qu'ils préfèrent cet enculage de drosophiles au plaisir de la musique... et qu'ils collent des sommes débiles dedans..