Bigtonio a écrit :Y a plus de guerre hifiman. Circulez !
Ceux qui l ont sont tous très contents a part ce bon vieux tony31 ... et ceux qui l ont pas sont très contents de pas l avoir !
Tout le monde est donc content et c est pour le mieux.
Par contre ... N oubliez pas quand même de tester des albums que vous savez BIEN PRODUITS, parce que le 601 a davantage de détail. Et quand vous regardez de la merde au microscope c est pas plus agréable que a l oeil nu ;)
Par ailleurs il est intéressant de faire des écoutes un peu plus longues et surtout comparatives.
Beaucoup de matos audio ne fait pas faire waaaaa a la premiere ecoute mais plutôt beeeeeurk quand vous retestez votre ancien matos.
Sur ce bon We !
T'as beau critiqué Tony qui te semblait nargué les fan du HM-601, tu me semble guère plus tolérant envers ceux qui oserait être un peu prudent ou suspicieux. Une signature sonore ne fait jamais l'unanimité, et celle du HM-601 ne fera pas exception à la règle, alors attends toi a des avis négatifs sans que ce soit des gens bêtes qui testent 5 secondes le produits avec une version mp3 d'une démo d'un obscure groupe norvégien enregistré dans une cave
Dans un des messages tu citais de façon ironique tout ce que des personnes devaient rechercher pour ne pas aimer ce produit, comme si tout ces points te semblaient absurde, et tu citais dans le lot un son analytique... Perso, je ne recherche pas un son chaud, flatteur, mais quelque chose de neutre qui ne sur interprète pas la musique. Je n'ai pas l'impression d'être un gars stupide pour autant.
De même Tony semblait reprocher une trop grande agressivité du produit, et préféré un son plus doux, c'est pas mon cas, mais c'est pas pour autant que son avis n'est pas valable. Ça me semblait plutôt argumenté, avec de bonne comparaison envers d'autres signatures sonores. Bref, faut accepter des sensibilités différentes des autres, et surtout ne pas critiquer l’hermétisme de certains si c'est pour en faire également preuve...
Je n'interviendrais plus sur ce topic avant de l'avoir testé, car je pense avoir dit tout ce qui était possible de dire sans savoir exactement de quoi il en retourne, mais on peut pas dire que tu m'ais fait rêver... Et avant qu'on ne me fasse de faux procès, je n'ai émit aucune critique sur le produit, mais sur le comportement de certains qui affecte la crédibilité de leur avis.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II