Les plus grandes qualités du HD800 sont tout d'abord la justesse de la restitution des timbres des instruments, ensuite la capacité à nous faire visualiser extrêmement clairement le positionnement de chaque instrument dans la scène sonore, enfin la rapidité, la précision et le niveau de détail de retranscription de la musique.
D'un point de vue signature, le HD800 propose quelquechose d'aussi proche que possible de la neutralité avec un grave étendu, précis et texturé, un medium détaillé et limpide sans aucun artifice flatteur. L'aigu de ce casque est à l'avenant mais fait montre d'un excédent d'énergie indubitable. Selon les gouts de chacun et la chaine associée, ce point peut gêner. IL faut aussi signaler que l'ensemble du spectre est caractérisé par la précision, la rapidité et la droiture. Les amateurs de moelleux, de rondeurs et de douceur pourront être déroutés. D'autre part Le casque n'offre pas les basses "fun" de nombre de ses concurrent.
IL faut enfin signaler que le casque est très sensible à la chaîne associée en amont et peut réellement changer assez facilement de caractère. Aussi la quête du systeme DAC+ ampli qui collent le mieux aux préférences de l'auditeur peut être longue. Le plaisir d'écoute retiré est à la hauteur de l'investissement consenti et il n'est pas forcément obligatoire d'opter pour les solutions les plus couteuses.
D'un point de vue strictement pratique, le HD800 est un casque sédentaire ouvert. Très ouvert et ça s'entend. Il ne propose aucune isolation. A réserver aux écoutes sédentaires, en ambiance calme donc. Au prix de ces précautions, on peut profiter alors longuement de sa musique grâce au confort particulier offert par ce casque. Aucune sensation d'enfermement ici. Le HD800 se fait oublier pour nous faire profiter de sensations proches d'une écoute d'enceintes.
Le HD800 est particulièrement impressionnant sur les musiques dites Classiques, le Jazz ancien ou moderne, les voix , les musiques acoustiques et en général tous les bons enregistrements tous styles confondus. A l'inverse, il saura aussi se révéler intransigeant avec les enregistrements moins parfaits. A acheter en connaissance de cause donc.
Le topic du HD800/ HD800S
J'ai gratté ça vite fait :
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Merci Sorrodje, c'est excellent et rajouté au Guide
Je ne suis pas ton père non plus !
Je serais sans doute bien en peine d'avoir à choisir entre le HD800 et le K1000. Pour ma part, je trouve l'image bien plus réussie avec la K1000 et celle du HD800 en retrait (l'ampleur dans le grave dissimule un peu cela, mais pas entièrement). Evidemment, la limitation dans le grave du K1000, qui est liée à sa structure hyper ouverte, peut paraître une limite intrinsèque (ça peut tout de même se compenser très largement en le réglant correctement et en utilisant une amplification assez robuste), mais d'un autre côté, l'aération et le réalisme qu'on peut obtenir avec l'AKG dépasse ce que j'obtiens avec le HD800…
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- superfred21
- Mélomaniac
Toujours aussi fidèle au K1000 Dub.
Fidèle, c'est beaucoup trop dire, j'alterne le K1000 avec le HD800 et l'AMT — et quelques incursions vers un ou deux autres modèles. Mais bon, je ne recherche pas le "casque ultime", seulement à varier les plaisirs selon l'humeur et le type de musique que j'écoute.
Cdlt
Cdlt
- superfred21
- Mélomaniac
Vraiment sympa l'AMT.
Oui, chaque casque a ses vertus — c'est un peu moins vrai des amplis pour les casques les plus standards, mais ça vaut aussi
Du coup Dub, pour le HD800 tu obtiens les meilleurs résultats à tes oreilles avec quel système en amont ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Avec le WA22 sans conteste pour mon goût. Sur le EarTube1 c'est un poil trop rentre dedans pour moi et il convient mieux à des casques comme le K701 alors que le WA22 se marie mieux avec le Grado SR325.Sorrodje a écrit :Du coup Dub, pour le HD800 tu obtiens les meilleurs résultats à tes oreilles avec quel système en amont ?
Pour les HD600 et 650, entre les deux amplis, ça se discute, c'est différent mais dans les deux cas agréable.
Pour le K1000, j'en reste au couplage avec mon Audio Innovation 500 plus le boîtier impédanceur qui donne le meilleur résulta.
Pour l'AMT au couplage avec mes blocs mono POAS10 et l'impédanceur.
Bref, je varie les couplages et les plaisirs…
Cdlt
- tristan L.
- Le mono y'a que ca de vrai !
Sorrodje est un détective privé qui ne connaît pas la lassitude !!Sorrodje a écrit :Du coup Dub, pour le HD800 tu obtiens les meilleurs résultats à tes oreilles avec quel système en amont ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Je te rajoute dans la liste de début de topic ?
@Tristan L. . Je suis monomaniaque depuis que j'ai ce foutu casque
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'arrive à résister à ce travers et prends toujours du plaisir avec mes autres casques.Mais c'est vrai que maintenant qu.il est rodé il est moins acide dans les aigus et plus pneumatique en bas je tire énormément de plaisir de mon nouveau rig
Heureusement car il m'a coûté une burne et demie le temps que ça repousse
Heureusement car il m'a coûté une burne et demie le temps que ça repousse