Pulsion achat spottedMimouille a écrit :Tu veux pas nous lancer un topic sur les nouveaux ATH et les comparer un peu à ce qui comparable ? Sinon je te bute ? :mrgreen:
[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes
- Ony
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Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Si y en a parmi vous qui ont des ortoflon en taille "mini" "small", je suis intéressé. C'est pour mettre sur des rdb mini ;)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
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J'ai pas fait 36000 comparaison non plus hein . On peut ouvrir un topic si tu veux mais y aura pas grand chose à dire dedans. Aussi c'est quand que tu nous fais un comparo 1+2, SE5, NT6? Faut partager un peu, au lieu de réclamer tout le temps.Mimouille a écrit : Tu veux pas nous lancer un topic sur les nouveaux ATH et les comparer un peu à ce qui comparable ? Sinon je te bute ? :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
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J'ai déjà dit...les SE5 c'est de la tuerie atomique, les 1plus2 c'est de la rafale de balle et les NT6 c'est du massacre jubilatoire. Il faut avoir les 3 sinon on pue.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
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- Ony
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Me disait bien qu'il y avait une odeur qui trainait derrière moi
C'est vrai qu'un petit comparo des SE5, 1plus2 et NT6 serait sympa
Surtout pour ceux qui pense au SE5 dans un avenir lointain
C'est vrai qu'un petit comparo des SE5, 1plus2 et NT6 serait sympa
Surtout pour ceux qui pense au SE5 dans un avenir lointain
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- Mimouille
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Je vous fait ça cette semaine quand j'ai un peu de temps.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
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Bon voici mon humble contribution à ce topic de Noel. Je tiens à souligner que je parle d'intras très chers et que ce jugement n'engage que moi. Bon ils se trouve que je connais des gens qui sont d'accords avec moi, mais d'autres pas...
Spiral Ears SE-5
http://spiralear.com/en/products/se5-re ... index.html
Prix: 1199€ câble non détachable, 1269€ câble détachable
Les Spiral Ears SE-5 sont des intras moulés en silicone à 5 drivers et 5 voies (les premiers à faire ça à l'époque). Ils sont arrivés sur le devant de la scène en grande partie grâce à Average Joe, le spécialiste des moulés sur Headfi: http://theheadphonelist.com/ciem-list/ qui les considère comme les meilleurs. Si vous souhaitez poser des questions, vous pouvez écrire à Grzegorz (patron de Spiral Ears et musicien), il met du temps à répondre mais il est très sympa et honnête.
Les intras en silicone sont différents des intras en acrylique. Déjà le procédé de fabrication est plus compliqué, et il est en général quasi-impossible de les remouler (ces intras sont donc non revendables). Par ailleurs, le silicone est pour moi réellement plus confortable que l'acrylique. L'isolation est sensiblement meilleure mais ce n'est pas le jour et la nuit. Il est plus difficile de les mettre et de les enlever (environ 3 secondes contre 1/2 seconde pour les acrylique) donc si vous devez les mettre et les enlever tout le temps, ils sont à mon sens à éviter. Il est enfin important de noter que les empreintes doivent être prise bouche fermée. En effet, les empreintes sont souvent prises bouche ouverte avec les intras en acrylique, mais ce n'est pas recommandé dans ce cas-là.
En termes de son, ces intras sont pour moi parmi les meilleurs que j'ai entendu, voire les meilleurs, et surtout absolument unique en termes de signature. Ils sont plutôt neutres mais légèrement chauds. Ils sont ULTRA détaillés avec des aigus très clairs sans être agressifs. La basse va très très profonds mais n'est pas boostée et ne grignote pas du tout sur les médium. Les scène est plutôt intime et étroite, mais bien profonde. Le placement des instruments est ultra précis.
Mais en fait tout cela ne permet pas vraiment de saisir ce qui rend les SE-5 exceptionnels. Pour moi il y a deux choses: ils sont légèrement colorés dans leur tonalité, et on sent que Grzegorz a fait un travail énorme pour arriver à cette tonalité qui donne aux SE-5 un ton naturel sans pareil pour moi. La deuxième chose est le fait qu'ils soient naturels ET extrêmement détaillés. Ils sont détaillés mais sans booster les aigus. Encore une fois Grzegorz a réussi quelque chose d'exceptionnel: chaque note, chaque son est très appuyé, à un poids. Je ne sais pas comment le dire autrement. Cela peut sembler artificiel mais ça n'est pas le cas pour moi. Cela permet juste de ressentir la musique de manière très viscéral, au point que de nombreux autres intras semblent chiants après. Quand il y a du jazz avec des percussions complexes, c'est tout bonnement orgasmique. On ressent l'écho de chaque coup de baguette. Avec du folk acoustique, chaque note de guitare vibre jusque dans ton slip.
Bref vous l'aurez compris, je les adore. Mais attention, ils ne sont pas pour tout le monde. Si vous aimez les tonalités plutôt aigües, les scènes très très larges, passez votre chemin. Aussi, ils bénéficient beaucoup d'un bonne source. L'impédance de la source n'est pas un souci parce qu'ils ont une impédance aux alentours de 130ohms. Avec le Tera player c'est tout bonnement incroyable, et avec le 901 en symétrique aussi (le symétrique permet d'élargir un peu la scène).
Tralucent 1Plus2
http://www.tralucentaudio.com/shop/inde ... l-iem.html
Le plus simple est contacter Gavin directement, son mail est sur le site. Je tiens à signaler que Gavin est mon ami, mais j'essaye de rester objectif. J'ai payé ces intras plein pot au départ, je ne le connaissais pas alors. Je tiens aussi à signaler que ce type est avant tout un audiophile, qui possède à peu près tout les intras haut-de-gamme, et qu'il fait ça au départ par plaisir, vu qu'il...n'est pas dans le besoin. Vous pouvez lui parler et lui poser plein de questions, il est très sympa et s'y connait bien.
Prix: 1295$ avec le câble argent, 1495$ avec le câble argent / or et plus de 2300$ avec le câble "Uber" (prix à vérifier). Le cable "Uber" est un cable en argent pur, et est donc fragile (il peut se casser si on le tord) et lourd, et il est donc déconseillé pour une utilisation purement nomade.
Les 1plus2 sont des intras hybrides (1 driver dynamique et deux BA). Je tiens avant tout à signaler que même s'ils sont chers, les 1Plus2 sont les seuls intras qui viennent par défaut avec des câbles de ce niveau là (qui valent plus de 500$ seuls). Et que ces câbles contribuent beaucoup à leur qualité sonore.
En terme de confort, ils sont très faciles à mettre et à enlever et très confortables. Par contre, l'isolation est plutôt faible. La qualité de fabrication est bonne, mais on peut être déçu pour le prix, surtout si on compare à des Fitear...
En termes de son, les 1Plus2 sont assez particuliers, on aime ou on aime pas. Si vous cherchez un son avec des médiums doux et épais, des aigus un peu calmes et des basses lentes pesantes à la Togo 334, passez votre chemin. Les 1plus2 sont ultra détaillés, très rapides, avec une basse bien contrôlée mais qui cogne fort et sec, et des médiums un peu fins mais très transparents. Ce sont des intras qui ont une clarté extrêmes, sont très analytiques, et ne pardonnent pas sur les mauvais enregistrement. Ce qui est le plus remarquables en dehors des basses (on ressent le déplacement d'air, ça décoiffe bien), c'est la scène. On a vraiment du sont hors tête. La musique se trouve à une certaine distance devant vous, comme dans un concert. Du coup il faut prendre l'habitude, on a un peu envie de monter le son au départ pour avoir les médiums un peu plus en avant. Là, il peuvent sembler un peu en retrait du fait de leur éloignement.
En résumé, si on aime ce type de signature, il n'y a pas vraiment mieux techniquement. Mais si on apprécie beaucoup les Togo 334 ou les S-EM6, là c'est complètement différent...pour moi c'est un bon complément au SE-5, avec plus de clarté, de largeur de scène et de rapidité, et aussi plus facile à gérer en mouvement.
Hidition NT6
http://hidition.co.kr/products/2237
Prix: 1200$ sans options
Les Hidition NT6 sont des intras moulés en acrylique venant de Corée, et qui sont devenus connus en dehors de Corée en grande partie (et encore une fois) grâce à Average Joe (http://theheadphonelist.com/ciem-list/). Il s'agit d'un des deux intras haut de gamme de la marque. Il y a les NT6, qui sont plutôt neutres, et les NT6-Pro, qui sont plutôt en V, proches des NT6 mais avec des basses et aigus boostés. La communication avec Hidition est un peu laborieuse mais tout à fait jouable en anglais. Ils répondent seulement tous les 2 jours mais le procédé est clair et précis. Je dois faire remouler les miens du côté droit car il est un peu trop serré, et ils sont très serviables. ATTENTION: évitez d'en acheter d'occasion si vous êtes en dehors de Corée, ils refusent en général de les remouler à l'international. Ils sont accepté pour moi, car mon pote qui me les a vendus est un très bon client.
La qualité de fabrication est très bonne, légèrement meilleure que chez UM pour moi (les orifices sont mieux finis). Les câbles fournis avec sont assez similaires aux câbles standards, mais les embouts sont légèrement différents. Du coup on peu changer les câbles mais le fit ne sera pas parfait.
En termes de sons, je vais être plus bref car je viens de les avoir. Ils sont techniquement excellents, au niveau des SE-5 ou 1Plus2, et encore différents. Leur signature sonore est TRES neutre, penchant légèrement vers les aigus. Cette neutralité est très appréciables. Ils sont très détaillés mais très musicaux, grâce à une fluidité exceptionnelle. La musique est très claire et détaillée, mais coule telle une source paisible, sans pic dans les fréquence. Comme une source d'eau de montagne. Les basses sont sèches et rapides, pas du tout boostée mais bien à leur place, les médiums sont fluides et transparents, et les aigus sont cristallins sans être agressifs pour moi, en tout cas avec une bonne source.
Encore une fois d'excellent moulés, pour les gens qui cherchent un signature neutre et détaillée, mais musicale en même temps.
Spiral Ears SE-5
http://spiralear.com/en/products/se5-re ... index.html
Prix: 1199€ câble non détachable, 1269€ câble détachable
Les Spiral Ears SE-5 sont des intras moulés en silicone à 5 drivers et 5 voies (les premiers à faire ça à l'époque). Ils sont arrivés sur le devant de la scène en grande partie grâce à Average Joe, le spécialiste des moulés sur Headfi: http://theheadphonelist.com/ciem-list/ qui les considère comme les meilleurs. Si vous souhaitez poser des questions, vous pouvez écrire à Grzegorz (patron de Spiral Ears et musicien), il met du temps à répondre mais il est très sympa et honnête.
Les intras en silicone sont différents des intras en acrylique. Déjà le procédé de fabrication est plus compliqué, et il est en général quasi-impossible de les remouler (ces intras sont donc non revendables). Par ailleurs, le silicone est pour moi réellement plus confortable que l'acrylique. L'isolation est sensiblement meilleure mais ce n'est pas le jour et la nuit. Il est plus difficile de les mettre et de les enlever (environ 3 secondes contre 1/2 seconde pour les acrylique) donc si vous devez les mettre et les enlever tout le temps, ils sont à mon sens à éviter. Il est enfin important de noter que les empreintes doivent être prise bouche fermée. En effet, les empreintes sont souvent prises bouche ouverte avec les intras en acrylique, mais ce n'est pas recommandé dans ce cas-là.
En termes de son, ces intras sont pour moi parmi les meilleurs que j'ai entendu, voire les meilleurs, et surtout absolument unique en termes de signature. Ils sont plutôt neutres mais légèrement chauds. Ils sont ULTRA détaillés avec des aigus très clairs sans être agressifs. La basse va très très profonds mais n'est pas boostée et ne grignote pas du tout sur les médium. Les scène est plutôt intime et étroite, mais bien profonde. Le placement des instruments est ultra précis.
Mais en fait tout cela ne permet pas vraiment de saisir ce qui rend les SE-5 exceptionnels. Pour moi il y a deux choses: ils sont légèrement colorés dans leur tonalité, et on sent que Grzegorz a fait un travail énorme pour arriver à cette tonalité qui donne aux SE-5 un ton naturel sans pareil pour moi. La deuxième chose est le fait qu'ils soient naturels ET extrêmement détaillés. Ils sont détaillés mais sans booster les aigus. Encore une fois Grzegorz a réussi quelque chose d'exceptionnel: chaque note, chaque son est très appuyé, à un poids. Je ne sais pas comment le dire autrement. Cela peut sembler artificiel mais ça n'est pas le cas pour moi. Cela permet juste de ressentir la musique de manière très viscéral, au point que de nombreux autres intras semblent chiants après. Quand il y a du jazz avec des percussions complexes, c'est tout bonnement orgasmique. On ressent l'écho de chaque coup de baguette. Avec du folk acoustique, chaque note de guitare vibre jusque dans ton slip.
Bref vous l'aurez compris, je les adore. Mais attention, ils ne sont pas pour tout le monde. Si vous aimez les tonalités plutôt aigües, les scènes très très larges, passez votre chemin. Aussi, ils bénéficient beaucoup d'un bonne source. L'impédance de la source n'est pas un souci parce qu'ils ont une impédance aux alentours de 130ohms. Avec le Tera player c'est tout bonnement incroyable, et avec le 901 en symétrique aussi (le symétrique permet d'élargir un peu la scène).
Tralucent 1Plus2
http://www.tralucentaudio.com/shop/inde ... l-iem.html
Le plus simple est contacter Gavin directement, son mail est sur le site. Je tiens à signaler que Gavin est mon ami, mais j'essaye de rester objectif. J'ai payé ces intras plein pot au départ, je ne le connaissais pas alors. Je tiens aussi à signaler que ce type est avant tout un audiophile, qui possède à peu près tout les intras haut-de-gamme, et qu'il fait ça au départ par plaisir, vu qu'il...n'est pas dans le besoin. Vous pouvez lui parler et lui poser plein de questions, il est très sympa et s'y connait bien.
Prix: 1295$ avec le câble argent, 1495$ avec le câble argent / or et plus de 2300$ avec le câble "Uber" (prix à vérifier). Le cable "Uber" est un cable en argent pur, et est donc fragile (il peut se casser si on le tord) et lourd, et il est donc déconseillé pour une utilisation purement nomade.
Les 1plus2 sont des intras hybrides (1 driver dynamique et deux BA). Je tiens avant tout à signaler que même s'ils sont chers, les 1Plus2 sont les seuls intras qui viennent par défaut avec des câbles de ce niveau là (qui valent plus de 500$ seuls). Et que ces câbles contribuent beaucoup à leur qualité sonore.
En terme de confort, ils sont très faciles à mettre et à enlever et très confortables. Par contre, l'isolation est plutôt faible. La qualité de fabrication est bonne, mais on peut être déçu pour le prix, surtout si on compare à des Fitear...
En termes de son, les 1Plus2 sont assez particuliers, on aime ou on aime pas. Si vous cherchez un son avec des médiums doux et épais, des aigus un peu calmes et des basses lentes pesantes à la Togo 334, passez votre chemin. Les 1plus2 sont ultra détaillés, très rapides, avec une basse bien contrôlée mais qui cogne fort et sec, et des médiums un peu fins mais très transparents. Ce sont des intras qui ont une clarté extrêmes, sont très analytiques, et ne pardonnent pas sur les mauvais enregistrement. Ce qui est le plus remarquables en dehors des basses (on ressent le déplacement d'air, ça décoiffe bien), c'est la scène. On a vraiment du sont hors tête. La musique se trouve à une certaine distance devant vous, comme dans un concert. Du coup il faut prendre l'habitude, on a un peu envie de monter le son au départ pour avoir les médiums un peu plus en avant. Là, il peuvent sembler un peu en retrait du fait de leur éloignement.
En résumé, si on aime ce type de signature, il n'y a pas vraiment mieux techniquement. Mais si on apprécie beaucoup les Togo 334 ou les S-EM6, là c'est complètement différent...pour moi c'est un bon complément au SE-5, avec plus de clarté, de largeur de scène et de rapidité, et aussi plus facile à gérer en mouvement.
Hidition NT6
http://hidition.co.kr/products/2237
Prix: 1200$ sans options
Les Hidition NT6 sont des intras moulés en acrylique venant de Corée, et qui sont devenus connus en dehors de Corée en grande partie (et encore une fois) grâce à Average Joe (http://theheadphonelist.com/ciem-list/). Il s'agit d'un des deux intras haut de gamme de la marque. Il y a les NT6, qui sont plutôt neutres, et les NT6-Pro, qui sont plutôt en V, proches des NT6 mais avec des basses et aigus boostés. La communication avec Hidition est un peu laborieuse mais tout à fait jouable en anglais. Ils répondent seulement tous les 2 jours mais le procédé est clair et précis. Je dois faire remouler les miens du côté droit car il est un peu trop serré, et ils sont très serviables. ATTENTION: évitez d'en acheter d'occasion si vous êtes en dehors de Corée, ils refusent en général de les remouler à l'international. Ils sont accepté pour moi, car mon pote qui me les a vendus est un très bon client.
La qualité de fabrication est très bonne, légèrement meilleure que chez UM pour moi (les orifices sont mieux finis). Les câbles fournis avec sont assez similaires aux câbles standards, mais les embouts sont légèrement différents. Du coup on peu changer les câbles mais le fit ne sera pas parfait.
En termes de sons, je vais être plus bref car je viens de les avoir. Ils sont techniquement excellents, au niveau des SE-5 ou 1Plus2, et encore différents. Leur signature sonore est TRES neutre, penchant légèrement vers les aigus. Cette neutralité est très appréciables. Ils sont très détaillés mais très musicaux, grâce à une fluidité exceptionnelle. La musique est très claire et détaillée, mais coule telle une source paisible, sans pic dans les fréquence. Comme une source d'eau de montagne. Les basses sont sèches et rapides, pas du tout boostée mais bien à leur place, les médiums sont fluides et transparents, et les aigus sont cristallins sans être agressifs pour moi, en tout cas avec une bonne source.
Encore une fois d'excellent moulés, pour les gens qui cherchent un signature neutre et détaillée, mais musicale en même temps.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Merci mimouille!
Les se5 me font penser aux em32.
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- Mimouille
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- Inscription : 23 févr. 2013 11:15
- Localisation : Beijing - Chine
Je pense que les EM32 me plairaient, mais risque d'être trop proches des SE5 pour être utiles...ah indécision quand tu nous tiens.bookmarks a écrit :Merci mimouille!
Les se5 me font penser aux em32.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
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Casque: ATH-ES10
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Yep Bookmarks, mais peut être avec plus de détails encore sur les SE-5. On saura peut être cela à Noël, n'est ce pas Mimouille ? Allez
Fischer Amps 4-E XB
Packaging : une pochette semi-rigide avec mousqueton, plusieurs paires d'embouts en silicone (monoflange) et une paire de mousse Comply Foam.
Qualité de fabrication : bonne sans être excellente, l'intra est fabriqué grâce à une imprimante 3D, raison pour laquelle les filets d'acrylique sont visibles. Il n'est donc pas entièrement transparent, qu'il soit bleu ou gris. Le câble étant détachable, la durée de vie de l'intra est excellente.
Signature sonore : un équilibre tonal légèrement montant, descendant en profondeur dans le bas du spectre, mais laissant la part belle à toute la partie haute grâce à des aigus aériens. Le registre médium est particulièrement transparent pour cette gamme de prix et la partie bas médium, basse, très bien retranscrite, mêlant douceur musicale et sécheresse analytique à la fois.
Qualités acoustiques : un son 3D et précis dans une scène profonde et relativement large à la fois, c'est l'intra le plus qualitatif de sa gamme tarifaire à l'heure actuelle. Une excellente séparation des instruments tout en conservant une musicalité rare et une réalisme des timbres très travaillé. En revanche, si son soundstage est assez impressionnant, il n'atteindra pas la cohérence de celui de la gamme bien haut dessus qui est celle des intras moulés haut de gamme. Le FA4 impressionne, vous donnera certainement satisfaction pour l'argent déboursé, mais n'a pas non plus toute la technicité d'un ear moulé. Il s'en rapproche néanmoins de peu.
Mise en garde : les embouts sont de piètre qualité et il faudra chercher à les remplacer, autant pour le confort que pour bénéficier d'une obstruction profonde du canal auditif. La signature est relativement dépendante aux embouts utilisés et au positionnement de l'intra dans l'oreille. Le guide câble, passant derrière l'oreille, est plus long que ceux équipant les marques concurrentes et se rapproche de ceux livrés auparavant, pour une question de confort il est aussi possible de le changer, mais ce n'est pas le plus dérangeant puisque celui-ci est souple.
EarSonics EM32
Packaging : une boîte de rangement typique des professionnels (pour racks), deux lingettes hydroalcooliques, un cure canule.
Qualité de fabrication : fabriqués entièrement à la main, de la conception du moulé au positionnement des transducteurs. Concernant ma paire, excellente, mais contingente. La gravure, selon la finesse des traits, est aussi de bonne qualité. J'ai pu voir de véritable chefs d'oeuvre, comme certaines médiocres. Relative au fichier .jpeg envoyé.
Signature sonore : typique de chez EarSonics, légèrement dark, c'est à dire n'allant pas dans la clarté totale, bien que l'EM32 est l'intra le plus transparent de la gamme Ear Monitor. Sa particularité est de descendre extrêmement bas, un infra-grave déroutant tant on a l'impression de ne l'avoir jamais entendu auparavant. Le tout reste néanmoins extrêmement équilibré grâce à une séparation nette des registres, malgré une excellente imbrication et cohérence dans les transitions. Le médium est dit sauce EarSonics, mais l'aigu aussi, le tout liquide, d'une fluidité qui se ressent dans la perception spatiale des notes.
Qualités acoustiques : un soundstage légèrement hors-tête grand, profond, large, haut, comme une enceinte. Une musicalité d'un entrain envoûtant, une profusion de détails sans excès, il y en a plus chez d'autres, mais une résolution, une justesse du timbre, une tessiture véritablement palpable. Il m'est encore difficile de lui trouver un défaut...
Mise en garde : certainement parmi les meilleurs compromis entre clarté agressive et timbres sombres, il n'est pas véritablement un caméléon comme je le pensais, bien que démontrant de la qualité d'un enregistrement ou non, il saura fonctionner sur la plupart des sources mais montrera véritablement toutes ses qualités sur les meilleurs sources, préparez vous alors à une seconde quête...
Fischer Amps 4-E XB
Packaging : une pochette semi-rigide avec mousqueton, plusieurs paires d'embouts en silicone (monoflange) et une paire de mousse Comply Foam.
Qualité de fabrication : bonne sans être excellente, l'intra est fabriqué grâce à une imprimante 3D, raison pour laquelle les filets d'acrylique sont visibles. Il n'est donc pas entièrement transparent, qu'il soit bleu ou gris. Le câble étant détachable, la durée de vie de l'intra est excellente.
Signature sonore : un équilibre tonal légèrement montant, descendant en profondeur dans le bas du spectre, mais laissant la part belle à toute la partie haute grâce à des aigus aériens. Le registre médium est particulièrement transparent pour cette gamme de prix et la partie bas médium, basse, très bien retranscrite, mêlant douceur musicale et sécheresse analytique à la fois.
Qualités acoustiques : un son 3D et précis dans une scène profonde et relativement large à la fois, c'est l'intra le plus qualitatif de sa gamme tarifaire à l'heure actuelle. Une excellente séparation des instruments tout en conservant une musicalité rare et une réalisme des timbres très travaillé. En revanche, si son soundstage est assez impressionnant, il n'atteindra pas la cohérence de celui de la gamme bien haut dessus qui est celle des intras moulés haut de gamme. Le FA4 impressionne, vous donnera certainement satisfaction pour l'argent déboursé, mais n'a pas non plus toute la technicité d'un ear moulé. Il s'en rapproche néanmoins de peu.
Mise en garde : les embouts sont de piètre qualité et il faudra chercher à les remplacer, autant pour le confort que pour bénéficier d'une obstruction profonde du canal auditif. La signature est relativement dépendante aux embouts utilisés et au positionnement de l'intra dans l'oreille. Le guide câble, passant derrière l'oreille, est plus long que ceux équipant les marques concurrentes et se rapproche de ceux livrés auparavant, pour une question de confort il est aussi possible de le changer, mais ce n'est pas le plus dérangeant puisque celui-ci est souple.
EarSonics EM32
Packaging : une boîte de rangement typique des professionnels (pour racks), deux lingettes hydroalcooliques, un cure canule.
Qualité de fabrication : fabriqués entièrement à la main, de la conception du moulé au positionnement des transducteurs. Concernant ma paire, excellente, mais contingente. La gravure, selon la finesse des traits, est aussi de bonne qualité. J'ai pu voir de véritable chefs d'oeuvre, comme certaines médiocres. Relative au fichier .jpeg envoyé.
Signature sonore : typique de chez EarSonics, légèrement dark, c'est à dire n'allant pas dans la clarté totale, bien que l'EM32 est l'intra le plus transparent de la gamme Ear Monitor. Sa particularité est de descendre extrêmement bas, un infra-grave déroutant tant on a l'impression de ne l'avoir jamais entendu auparavant. Le tout reste néanmoins extrêmement équilibré grâce à une séparation nette des registres, malgré une excellente imbrication et cohérence dans les transitions. Le médium est dit sauce EarSonics, mais l'aigu aussi, le tout liquide, d'une fluidité qui se ressent dans la perception spatiale des notes.
Qualités acoustiques : un soundstage légèrement hors-tête grand, profond, large, haut, comme une enceinte. Une musicalité d'un entrain envoûtant, une profusion de détails sans excès, il y en a plus chez d'autres, mais une résolution, une justesse du timbre, une tessiture véritablement palpable. Il m'est encore difficile de lui trouver un défaut...
Mise en garde : certainement parmi les meilleurs compromis entre clarté agressive et timbres sombres, il n'est pas véritablement un caméléon comme je le pensais, bien que démontrant de la qualité d'un enregistrement ou non, il saura fonctionner sur la plupart des sources mais montrera véritablement toutes ses qualités sur les meilleurs sources, préparez vous alors à une seconde quête...
@mimouille Si t'as l'occasion essaye les quand même si ça se peut je dis des conneries, surtout que je viens à peine de les avoir.
edit :
@vic quand tu dis caméléon c'est pour l’association avec le lecteur et la qualité d'enregistrement ou c'est dans les styles musicaux ?
Car c'est ce que je commence fortement à croire, moins passe partout que l'EM6 aux niveaux des différents genres musicaux. A part ça ta description est très très proche de mon ressenti. Et pour ceux qui pense que l'EM32 est basseux, personnellement je ne trouve clairement pas (en même temps j'ai tourné un mois non stop avec em3 )
C'est très équilibré, rien à voir avec les em6 ou les em3 à ce niveau là. Ils me font penser au EM2Pro et effectivement avec une touche de EM3 mais vite fait. Pour le moment je préfère et je suis habitué au EM6(les médium), mais il faut que mon cerveau oublie les habitudes de l'EM6 après je pourrai définitivement savoir si je les adore. Sinon concernant la scène sonore oui c'est plus large profond mais pas à la tralucent, je veux dire que le son peut venir de loin mais il arrive jusqu'à la personne, contrairement au 1+2 qui me donnait une sensation de bulle où certains son ne pouvaient pas m'atteindre, un peu comme mimouille l'expliquait. Les détails sont là plus que l'em6 et les positionnement sont plus précis et perceptible, son un peu plus hors tête et avec certaine musique effet 3d de fou, je crois supérieur au tralucent. Bon en ce qui concerne les infrabasses...bah maintenant c'est sûre, aucun intra que j'ai eu ou pu tester n'a réussi à me faire ça, c'est simple je les ai ressenti qu'avec le lcd2/3(bon en même temps c'est quasi le seul casque que j'ai pu tester). ça va TRES bas mais sans débordé. Bon je m’arrête j'ai envie de manger.
edit :
@vic quand tu dis caméléon c'est pour l’association avec le lecteur et la qualité d'enregistrement ou c'est dans les styles musicaux ?
Car c'est ce que je commence fortement à croire, moins passe partout que l'EM6 aux niveaux des différents genres musicaux. A part ça ta description est très très proche de mon ressenti. Et pour ceux qui pense que l'EM32 est basseux, personnellement je ne trouve clairement pas (en même temps j'ai tourné un mois non stop avec em3 )
C'est très équilibré, rien à voir avec les em6 ou les em3 à ce niveau là. Ils me font penser au EM2Pro et effectivement avec une touche de EM3 mais vite fait. Pour le moment je préfère et je suis habitué au EM6(les médium), mais il faut que mon cerveau oublie les habitudes de l'EM6 après je pourrai définitivement savoir si je les adore. Sinon concernant la scène sonore oui c'est plus large profond mais pas à la tralucent, je veux dire que le son peut venir de loin mais il arrive jusqu'à la personne, contrairement au 1+2 qui me donnait une sensation de bulle où certains son ne pouvaient pas m'atteindre, un peu comme mimouille l'expliquait. Les détails sont là plus que l'em6 et les positionnement sont plus précis et perceptible, son un peu plus hors tête et avec certaine musique effet 3d de fou, je crois supérieur au tralucent. Bon en ce qui concerne les infrabasses...bah maintenant c'est sûre, aucun intra que j'ai eu ou pu tester n'a réussi à me faire ça, c'est simple je les ai ressenti qu'avec le lcd2/3(bon en même temps c'est quasi le seul casque que j'ai pu tester). ça va TRES bas mais sans débordé. Bon je m’arrête j'ai envie de manger.
Dernière modification par bookmarks le 28 nov. 2013 09:14, modifié 4 fois.
Merci les gars pour vos réactions rapides !
Je ne suis pas ton père non plus !
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1236
- Inscription : 23 févr. 2013 11:15
- Localisation : Beijing - Chine
Oui je serai là à Noel, mais il sera difficile d'essayer mes SE-5...j'ai des canaux assez énormes. A voir...enfin si vous voulez qu'on organiser quelque chose, j'aurai les 1plus2, les Kaede, les SE5, a priori les Hidition, le 901 et le Tera...Vic a écrit :Yep Bookmarks, mais peut être avec plus de détails encore sur les SE-5. On saura peut être cela à Noël, n'est ce pas Mimouille ? :mrgreen: Allez
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Je rentre le 26 en Bretagne, j'ai moyen de monter à Lyon pour une journée entre le 19 et le 24, tu seras où Mimouille ?
t'inquiète mimouille, moi et vic on a des oreilles de bourrins