Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le topic du LCD-2/LCD-3

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Merci à tous :jap:

J'ai rajouté une grosse partie aujourd'hui mais je n'ai pas encore fini :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:jap: tu peux mettre un tiret / saut de ligne pour savoir où recommencer ? :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Quel enfoiré ce Gourou, on a vraiment l'impression qu'il pousse à la conso ! :mrgreen:

N'empêche c'est parfaitement vrai, sans moi, t'aurais peut être un Little Dot MK VI+ à la place du S7 =p

Une fois terminé on pourrait tu pourrais mettre ton post sur le blog.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony

Message par Ony »

Vic a écrit ::jap: tu peux mettre un tiret / saut de ligne pour savoir où recommencer ? :)
C'est bon? :mrgreen:
GourouLubrik a écrit :Quel enfoiré ce Gourou, on a vraiment l'impression qu'il pousse à la conso ! :mrgreen:

N'empêche c'est parfaitement vrai, sans moi, t'aurais peut être un Little Dot MK VI+ à la place du S7 =p

Une fois terminé on pourrait tu pourrais mettre ton post sur le blog.
Et peut être qu'il aurait collé avec le LCD2 mais j'étais destiné à finir avec le Super 7 :mrgreen:

Et de toute façon, c'est toujours de ta faute (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:bravo: 3615 Ony
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony

Message par Ony »

Oui, je raconte ma vie et alors? :mrgreen:

Quoi? Je ne suis pas sur IRC? :lool:

G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par G600 »

GourouLubrik a écrit : N'empêche c'est parfaitement vrai, sans moi, t'aurais peut être un Little Dot MK VI+ à la place du S7 =p
Un a-priori ou un argument pour ou contre le VI+ ?
Je dis cela sans grief, simplement possédant le combo depuis quelques heures et n'ayant peu de points de comparaison dans l'audio dit "nomade", je veux bien des pistes de critiques à faire/vérifier ou de choses à tester...
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Non, non, rien de spécialement concret contre le LD VI+ ...

Le coté Balanced only en sortie c'est un peu lourd, c'était deja le cas sur le mjolnir.
J'avais également peur d'une impédance de sortie élevé et de noise sur les casques plus sensibles.
Le SAV en chine aussi ça faisait un peu peur... mais bon, face à un Eddy Current S7 aux Usa, c'est pas vraiment mieux :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony

Message par Ony »

Voilà, j'ai finis de compléter! :jap:

G600

Message par G600 »

Joli parcours, agréable à lire et plein de rebondissements !

Sinon, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Ony a écrit :Avec le Burson, le LCD2 change radicalement : il gagne en dynamique, en aigu et en soundstage

[...]

Réception du Mjolnir, toujours couplé avec mon petit DAC Poppulse en asymétrique et là, simplement la claque. Le LCD2 garde tout ce que j'apprécie chez lui mais avec un bas du spectre encore plus tendu, des aigus qui gagnent en richesse sans prendre en dureté et un soundstage  :-O

[...]

Réception de l'engin [Musical Fidelity M1A DAC], et là, deuxième claque. Le LCD2 gagne en extension, en précision dans les plans et en définition. Le médium est encore plus riche.

[...]

Le M-dac offre plus d'extension et de richesse, un soundstage plus précis et à 1,2 fois le prix du M1A, oui l'upgrade est substentiel.

[...]

Je reçois l'Ark MX+ et je m'empresse de le brancher sur le Mjolnir. Premier test, le DAC se révèle très dynamique, montant et avec un gros soundstage, nouvelle claque mais en demi teinte...

[...]

Je reçois la bête [Super 7] (oui, ce mot convient parfaitement à son form factor  :mrgreen: ), je branche mon bordel et là nouvelle grosse claque... Je n'avais jamais entendu sonner mon LCD2 comme ça, une présentation dynamique et engagé avec une profondeur impressionante, un relief monstrueux et un soundstage bien sphérique, de la texture et un LCD2 qui ne sonne plus sombre...
ça me fait un peu penser à Bleach : Ichigo se fait démonter ? Pas de problème, il suffit de devenir plus fort en 10 minutes pour exploser le gars en face. (c'est en gros ce qu'il se passe pendant 350 épisodes :p)
Ici c'est pareil : Je veux que le LCD2 sonne mieux ? Pas de problème, j'ai qu'a changer d'ampli et ça va roxer du poney mieux qu'avant ;p

En tout cas, merci pour le retour super complet :)
C'est très agréable à lire.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Ony

Message par Ony »

Merci :jap:

J'ai ajouter quelques photos qui ont été prises au cours de mon année et demi. J'en ferais de nouvelle ce week-end pour le LCD3!

:mrgreen:

D'ailleurs, psychokite, fishbone, bjh59, G600, vous devez m'envoyer les informations qui manquent ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01#p179029

fishbone

Message par fishbone »

Alors pour les infos... En ce moment j'utilise mon HA-160D (DAC + Ampli), j'ai vendu mon Soloist et le HeadAmp GS-X MK2 est sur le chemin... dans 12 semaines je l'aurais, ça va être long !
Pour les musiques... Rock, Metal, Pop, Electro, Orchestral
Le retour d'expérience viendra quand j'aurai 1 ou 2 mois d'écoute avec le GS-X MK2. Surement courant Mars du coup !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
bjh59

Message par bjh59 »

un peu d'info :
je n'en suis qu'au début de ce duo Fostex-LCD2. il faut que je finalise la source (I-Mac/ Audirvana ou J-River ?? / cable Usb de bonne facture) et j'attends de Benjisun mon nouveau câble casque.
il me faudra donc un peu de temps pour pouvoir décrire ce que je pourrais ressentir …
la musique que j'écoute : pop, rock, rock progressif, variétés internationales et françaises, un chouia de jazz… pas de classique (ben oui … à part Pachelbel)
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Mareo44

Message par Mareo44 »

Bonjour,

Je viens de lire d'une traite la saga LCD2, et j'attends avec impatience la saison 2. :bravo:

Mais avec cette débauche de moyens et d'effets dramatiques, je ne sais plus que penser, donc je préfère vous solliciter directement.

Je viens d'acquérir le couple LittleDot DAC_I + MKIII de Zetsubou, et j'en suis ravi. :headphone:

Le TNien étant en perpétuelle recherche de progression, j'envisage de monter en gamme au niveau du casque, et je fais une fixette sur le LCD2.
Donc 2 questions faciles pour vous :
- Que va m'apporter ce casque vs mon ATH-AD2000 ?
- Ces LittleDot sont-ils suffisants pour profiter du LCD2 ?

Merci !
:soumis:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Répondre

Revenir à « Audeze »