1964 ears v6
d'après le site de 1964ears, oui la version stage aurait moins d'aigus mais plus de basses et une spatialisation améliorée.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
- raf
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1811
- Inscription : 15 juil. 2011 19:37
- Localisation : Choisy-le-Roi
Pour te répondre rapidement :
Oui, les SM2 et SM3 ont des aigus en retrait.
Oui basses trop présentes et aigus me tuent le tympan lors de mes mauvaises journées. Mais lorsque je suis en forme, ça va, ça ne me tue pas les tympans. Sinon les triple sont précis.
Les aigus timbrent faux (plutôt que parler de coloration). En gros, ils les ont presque laissé tels quels sans modif on dirait.
Je précise que je suis du côté neutre de la signature. Donc tout ce qui s'en éloigne est "mauvais" pour moi. Après je dis ça, mais les EM4 ne sont pas neutres non plus hein.
T'es pas obligé d'aimer Kate Bush
Apparemment, ils ont travaillé les aigus et le soundstage sur les V6.
Cool que t'as vu Robin McKelle, moi je n'ai pas encore pu.
Oui, les SM2 et SM3 ont des aigus en retrait.
Oui basses trop présentes et aigus me tuent le tympan lors de mes mauvaises journées. Mais lorsque je suis en forme, ça va, ça ne me tue pas les tympans. Sinon les triple sont précis.
Les aigus timbrent faux (plutôt que parler de coloration). En gros, ils les ont presque laissé tels quels sans modif on dirait.
Je précise que je suis du côté neutre de la signature. Donc tout ce qui s'en éloigne est "mauvais" pour moi. Après je dis ça, mais les EM4 ne sont pas neutres non plus hein.
T'es pas obligé d'aimer Kate Bush
Apparemment, ils ont travaillé les aigus et le soundstage sur les V6.
Cool que t'as vu Robin McKelle, moi je n'ai pas encore pu.
Et voilà, j'ai reçu mes V6-Stage la semaine dernière.
Ca mérité bien un premier feedback (mon premier sur TN... soyez indulgents)
La qualité de fabrication est au rendez-vous ! Les intras sont très bien réalisés : pas de bulle, ça brille, c'est lisse en surface, la couleur est superbe (j'ai choisi la couleur trans-wine en tant qu'amateur de bons vins), on voit à travers la coque que le travail d'assemblage est très bien fait.
Voici quelques photos :
Vue d'ensemble sur fond d'AK100 (qui drive très bien les V6-S malgré son impédence de 22 Ohms)
Recessed socket
3-Way Crossover : avec un canal séparé par plage de fréquence, la distorsion est réduite et la scène sonore est plus précise.
3-Way Bore : 3 sorties afin de réduire aussi la distorsion en sortie.
3D Soundstage: une scène large et réaliste.
Pour le moment, j'ai testé les intras sur l'iPod classic + Amp911, l'AK100 en solo et avec l'AMP911.
Après une petite semaine d'utilisation, voici mes premières impressions.
Excellente dynamique, le message musical est très lisible, très clair sur tout le spectre, et fait preuve d'une belle transparence. On a une belle exploration des graves avec des impacts profonds tout en restant très propre. Le mid-bass ne manque pas de matière et de texture. le soundstage est vraiment excellent, tout comme l'étagement des plans qui est très cohérents et réalistes. Les voies ont une belle présence, et les aigües sont très bien tenus, fluides et détaillés.
Au niveau du soundstage, les V6-Stage proposent une largeur de scène impressionante. Les V6-Stage sont très enveloppantes et vous place tout de suite sur scène (des intras qui portent bien leur nom n'est-il-pas?) au milieu des musiciens. Cette restitution est surprenante de réalisme. Sur certains passages, j'ai été surpris d'entendre des sons qui arrivent par derrière - j'avais l'impression d'avoir des enceintes surround derrière moi. La largeur de scène permet un placement très précis des instruments. Amis musiciens, ces intras sont pour vous.
Au niveau des associations, l'AK100 et les V6-S font un très beau mariage malgré la faible impédence des V6-S (22 Ohms). L'AK100 a une signature plutôt sèche et analytique tandis que les V6-S apporte musicalité et un peu de chaleur. Le mélange des 2 est vraiment très plaisant !
Par rapport aux S-EM6 :
Les S-EM6 descendent très bas aussi. Les basses sont un peu plus sèches par rapport au V6-Stage, mais les impacts sont aussi profond. Les voix sont peut-être un peu plus en retrait sans pour autant perdre en lisibilité, les aigües sont plus léger tout en étant plus détaillé et plus aérien. Globalement, j'ai trouvé la signature des V6-Stage plus cohérente et plus vivante, alors que les S-EM6 sont plutôt analytiques. Lorsque je passe de l'un à l'autre, avec les V6-Stage, je suis tout de suite au coeur de la musique : l'écoute me parait évidente. Avec les S-EM6, il me faut à chaque fois un temps d'adaptation pour me concentrer sur la restitution sonore des S-EM6 pour en comprendre les subtilités.
Malgré leurs différences, les 2 sont très agréables à écouter, mais instinctivement, je suis plus emballé lorsque j'ai les V6-Stage aux oreilles.
Pour résumer :
Points forts :
- Le prix
- La qualité de fabrication
- Le soundstage excellent
- La musicalité
Points faibles :
- A ce prix (599€ prix de lancement), pas grand chose...
Liens vers d'autres tests :
http://news.cnet.com/8301-13645_3-57604 ... wer-price/
http://theheadphonelist.com/headphone_r ... -v6-stage/
Ca mérité bien un premier feedback (mon premier sur TN... soyez indulgents)
La qualité de fabrication est au rendez-vous ! Les intras sont très bien réalisés : pas de bulle, ça brille, c'est lisse en surface, la couleur est superbe (j'ai choisi la couleur trans-wine en tant qu'amateur de bons vins), on voit à travers la coque que le travail d'assemblage est très bien fait.
Voici quelques photos :
Vue d'ensemble sur fond d'AK100 (qui drive très bien les V6-S malgré son impédence de 22 Ohms)
Recessed socket
3-Way Crossover : avec un canal séparé par plage de fréquence, la distorsion est réduite et la scène sonore est plus précise.
3-Way Bore : 3 sorties afin de réduire aussi la distorsion en sortie.
3D Soundstage: une scène large et réaliste.
Pour le moment, j'ai testé les intras sur l'iPod classic + Amp911, l'AK100 en solo et avec l'AMP911.
Après une petite semaine d'utilisation, voici mes premières impressions.
Excellente dynamique, le message musical est très lisible, très clair sur tout le spectre, et fait preuve d'une belle transparence. On a une belle exploration des graves avec des impacts profonds tout en restant très propre. Le mid-bass ne manque pas de matière et de texture. le soundstage est vraiment excellent, tout comme l'étagement des plans qui est très cohérents et réalistes. Les voies ont une belle présence, et les aigües sont très bien tenus, fluides et détaillés.
Au niveau du soundstage, les V6-Stage proposent une largeur de scène impressionante. Les V6-Stage sont très enveloppantes et vous place tout de suite sur scène (des intras qui portent bien leur nom n'est-il-pas?) au milieu des musiciens. Cette restitution est surprenante de réalisme. Sur certains passages, j'ai été surpris d'entendre des sons qui arrivent par derrière - j'avais l'impression d'avoir des enceintes surround derrière moi. La largeur de scène permet un placement très précis des instruments. Amis musiciens, ces intras sont pour vous.
Au niveau des associations, l'AK100 et les V6-S font un très beau mariage malgré la faible impédence des V6-S (22 Ohms). L'AK100 a une signature plutôt sèche et analytique tandis que les V6-S apporte musicalité et un peu de chaleur. Le mélange des 2 est vraiment très plaisant !
Par rapport aux S-EM6 :
Les S-EM6 descendent très bas aussi. Les basses sont un peu plus sèches par rapport au V6-Stage, mais les impacts sont aussi profond. Les voix sont peut-être un peu plus en retrait sans pour autant perdre en lisibilité, les aigües sont plus léger tout en étant plus détaillé et plus aérien. Globalement, j'ai trouvé la signature des V6-Stage plus cohérente et plus vivante, alors que les S-EM6 sont plutôt analytiques. Lorsque je passe de l'un à l'autre, avec les V6-Stage, je suis tout de suite au coeur de la musique : l'écoute me parait évidente. Avec les S-EM6, il me faut à chaque fois un temps d'adaptation pour me concentrer sur la restitution sonore des S-EM6 pour en comprendre les subtilités.
Malgré leurs différences, les 2 sont très agréables à écouter, mais instinctivement, je suis plus emballé lorsque j'ai les V6-Stage aux oreilles.
Pour résumer :
Points forts :
- Le prix
- La qualité de fabrication
- Le soundstage excellent
- La musicalité
Points faibles :
- A ce prix (599€ prix de lancement), pas grand chose...
Liens vers d'autres tests :
http://news.cnet.com/8301-13645_3-57604 ... wer-price/
http://theheadphonelist.com/headphone_r ... -v6-stage/
Sources :Sony NW-ZX1 | iRiver AK100 | iPod Classic 160Go (RockBox)
Amplis : EarSonics AMP911
Casques / Intras : Beyerdynamic : T70p - DT1350 | 1964Ears : A12 - V6-Stage | Ultimate Ears 900 | Sennheiser PMX-685i
Amplis : EarSonics AMP911
Casques / Intras : Beyerdynamic : T70p - DT1350 | 1964Ears : A12 - V6-Stage | Ultimate Ears 900 | Sennheiser PMX-685i
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10145
- Inscription : 02 déc. 2010 13:09
- Localisation : Lyon
- Contact :
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
merci du retour!!
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
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ancienne source: cowon j3, sony zx1
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Sources:colorfly c4 cayin n5ii
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anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Super le retour, ces V6 sont vraiment d'un très bon rapport qualité prix je trouve. Ce sont de très bons all rounder de ce que j'en ai écouté.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
merci pour ce retour, faudrait qu'on commence à prendre l'habitude de les mettre sur la home du blog, si cela ne te dérange pas
Et c'est sûr qu'à ce prix c'est juste terrible ! 200€ de plus qu'un intra universel haut de gamme de l'ancienne génération (Westone 4, SM64, Shure SE535,...), c'est même pas le prix d'un reshell !
Et c'est sûr qu'à ce prix c'est juste terrible ! 200€ de plus qu'un intra universel haut de gamme de l'ancienne génération (Westone 4, SM64, Shure SE535,...), c'est même pas le prix d'un reshell !
Ils ne les proposent pas directement sur leur catalogue, mais ils acceptent sur demande de faire des versions universelles, mais de manière confidentiel. Leur coeur de métier, ça reste quand même le sur-mesure, donc officiellement, pas de version universelle.vqL3nt1n a écrit :Hâte de les voir en universelle (c'est la grande mode, j'espère que c'est prévu!)
Pas de soucis Vic, tu peux les mettre sur la home.Vic a écrit : merci pour ce retour, faudrait qu'on commence à prendre l'habitude de les mettre sur la home du blog, si cela ne te dérange pas
Sources :Sony NW-ZX1 | iRiver AK100 | iPod Classic 160Go (RockBox)
Amplis : EarSonics AMP911
Casques / Intras : Beyerdynamic : T70p - DT1350 | 1964Ears : A12 - V6-Stage | Ultimate Ears 900 | Sennheiser PMX-685i
Amplis : EarSonics AMP911
Casques / Intras : Beyerdynamic : T70p - DT1350 | 1964Ears : A12 - V6-Stage | Ultimate Ears 900 | Sennheiser PMX-685i
Bon à savoir, je vais me renseigner avec leur équipe, ils sont super aimable en plus.
Les photos de Panito sont superbes.
J'attends mes V6-Stage (en rush build, mais avec les fêtes, je ne me fais pas trop d'illusion...). Par contre, on ne verra rien dedans, ils seront complètement black
J'attends mes V6-Stage (en rush build, mais avec les fêtes, je ne me fais pas trop d'illusion...). Par contre, on ne verra rien dedans, ils seront complètement black
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610