Vous avez fabriqué/réparé quoi qui vous fait plaisir ?
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Les DIY du Weekend:
Cable XLR 4pins vers Jack 6.35 (1/4) et Jack 6.35(1/4) vers jack 3.5 mm (1/8)
Serie de cables Jacks stereo symétriques 6.35 Neutrik vers XLR entre mon dac et mes 2 amplis (casque et enceintes)
Cable XLR 4pins vers Jack 6.35 (1/4) et Jack 6.35(1/4) vers jack 3.5 mm (1/8)
Serie de cables Jacks stereo symétriques 6.35 Neutrik vers XLR entre mon dac et mes 2 amplis (casque et enceintes)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Et ben ça va tu t'es bien gavé encore
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Non, j'ai la manip oui mais pas sur un ipod et je suis allé jusqu'au poli miroir, donc je peux pas te montrer quelle gueule ça avait à mi cheminjecr a écrit :J'avais pensé à plus abrasif, mais j'avais pas sous la main. Et au final, je sais pas si ça serait mieux: les rayures sont assez fines, je pense que ça empêchera pas l'adhésion d'un film.
Tu as déjà fait la manip? Ça donnait quoi?
Notamment sur le fait que ça marque encore les empruntes de doigt, et que ça reste sensible aux rayures (les coins de mon ampli ont laissé une marque après quelques minutes d'utilisation)
Et le polish, tu penses à quoi? Du polish auto pour effacer les petites rayures? Ça protège et empêche traces de doigt et rayures?
Niveau traces de doigts malheureusement tu ne peux résoudre ça par abrasion, à moins de faire un truc vraiment très grossier. Les pièces métalliques avec un grain de surface sont en générale moulées (la surface du moule a été érodée chimiquement pour créer ce grain), revêtues ou sablées, bref des trucs pas très envisageables ici.
Sans avoir essayé, pour avoir un rendu un minimum brossé insensible aux rayures, je tenterais :
- ponçage unidirectionnel avec un papier grain fin ou paille de fer (pour un rendu brossé /mat mais pas grossier), bien appuyé histoire d'avoir le rendu le plus homogène possible
- polish : si tu polishes pas, va falloir un minimum de talent au ponçage si tu veux un truc homogène, par contre dès lors que tu polishes ça brille assez vite. Niveau produit, Belgom ou Starwax c'est l'idéal, mais n'importe quel polish marchera pas si mal.
- seule solution pour les traces : le vernis. Franchement, un brossé bien fait, vernis satiné ensuite, c'est joli. Je te montrerais bien une photo de mon stand casque, mais il est en vacances jusqu'au week end prochain
De toute évidence, un petit essai avant sur un bout de metal un minimum similaire, c'est pas du luxe ;)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Pareil Chriszer, Vic doit nous faire une crise de poliomyélite aigue ce matin
Source : Firestone Tobby
- Chriszer
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci, après en vrai j'ai foiré le ponçage au niveau du trou de l'ancien câble détachable, et le peinture est pas top top mais en photo ca se voit pas trop bon c'est cool
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Yamaha C6 - k612pro
Tu n'as pas de loupe sur ta troisième main ? Quel type de LOD utilises tu ?