[musique]Vos compositions
Personnellement, j'ai largement préféré Ave Maria et At Dusk plutôt que Already Not Here mais ça doit être une histoire de sensibilité mais je pense aussi d'ambiance que tu te tentes de créer dans la construction de ces morceaux qui m'a plus parlé lors des précédents titres.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Il est clair que ce n'est pas la même inspiration ni la même façon de composer.
"At Dusk", "Ave Maria" et "Creed Machinery" (ma "trilogie religieuse") dont des tracks acousmatiques, essentiellement faits à partir de samples et de travail sur les effets, avec des interventions parcimonieuses de synthés. Priorité y est accordée à une certaine "atmosphère" plutôt qu'à l'articulation d'un message musical particulier.
"Already Not Here" est plus chantant, en un sens, et s'attache plus à des questions de mélodie et, surtout, d'harmonie et de micro-harmonie, de transition harmonique à l'intérieur d'une même mesure...
Merci en tout cas, pour ce retour intéressant, tinara.
"At Dusk", "Ave Maria" et "Creed Machinery" (ma "trilogie religieuse") dont des tracks acousmatiques, essentiellement faits à partir de samples et de travail sur les effets, avec des interventions parcimonieuses de synthés. Priorité y est accordée à une certaine "atmosphère" plutôt qu'à l'articulation d'un message musical particulier.
"Already Not Here" est plus chantant, en un sens, et s'attache plus à des questions de mélodie et, surtout, d'harmonie et de micro-harmonie, de transition harmonique à l'intérieur d'une même mesure...
Merci en tout cas, pour ce retour intéressant, tinara.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour moi, c'est tout l'inverse. J'aime beaucoup mieux "Already Not Here" que "At Dusk" ou "Ave Maria". Je pense que cela vient du fait que "Already Not Here" soit beaucoup plus mélodique. Autant "At Dusk" et "Ave Maria", je les avais trouvé monotone mais très relaxant, autant ce morceau est relaxant sans être monotone, j'adore !
Mais à l'aide de quel VST as-tu créer le son qui arrive en crescendo à partir de 45 il me semble ? Il me fait penser à un instrument mais je n'arrive pas à trouver lequel.
En tout cas, chapeau, c'est très rare que j'apprécie ce genre de musique.
Mais à l'aide de quel VST as-tu créer le son qui arrive en crescendo à partir de 45 il me semble ? Il me fait penser à un instrument mais je n'arrive pas à trouver lequel.
En tout cas, chapeau, c'est très rare que j'apprécie ce genre de musique.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Hé, merci beaucoup, Rej!
Ton commentaire me fait d'autant plus plaisir qu'il tombe dans une phase de finalisation de ma dernière composition et qu'en règle générale, à ce moment-là, je suis impitoyable avec moi-même, trouvant tout ce que je fais über-merdique... Donc, bon, tu me reboostes le moral, là!
Merci encore.
Quant au son qui apparaît dans "Already Not Here" aux environs de la 45e seconde, c'est en fait un preset du softsynth Latte (si du moins ma mémoire est bonne car ma bibliothèque de projets est, on va dire, un peu chaotique et j'ai toujours le plus grand mal à y retrouver les fichiers de mes anciennes compos... d'autant que celles-ci portent très rarement le nom que je donne ensuite à leur transcodage en MP3!).
C'est donc un "instrument" électronique... mais il ressemble en effet vaguement à la sonorité d'une clarinette un peu foutraque.
En fait, beaucoup de banques sonores de synthés virtuels contiennent des presets sonnant comme des instruments à vents (lesquels, réciproquement, sont les instruments les plus faciles à imiter en lutherie électronique).
Ton commentaire me fait d'autant plus plaisir qu'il tombe dans une phase de finalisation de ma dernière composition et qu'en règle générale, à ce moment-là, je suis impitoyable avec moi-même, trouvant tout ce que je fais über-merdique... Donc, bon, tu me reboostes le moral, là!
Merci encore.
Quant au son qui apparaît dans "Already Not Here" aux environs de la 45e seconde, c'est en fait un preset du softsynth Latte (si du moins ma mémoire est bonne car ma bibliothèque de projets est, on va dire, un peu chaotique et j'ai toujours le plus grand mal à y retrouver les fichiers de mes anciennes compos... d'autant que celles-ci portent très rarement le nom que je donne ensuite à leur transcodage en MP3!).
C'est donc un "instrument" électronique... mais il ressemble en effet vaguement à la sonorité d'une clarinette un peu foutraque.
En fait, beaucoup de banques sonores de synthés virtuels contiennent des presets sonnant comme des instruments à vents (lesquels, réciproquement, sont les instruments les plus faciles à imiter en lutherie électronique).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
"Water Skin", ma nouvelle compo, est disponible sur Owendia!
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser, ici même ou là-bas, les commentaires qu'elle a pu vous inspirer.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser, ici même ou là-bas, les commentaires qu'elle a pu vous inspirer.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'aime ! La seule chose qui me déplait, c'est que je ne retrouve pas ce coté mélodique qu'il y avait dans "Already Not Here" mais après, ce n'est que mon avis.DarkZenith a écrit :"Water Skin", ma nouvelle compo, est disponible sur Owendia!
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser, ici même ou là-bas, les commentaires qu'elle a pu vous inspirer.
En tout cas, l'image colle parfaitement avec l'ambiance du morceau et elle est très agréable à écouter, on retrouve toujours ce coté un peu calme et reposant en ayant un coté obscur, qui fait un peu peur. Enfin, je sais pas trop comment dire ça mais c'est ce que ça m'évoque.
En tout cas, c'est du beau boulot.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Merci.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Je viens de sortir ma dernière compo sur Owendia, "Let's Talk".
C'est râpeux, malsain et cela va affreusement bien avec les films dont je me régale actuellement (Grave Encounters, Shadow People, etc).
D'ailleurs, si vous voulez tenter une expérience un peu remuante, allez donc visionner le film de Matthew Arnold sur Youtube (en VO et 1080p) et écoutez "Let's Talk" ensuite, si possible le soir, à la lueur de votre lampe de chevet... Vous m'en direz des nouvelles.
C'est râpeux, malsain et cela va affreusement bien avec les films dont je me régale actuellement (Grave Encounters, Shadow People, etc).
D'ailleurs, si vous voulez tenter une expérience un peu remuante, allez donc visionner le film de Matthew Arnold sur Youtube (en VO et 1080p) et écoutez "Let's Talk" ensuite, si possible le soir, à la lueur de votre lampe de chevet... Vous m'en direz des nouvelles.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ça tombe bien, je viens de l'écouter pour dormir.
C'est très étrange, c'est la première fois que j'écoute un style similaire au tiens (moi qui m'endormais plutôt sur du C418 ou du Hot Sugar...).
Et bah c'est pas dégueulasse loin de là!
Bravo!
Je vais écouter le reste demain. Bisous!
C'est très étrange, c'est la première fois que j'écoute un style similaire au tiens (moi qui m'endormais plutôt sur du C418 ou du Hot Sugar...).
Et bah c'est pas dégueulasse loin de là!
Bravo!
Je vais écouter le reste demain. Bisous!
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Et tu n'as pas senti quelque chose qui te chatouillait les pieds?vqL3nt1n a écrit :Ça tombe bien, je viens de l'écouter pour dormir.!
Non, effectivement: malgré une filiation affirmée avec Lustmord, ce morceau ne ressemble à rien de ce que je puis connaître non plus... Je ne l'ai pas cherché mais c'est comme ça.
Merci de ton écoute bienveillante.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Non ça va. Je m'endormais avec du death violent des caves si si la famille il y à un temps. Je suis immunisé
Une fois n'est pas coutume, je rejoins l'avis de DZ. Il est dommage que la qualité sonore puisse obérer la rigueur de la composition.Adhafera a écrit : Le premier est une composition fuguée style baroque à trois voies :
http://ferdinandpiette.com/ressources/c ... mibmaj.mp3
La seconde, c'est une compo à 4 voies un peu plus libre dans le style. J'utilise aussi des schémas en canons ou en questions/réponses (un peu à la fugue)
http://ferdinandpiette.com/ressources/c ... _piano.mp3
Enfin la dernière c'est une compo dans le pur style Mozart (c'est ma compo préférée ^^ ) : j'ai repris un chant de Mozart (la partie supérieure) et je l'ai harmonisée à ma sauce pour quatuor à cordes (Bon, à l'écoute, c'est du piano, mais les sons midi de cordes sont tellement moches )
http://ferdinandpiette.com/ressources/c ... mozart.mp3
Vivement que tu aies les logiciels nécessaires ;-)
H.
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1286
- Inscription : 08 août 2013 12:45
- Localisation : 95
- Contact :
Sympa ce topic !
@DZ :Intéressent ce que tu fais, y a certaines musiques que je verrais bien dans des films. Travailler sur les ambiances, c'est quelque chose qui me plait !
Je m'y collerais bien, mais j'ai toujours été très mauvais avec les logiciels style reason...
C'est marrant, parce que je t'aurais plus vu dans un registre qui décolle le papier peint, comme quoi
Du coup, pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice...
C'est pas une compo, mais je me suis tapé l'adaptation et le rendu est très différent de l'original.
Le challenge était pas musical. Le but, c'était de voir ou j'en suis niveau enregistrement/MAO, étant donné que j'ai a peu près tout changé dans mes logiciels et ma façon d'enregistrer récemment !
Muse - Feeling Good Cover
@DZ :Intéressent ce que tu fais, y a certaines musiques que je verrais bien dans des films. Travailler sur les ambiances, c'est quelque chose qui me plait !
Je m'y collerais bien, mais j'ai toujours été très mauvais avec les logiciels style reason...
C'est marrant, parce que je t'aurais plus vu dans un registre qui décolle le papier peint, comme quoi
Du coup, pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice...
C'est pas une compo, mais je me suis tapé l'adaptation et le rendu est très différent de l'original.
Le challenge était pas musical. Le but, c'était de voir ou j'en suis niveau enregistrement/MAO, étant donné que j'ai a peu près tout changé dans mes logiciels et ma façon d'enregistrer récemment !
Muse - Feeling Good Cover
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19465
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Excellent, Jwin!
Ce n'est vraiment pas le genre de musique que j'écoute d'habitude (et même, pour tout t'avouer, je déteste Muse!), mais là, j'ai bien accroché.
Tu as une belle voix, tu chantes bien, avec ce qui faut d'engagement pour compenser certains déraillements (mais le genre veut ça aussi, je suppose) et ton orchestration est impeccable.
J'aurais en revanche beaucoup à dire sur la prod et sur le mix: on dirait une prise de blues effectuée dans un stade (incohérence des reverbs) et je dois avouer que ça m'a gêné tout le long du morceau.
Par ailleurs, la batterie manque de slam: un petit coup de compression lui aurait fait du bien, je pense, surtout pour la caisse claire. Et puis la basse me semble un peu trop fondue dans le morceau. De façon plus générale, la section rythmique aurait eu besoin de plus de présence et d'articulation..
Mais bon, comme maquette, ce track montre déjà très bien tout le potentiel qu'un studio pourrait tirer de toi (et réciproquement!).
Bravo!
Les ambiances, oui: c'est ce vers quoi et dans quoi je m'enfonce de plus en plus résolument car c'est ce qui me donne le plus de plaisir en cours de création.
Reason, c'est une usine à gaz dont la logique intime m'échappera toujours, je le crains.
Je préfère travailler dans des DAWs plus "classiques" et, en l'occurrence, voilà longtemps que j'ai jeté mon dévolu sur Acid, de loin le plus abordable et le plus convivial des logiciels de création musicale qui permettent le travail conjoint sur samples et sur VST.
Je suis un être marqué par la vie, l'amour et la présence constante de la mort dans la vie (ce que d'aucuns appellent l'au-delà). J'essaie de faire en sorte que ma musique reflète ce que je suis.
Ce n'est vraiment pas le genre de musique que j'écoute d'habitude (et même, pour tout t'avouer, je déteste Muse!), mais là, j'ai bien accroché.
Tu as une belle voix, tu chantes bien, avec ce qui faut d'engagement pour compenser certains déraillements (mais le genre veut ça aussi, je suppose) et ton orchestration est impeccable.
J'aurais en revanche beaucoup à dire sur la prod et sur le mix: on dirait une prise de blues effectuée dans un stade (incohérence des reverbs) et je dois avouer que ça m'a gêné tout le long du morceau.
Par ailleurs, la batterie manque de slam: un petit coup de compression lui aurait fait du bien, je pense, surtout pour la caisse claire. Et puis la basse me semble un peu trop fondue dans le morceau. De façon plus générale, la section rythmique aurait eu besoin de plus de présence et d'articulation..
Mais bon, comme maquette, ce track montre déjà très bien tout le potentiel qu'un studio pourrait tirer de toi (et réciproquement!).
Bravo!
Merci pour le compliment.Jwin a écrit :@DZ :Intéressent ce que tu fais, y a certaines musiques que je verrais bien dans des films. Travailler sur les ambiances, c'est quelque chose qui me plait !
Les ambiances, oui: c'est ce vers quoi et dans quoi je m'enfonce de plus en plus résolument car c'est ce qui me donne le plus de plaisir en cours de création.
Moi aussi!Jwin a écrit :Je m'y collerais bien, mais j'ai toujours été très mauvais avec les logiciels style reason...
Reason, c'est une usine à gaz dont la logique intime m'échappera toujours, je le crains.
Je préfère travailler dans des DAWs plus "classiques" et, en l'occurrence, voilà longtemps que j'ai jeté mon dévolu sur Acid, de loin le plus abordable et le plus convivial des logiciels de création musicale qui permettent le travail conjoint sur samples et sur VST.
Très sincèrement, je ne vois pas pourquoi.Jwin a écrit :C'est marrant, parce que je t'aurais plus vu dans un registre qui décolle le papier peint, comme quoi
Je suis un être marqué par la vie, l'amour et la présence constante de la mort dans la vie (ce que d'aucuns appellent l'au-delà). J'essaie de faire en sorte que ma musique reflète ce que je suis.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Si je te dis que je préfère ta version à l'original, ça te va ?Jwin a écrit : Muse - Feeling Good Cover
J'écoutes un peu Muse (pas plus que ça en fait, mais un peu). Et j'ai toujours trouvé que le chanteur en faisait un poil "too much" sur ce morceau.
Mais pas toi. Bravo et merci pour le partage