AKG K340, quel ampli ?
AKG K340, quel ampli ?
Je ne sais pas si c'est le bon endroit de parler ici car K340 est plutôt semi-ouvert/fermé.
Perso j'ai essayé un Lehmann mais je trouve un poil trop fort dans les aigues...
Perso j'ai essayé un Lehmann mais je trouve un poil trop fort dans les aigues...
Dernière modification par lanzors le 25 nov. 2013 01:03, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Je crois que certains ont beaucoup aimé avec les amplis à tube de chez garage1217 (le EMBER et le Starlight notamment). Pas très chers et très bons.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est vrai que j'ai essayé avec un ampli Antique sound chez son ancien proprio, le son est magnifique . Ensuite chez moi j'ai un petit Bravo Audio qui sonne pas mauvais bien qu'il manque un peu dans les détails.corderaide a écrit :Je crois que certains ont beaucoup aimé avec les amplis à tube de chez garage1217 (le EMBER et le Starlight notamment). Pas très chers et très bons.
En fait mon but est utiliser ce casque dans mon bureau, traîne avec un ampli à tube risque me faire ridiculiser je crains bien qu'il soit bientôt le Noël on peut faire comme les guirlandes...
-
Oh, colle la main du premier qui s'en moque sur la lampe, normalement l'incident ne devrait arriver qu'une fois
si Isalula passe par ici il te conseillera très bien..c'est un maître du K340.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Dobi qui est une maitre du dit casque utilise un ember
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
-
Raf aussi, mais lui il utilisait le starlight et ça rendait plus que bien !
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Raf c'est un Sunrise, du gros son comme l'Ember mais en Full classe A mais un peu moins musclé niveau puissance, mais ça le fait biencorderaide a écrit :Raf aussi, mais lui il utilisait le starlight et ça rendait plus que bien !
à noter que le petit Starlight drive très bien le K340 aussi
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
-
Au temps pour moi du coup --'
Cette option je la garde pour plus tardcorderaide a écrit :Oh, colle la main du premier qui s'en moque sur la lampe, normalement l'incident ne devrait arriver qu'une fois :mrgreen:
Je vais changer une source plus douce/chaude (ARCAM RDAC actuellement) pour coupler avec Lehmann et essayerai AUDIOGD dans le bureau (si j'arrive à l'acheter...)
Un petit résumé rapide sur mes récentes écoutes avec K340.
1. j'ai acquis un DAC Audio Note Zero, en remplaçant ARCAM, je trouve le son devient plus riche et donne plus du corps, de la chaleur, profondeur et rondeur, très satisfait avec K340 (toujour avec Lehmann)
2. Côté ampli, je trouve que Bravo V2 s’en sort plutôt bien vu son prix, par contre le tube d'origine Shugguang 12AU7 n'est pas au top en aynat une distorsion assez importante. je l'ai changer avec un tube fourni par le vendeur (made in USA, Baldmin ?), qui améliore immédiatement le son : plus fin, plus précis, moins de distorsion (moins en puissance totale ainsi).
3. Audio-GD NFB12 me semble sonne plutôt chaude (moins chaud que Bravo V2) bien que soit moins précis par rapport à ARCAM+Lehmann, mais globalement travaille correctement avec K340
1. j'ai acquis un DAC Audio Note Zero, en remplaçant ARCAM, je trouve le son devient plus riche et donne plus du corps, de la chaleur, profondeur et rondeur, très satisfait avec K340 (toujour avec Lehmann)
2. Côté ampli, je trouve que Bravo V2 s’en sort plutôt bien vu son prix, par contre le tube d'origine Shugguang 12AU7 n'est pas au top en aynat une distorsion assez importante. je l'ai changer avec un tube fourni par le vendeur (made in USA, Baldmin ?), qui améliore immédiatement le son : plus fin, plus précis, moins de distorsion (moins en puissance totale ainsi).
3. Audio-GD NFB12 me semble sonne plutôt chaude (moins chaud que Bravo V2) bien que soit moins précis par rapport à ARCAM+Lehmann, mais globalement travaille correctement avec K340
Voici mon set-up pour l'écoute de mon K340 moddé par messires Dobiwan et Vic :
Source (généralement mon iMac) -> Borne AirPort Express -> DAC Audio GD 19 (connexion numérique) -> Ember avec un tube Tungsram ECC88 (en ce moment)
Avec cet ensemble, c'est nickel chrome*.
H.
* sur du funk, de la soul, du jazz voire de la musique baroque (mais dans ce cas, pour le classique, je préfère le K1000).
Source (généralement mon iMac) -> Borne AirPort Express -> DAC Audio GD 19 (connexion numérique) -> Ember avec un tube Tungsram ECC88 (en ce moment)
Avec cet ensemble, c'est nickel chrome*.
H.
* sur du funk, de la soul, du jazz voire de la musique baroque (mais dans ce cas, pour le classique, je préfère le K1000).
Merci herm2s pour tes feedbacks, donc Ember est LE ampli pour K340 chez les TNiens?
Je suis plutôt content avec Zéro Dac + Lehmann, cela étant, je trouve la voix est sublime avec 340 mais les musiques orchestrées ou des variétés avec bcp des instruments sonne un peu "muddy" chez moi par rapport un. Casque "moderne" du genre HD600/650. C'est le problème de ma config ou plutôt K340 en soi ?
Je suis plutôt content avec Zéro Dac + Lehmann, cela étant, je trouve la voix est sublime avec 340 mais les musiques orchestrées ou des variétés avec bcp des instruments sonne un peu "muddy" chez moi par rapport un. Casque "moderne" du genre HD600/650. C'est le problème de ma config ou plutôt K340 en soi ?