Ibasso D-zero et iPod Classic

Répondre
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Ibasso D-zero et iPod Classic

Message par Bardamu1985 »

Bonjour à tous !

Noël approche avec son lot de possibles upgrade. :)
Après être passé récemment des PL30 aux Sunrise Xcited, je me pose maintenant la question de l'ampli nomade. Je possède actuellement un Fiio E6 couplé à mon iPod Classic. L'amélioration du son est là, mais pas non plus extraordinaire.
Je me pose donc la question de l'intérêt d'un changement d'ampli et j'ai lu que le iBasso D-Zero se marie bien avec l'iPod Classic.
Mais est-ce que ça apportera beaucoup plus que mon E6 au son de l'iPod ? J'ai lu un feedback du combo D-Zero + Classic ici-même, mais j'aimerais savoir si l'apport est conséquent par rapport au E6 avant de sauter le pas ;-/

Bon dimanche à tous ! :mrgreen:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le Fiio E6 à part de te monter le gain et ainsi de te donner un peu de pèche ça sert pas à grand chose m'est avis

le D zéro boxe quand même dans une autre catégorie et en plus il pourra te servir éventuelement de DAC plutôt correct pour un usage sur PC

pour le reste j'ai dit ce que je pensais de ce combo dans le feedback

Ceci étant tu aurais sans doute aussi interet à rockboxer l'ipod pour obtenir un égaliseur paramétrable ; le gain est au moins aussi important que celui de l'ajout d'un ampli
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

fpp

Message par fpp »

J'ai la même expérience que jxh, E5/E6 ça ne sert vraiment à rien pour la qualité du son. Chez Fiio faut taper dans les E11 et supérieurs.

Le D-Zero est d'un tout autre calibre. Perso je l'ai trouvé trop neutre/froid, mais ça dépend des goûts et de la source bien sûr.

Si tu n'as pas l'utilité de la partie DAC un petit ampli comme le C&C BH2 est très bien aussi, mais plutôt dans le genre chaud...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

J'ai rockboxé l'ipod comme le conseille jxh, mais j'ai des plantages réguliers quand je copie des fichiers en usb et le disque dur gratte beaucoup depuis je trouve...je vais peut-être le restaurer et me tourner vers un des 2 amplis conseillés du coup. Merci pour votre aide en tout cas !
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

fpp a écrit :Si tu n'as pas l'utilité de la partie DAC un petit ampli comme le C&C BH2 est très bien aussi, mais plutôt dans le genre chaud...
Je le trouve personnellement plutôt froid... :-? (C'est d'ailleurs ce qui m'amène de temps en temps à me retourner vers mon increvable CMoy (avec un LM4562 en op amp), malgré son soundstage moins précis en largeur et moins bien étagé en profondeur: il a une coloration plus "bluesy".)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

Je plussoie sur le C&C ce que dit DZ : je l'ai en test ces jours-ci, lui trouve de plus en plus de qualités... Mais pas vraiment celle d'être chaleureux ! Je dirais plutôt rigoureux, pas forcément flatteur, mais honnête dans sa restitution. Il sera nettement plus clair qu'un E11, plus aéré même si ce n'est pas encore la panacée. J'ai noté également qu'il ne drivera pas forcément tout ce qu'on lui donne à manger. Il aurait tendance à préférer les intras, et se montre un peu court sur mon HD 25. Retour d'expérience à suivre dès que j'ai le temps, en comparo avec un CMoy et le Fiio E11. :headphone:
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

MonsTurbine a écrit :J'ai noté également qu'il ne drivera pas forcément tout ce qu'on lui donne à manger. Il aurait tendance à préférer les intras, et se montre un peu court sur mon HD 25.
Le GC, Mons, tu oublies le GC... :vieux:
MonsTurbine a écrit :Retour d'expérience à suivre dès que j'ai le temps, en comparo avec un CMoy et le Fiio E11.  :headphone:
Voilà qui promet d'être fort intéressant! :jap:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Le GC, Mons, tu oublies le GC... :vieux: :
En parlant de ce que peut faire le C&C BH, j'ai trouvé cette image qui explique les 3 fonctions présentes :

Image

On a donc :
- GC = Gain Change.
- LF = Low Frequency Offset.
- SF = Sound Field Offset.

Avant de tomber sur cette image sur E-Bay, je n'avais jamais vu le "vrai" descriptif des 3 fonctions, donc je partage ;-/
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

En vous remerkiant ! :mrgreen:

C'est en cours d'essai pour ma part... Ceci étant, je ne suis pas pleinement convaincu par le sélecteur de gain, un peu trop compressif et générateur de souffle à mon goût. Ce n'est qu'un premier sentiment cependant, à suivre !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ kooka: merci pour ces schémas, en effet. :jap:

Maintenant, au moins, je sais à quoi correspondent exactement les appellations des contrôles...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »