J'ai vraiment besoin de vous....

Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Merci bcp pour vos reponses, je vais surement me laisser tenter par du westone (w30) ou du sony (xba-h3).
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Je viens de voir les sony xba4 iphone pour 189€ sur amazon :


Bon plan, selon vous ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Moins cher encore sur amazon.com http://www.amazon.com/Sony-XBA-4IP-Driv ... B006K55716 il faut compter les frais de ports et taxes en faisant une simulation de vente.

Sinon, pour rajouter un intra sur ta liste que j'ai complètement zappé : Etymotic HF-3. De bons intras, peut-être fort isolant à ton goût (mais ça personne ne peut être juge que toi) avec une télécommande Apple. Voici les retours qu'on peut lire dessus dans le guide de noel 2012 (HF-2 = HF-3 = HF-5, la différence entre ces modèles ce sont la présence de télécommande Apple/Android et l'absence de télécommande).
Etymotic HF5

Caractéristiques techniques:

Transducteur : Accu.driver breveté de type armature balancée
Isolation phonique : 35-42 dB
Impédance : 16 Ohms (@1 kHz)
Sensibilité : 105 dB/mW (@1 kHz)
Réponse en fréquences : 20 Hz - 15 kHz
Câble : 1,22m

L'avis de Manwalk : Avec les Etymotic, vous ne faites aucun compromis. Déjà en haut de l'affiche il y a quelques années avec les ER6, réputés dans le domaine de la restitution sonore haute précision avec les ER4, Etymotic permet cette fois à chaque mélomane qui sommeille en nous et à moindre coût une expérience sonore hors du commun avec les HF5. Isolation et précision caractérisent au mieux ces écouteurs. Dotés d'un seul driver à armature équilibré haute-performance Accu.Driver, les Etymotic HF5 délivrent un son d'une précision chirurgicale (“accurate”), tranchant, dynamique et vous feront découvrir vos musiques avec une tout autre approche. Léger, leur forme permet une insertion profonde (une habitude est à prendre tout de même) et associés aux embouts fournis de qualité, ils vous garantissent une isolation phénoménale vous permettant ainsi de vous concentrer à faible volume sonore sur chaque détails de vos musiques. Basses sèches et rapides, Médiums précis et justes, Aigus ciselés et tranchants, ici rien n'est oublié. Fournis avec divers embouts (2 paires de triflanges, 1 paire de mousse et 1 paire d'embout type gel), filtres de remplacement, outils de mise en place du filtre, étui souple, les Etymotic HF5 sauront être le parfait complément de votre baladeur en extérieur comme en intérieur. Existe en différentes couleurs et également avec micro en version Android (HF2) et Apple (HF3). Les Etymotic HF5, assurément des écouteurs pour mélomanes avertis.

L'avis de Cocolinho : J'utilise essentiellement ces intras lors de mes déplacements en avion et j'en suis très satisfait. Je pense que ces HF5 à armature équilibrée maison ont pas mal de qualités dont la neutralité et clarté qui sautent aux yeux. En outre, si les basses sont très précises, elles ne s'adressent pas du tout aux “beats by dre” lovers. Le minuscule driver est rapide, ce qui permet des basses détaillées et une séparation des instruments remarquable. Je les trouve d'un équilibre surprenant, tout est là en quantité et qualité. Si l'on a pas peur d'une signature analytique et fidèle à la source, je pense que sous la barre des 100€, il n'y a pas mieux. Si en plus on rajoute une isolation top alors on frôle, d'après moi, le sans faute, malgré une largeur de scène sonore (?) un peu juste, moyenne. Attention toutefois à la possible gêne due à une insertion profonde, il faut s'y habituer.

Castle of Argh ajoutera à ces propos une remarque : Si Etymotic est vraiment la marque à prendre pour de très longues sessions dans des environnement bruyants, c'est aussi hélas celle des pires bruits de frottement de câble (bruits microphoniques). C'est important à savoir suivant l'usage prévu. Même porté par dessus l'oreille, on ne se débarrasse pas complètement de ces bruits de câble, comme on le fait avec la majorité des intras-auriculaires. En faveur des HF5 toutefois, ces bruits microphoniques sont moins importants que sur des ER4.
Sinon chez Westone, tu peux regarder les UM30 pro (ou les UM20 pro dans ton budget et leurs ancêtres les UM2 sont loin d'être mauvais.) qui sont un peu hors-budget mais qui ont été appréciés lors du test effectué lors d'un festival audio japonais :
Space Cowboy a écrit :Westone renouvelle ses 2 gammes les UM* et les W*. Westone rajoute à l’occasion un 0 dans sa nomenclature, et on se retrouve donc avec des UM10 Pro, UM20 Pro et UM30 Pro, respectivement 1, 2 et 3 drivers. Pareil pour la série W qui comporte donc 4 modèles : W10, W20, W30, W40…je vous laisse deviner le nombre de drivers.
Je me suis attardé essentiellement sur les UM30 Pro et les W40. L’UM30 Pro est un intra à l’instar de ses prédécesseurs, plutôt chaud, mais ô miracle, bien plus rigoureux tonalement. On a enfin de vrais aigus, le niveau de détail est assez impressionnant pour un intra de cette gamme et cette présentation de son balancé à la gueule de la gamme précédente que je détestais personnellement a disparue pour laisser place à une présentation bien plus naturelle. On en garde pas moins un impact général assez remarquable, sans être excessif, qui je pense plaira au plus grand nombre (moi compris). Ca sonne plutôt juste, c’est musical, organique, performant, j’ai vraiment pas grand chose à redire sur l’UM30 Pro. Ma playlist de test est passée à merveille.
Les W40 eux s’écartent encore plus qu’avant de la gamme UM** Pro et optent pour une signature plus neutre, plus aérée et spacieuse. Là encore la résolution générale est assez extraordinaire dans cette gamme, le son est plus naturel que ce que proposait son illustre prédécesseur. Le choix entre les W40 et les UM30Pro risque d’être vraiment difficile tant ces 2 intras excellent, si vous préférez un son plutôt chaud, les UM30 Pro risqueront d’être plus votre tasse de thé, si vous cherchez un son plutôt du côté clair, les W40 risquent de vous faire chavirer. J’ai eu une légère préférence pour l’UM30Pro, mais il faudrait que je fasse des comparaisons plus approfondies. Enfin les nouveaux embouts silicones Westone sont vraiment fabuleux en termes de confort et d’isolation, assez impressionnant !
Attention ! Entre ses anciens et nouveaux intras, Westone a changé de norme de câbles détachables ! Avant, ils utilisaient un connecteur à deux broches (qu'on peut voir sur pas mal de moulés et d'autres intras) et maintenant, ils utilisent un connecteur coax de Shure. Donc, si tu prends un intra de la nouvelle gamme et que tu souhaites obtenir une télécommande, tu dois regarder dans les câbles compatibles Shure et si c'est pour un intra de l'ancienne gamme (UM3x RC, UM2x RC ou Westone 4RC) tu devrais regarder les câbles habituellement appelés "Westone". A priori des câbles avec télécommandes sont disponibles sur certains magasins en ligne chinois et de ce que je comprends de Vic bientôt en France.

Pour les Sony, c'est un bon prix pour de bons intras attention peut-être à leur impédance mais c'est un détail dans notre cas.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Mille mercis. Si je ne trouve pas mes écouteurs avec tous vos précieux conseils....
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Bonjour à tous et toutes,
je vous fais un micro feedback de l'achat que j'ai effectué, à savoir des sony xba 4 ip (achetés neuf à 189€ sur Amazon au lieu de 359€).

Je l'ai reçu cet après-midi. Première impression sur le packaging : boite en plastique mais pas trop cheap non plus. On a 4 embouts en silicone et 3 embouts avec réduction de bruit, une boite pour ranger les écouteurs, une pince et un enroule-câble.
Je sors le câble, il me parait solide mais pas non plus indestructible. Mon petit doigt me dit que j'ai quand même intérêt à faire attention.

j'utilise le premier embout : coup de chance, il me va à merveille. Les écouteurs sont légers (8-9 g), enfin je trouve.

Je les branche sur mon iphone 5 et lance un Vitalic en Flac. Et là, c'est la claque intersidérale !!! Lorsque je retourne à mes Klipsch X7i (que j'ai payé facile 200 € quand même), j'ai l'impression d'avoir un casque bas de gamme, du type casque offert avec l'iphone.

Mais quelles basses, quelles précisions, j'entends chaque instrument, chaque rythmique. Je m'amuse avec l'équaliseur de l'app Flac Player, mama mia, quelle montée. Et je ne suis quasiment qu'à la moitié du volume. J'écoute un autre style, Musique de Nuit de Mozart (FLAC 44100) et là même chose, LA claque. Je remets mes klipsch et je perçois une fadeur dans le son. Avec le xba 4, j'ai l'impression de pouvoir détailler chaque instrument, le son claque tel un feu d'artifice et ça monte ça monte. Les sons fusent de toutes part.

J'ai bien conscience de ne pas être un audiophile, juste un mec qui vient d'utiliser ce qu'il peut considérer comme un très bon casque. Et pourtant mon klipsch me convenait très bien. Donc j'imagine ce que ça doit être avec un bon westone ou un moulé.
J'avoue que je tremblai avant de recevoir mon casque, ayant lu pas mal de choses sur la trop faible impédance (8 ohm) mais pour l'instant pas de pb. Ca sera sûrement le cas avec un autre lecteur mais peut être que j'investirai sur un autre casque par la même occasion.

Je pense vraiment m'éduquer un peu l'oreille avec ce casque puis passer par la suite à un lecteur plus adapté pour mes sources et investir dans des "moulés polonais" ou sur des westone 4R, voire d'autres casques dont vous parlez sur le forum.

J'en profite pour vous remercier, vous, fans à différents niveaux de la qualité, de m'avoir donné envie de faire des recherches et d'apprendre l'existence de ce casque (et de bien d'autre d'ailleurs mais mon budget et le fait que le casque ait une télécommande a réduit considérablement ma quête).

Quoi qu'il en soit, je suis super satisfait de ce casque et je n'ose imaginer ce que ça doit être avec un lecteur et un casque audiophile.

Je ne pense pas arrêter la lecture de vos posts de passionnés et qui sait, peut-être que je vous croiserai sur un meeting (Y)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

vqL3nt1n a écrit : Il est plus sur avant de savoir quelle signature sonore tu préfères.
On est TOUS passé par de l'achat puis revente puis rachat puis revente avant de trouver notre idéal sonore.
Comme il n'est pas certain que le rendu du X3 te plaise vraiment.
Si je n'avais qu'un conseil : mais moins cher. Prend un petit mp3 pour commencer comme le Sansa Clip Zip.
Prend une paire d'intra à moins de 100e et regarde si tu apprécies...
C'est extrêmement délicats de conseiller quelqu'un qui n'a pas d'expérience dans ce domaine avec un gros montant des le début.
Et je trouve cela génial que tu t'en rends compte assez tôt.
Certains arrivent et disent : "Salut j'ai 1000e c'est quoi le mieux?"
Je compare cela a un coup de poker.
sage conseil :vieux:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »