J'ai eu la bonne surprise, en rentrant du boulot ce soir, de constater que le facteur est venu me livrer aujourd'hui la commande que j'avais passé lundi dernier sur le site suisse de Head'n Hifi : la version DIY du fameux O2, tant apprécié par la communauté, et que je compte offrir à mon petit frère pour Noël avec un petit HD580 ;)
Je ne prend même pas le temps de retirer mon blouson et je déballe le colis qui, soit dit en passant, est très bien emballé

Tous les composants sont là : pcb, connecteurs, CI, composants, piles, boitier et le petit transfo 15V qui va avec.
J'ai même craqué en prenant un panel en bambou pour le boitier.
Bon, ça rend un poil moins bien que je ne me l'imaginais, mais c'est quand même sympa

Je déballe et trie les composants : rien n'a l'air de manquer à l'appel.
Tout ce silicium me met de bonne humeur. Je repère les valeurs des résistances et des capa. J'allume mon fer à souder en me disant que ça ne devrait pas me prendre plus d'un demi heure et que je pourrai tester le fameux ampli le restant de la soirée

Soudain, une étrange idée me traversa l'esprit : je me dis que je vais aller demander à mon frère (par acquit de conscience) si ça l'amuserai de souder tout ça lui-même (persuader qu'il n'en aurait rien à cirer)...
Là était mon erreur : il trouve ça kiffant d'essayer de souder le bazar (je ne lui ai pourtant pas dit que c'était pour son noël... ni même que c'était un ampli...)
Du coup, un poil déçu, je remballe tout le matos... Finalement, il n'aura pas la version monté de l'ampli à Noël, mais bien la version DIY ... à mon grand désespoir ...

Heureusement, pour me consoler, Head'n Hifi m'a envoyé une sucette avec le colis ! (Oo WTF !)
J'allais la donner à mon frère... finalement, je crois que je vais la manger !

EDIT : Pour lire la seconde partie de l'histoire, il suffit de suivre le lien ;)