Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
L'inconnu ne rassure pas beaucoup Sorrodje, pour avoir mis Ubuntu chez mes parents je peux te dire que j'ai regretté... Et oui, véritable dictat de Microsoft, mais ne vous en fait pas, ce sera bientôt celui d'Apple
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si je leur mets autre chose que Windows, je pense qu'ils seraient comme des phoques dans le Sahara. Même Windows 8 en fait suffirait à les faire pleurer d'impuissance.
Et puis cpt, tu as mal lu, j'ai payé W7 "que" 40€.
Edit : Oups, moi aussi j'ai mal lu, c'est pas cpt mais corde. Tous ces pseudos en c, ça me laisse sur le c.
Et puis cpt, tu as mal lu, j'ai payé W7 "que" 40€.
Edit : Oups, moi aussi j'ai mal lu, c'est pas cpt mais corde. Tous ces pseudos en c, ça me laisse sur le c.
Dernière modification par orgelspieler le 10 déc. 2013 23:06, modifié 1 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
-
Pour une prochaine fois : les config de tom hardware, en l’occurrence la Bureautique économique, actuellement 503€ mais l’écran est inclus (170€) mais pas windows.orgelspieler a écrit :Pour tout juste 400€, un nouveau PC bureautique pour mes parents, suffisamment puissant pour être utilisable pendant des années sans problème je pense. Il vient remplacer un Dell Dimension 9150 sous Pentium 4.
(Soit dit en passant, ça me fait sûrement plus plaisir à moi de l'avoir configuré qu'à eux de changer, à tous les coups. )
La config que j'ai faite me semble plutôt pas mal pour du surf internet, beaucoup de Word et de "retouche photo" (redimensionnement, Picasa powa ).
- boîtier Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition
- carte-mère MSI H81M-P33 (obligée d'élever seule ses gosses, quelle honte)
- proc Intel Pentium G3220 (Dualcore, @3,0 GHz)
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ (au prix de certaines 10600)
- alim Cooler Master Elite Power - 460W
- HDD Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 1 To, 7200rpm, 64Mo cache (garanti 5 ans, je préfère avoir cette sécurité, et puis quand je vois certains utilisateurs qui ont des pannes assez rapidement avec leur Barracuda...)
- graveur Asus DRW-24F1ST
- Windows 7 familial premium 64 bits
Tout a été commandé sur Materiel.net (sauf W7, sur ebay pour 40€, version OEM par un vendeur a priori très sérieux) et donc pour 400€ en tout, monté, et livré à domicile.
J'ai hésité un moment à passer la commande sur TopAchat, mais ils n'avaient pas le G3220 en stock et apparemment leur SAV est pas top.
Bref : fier d'avoir aidé mes viocs qui vont enfin arrêter de pester sur les temps de chargement du Papy Pentium. :mrgreen:
C'est très souvent un bon guide dont on peut s'inspirer, qui a le bon gout d'être mis à jour régulièrement et d'inclure différents profiles.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Vic a écrit :L'inconnu ne rassure pas beaucoup Sorrodje, pour avoir mis Ubuntu chez mes parents je peux te dire que j'ai regretté... Et oui, véritable dictat de Microsoft, mais ne vous en fait pas, ce sera bientôt celui d'Apple
Sorrodje a écrit :Justement.Arkhs a écrit :P'tet parce que c'est pour ses parents ?
Les " Pro-Linux " notoires qui veulent en foutre partout, ça devient aussi casse burnes que les pro-Apple ou les pro-Microsoft, vous savez.
-
Tout de suite, partout. Non, seulement la où, sinon, on doit payer pour mettre un système moins bienArkhs a écrit : Les " Pro-Linux " notoires qui veulent en foutre partout, ça devient aussi casse burnes que les pro-Apple ou les pro-Microsoft, vous savez.
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
Moins bien pour qui ? Pour toi ou pour ses parents qui arriveraient pas à s'en servir ?
- orgelspieler
Merci.bob77 a écrit : Pour une prochaine fois : les config de tom hardware, en l’occurrence la Bureautique économique, actuellement 503€ mais l’écran est inclus (170€) mais pas windows.
C'est très souvent un bon guide dont on peut s'inspirer, qui a le bon gout d'être mis à jour régulièrement et d'inclure différents profiles.
Mais justement il y a aussi le charme de chercher soi-même les bons composants dans la longue liste, et de se renseigner pour chacun d'entre eux afin de savoir lequel est compatible avec tel autre etc... J'apprends en même temps que je réalise mon fantasme de toute-puissance créatrice. (dafuq)
Et pour Linux, j'avoue que ça doit être sûrement très bien (j'ai vaguement essayé Ubuntu) mais pas pour des utilisateurs lambda déjà habitués à Windows. Ils risquent plus d'être perdus qu'agréablement surpris.
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
-
Pour la libertéArkhs a écrit :Moins bien pour qui ? Pour toi ou pour ses parents qui arriveraient pas à s'en servir ?
FSF a écrit :you should think of “free” as in “free speech,” not as in “free beer”
bob77 a écrit :Pour la liberté :vieux: :lool:Arkhs a écrit :Moins bien pour qui ? Pour toi ou pour ses parents qui arriveraient pas à s'en servir ?FSF a écrit :you should think of “free” as in “free speech,” not as in “free beer”
- orgelspieler
Juste une petite mise à jour de la config, où j'ai fait une erreur.
En effet le service technique m'a contacté pour me dire qu'avec le boîtier que j'ai pris (avec USB 3.0 en façade), la carte-mère MSI H81M-P33 ne convient pas car elle ne dispose pas de connecteur USB 3.0.
Je tiens vraiment à ce qu'il y ait un port USB 3.0 en façade, donc il me faut rajouter du cash pour avoir une carte-mère ayant cette connectique. Le premier prix est à 56€ en H81, donc j'ai pris la Gigabyte GA-B85M-HD3 à 61€ (pour 5€ de plus par rapport au H81, autant avoir les quelques avantages du B85), soit tout de même plus de 18€ au final pour avoir de l'USB 3.0 en façade.
En effet le service technique m'a contacté pour me dire qu'avec le boîtier que j'ai pris (avec USB 3.0 en façade), la carte-mère MSI H81M-P33 ne convient pas car elle ne dispose pas de connecteur USB 3.0.
Je tiens vraiment à ce qu'il y ait un port USB 3.0 en façade, donc il me faut rajouter du cash pour avoir une carte-mère ayant cette connectique. Le premier prix est à 56€ en H81, donc j'ai pris la Gigabyte GA-B85M-HD3 à 61€ (pour 5€ de plus par rapport au H81, autant avoir les quelques avantages du B85), soit tout de même plus de 18€ au final pour avoir de l'USB 3.0 en façade.
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Ma dernière acquisition
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tu aurais les spec' du Swing pour les confronter à celles du Jazz par hasard ?Fabaaroan a écrit :
Ma dernière acquisition
Je ne suis pas ton père non plus !
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Technical details
High gain amplification factor 3.1 (+ 10 dB)
Low gain amplification factor 0,665 (-4 dB)
Maximum output voltage 11V
Maximum peak output current 250 mA
Crossfeed filter (stereo, low)
Gold-plated input jacks.
Silver plated headphone jack (Neutrik).
Silver plated heavy duty switches.
Alps Blue Potentiometer.
3.2 Watts toroidal transformer.
110V and 220V selectable.
Power uptake 2 Watts
Built-in groundloop breaker.
Low impedance electrolytic buffer capacitors.
Total Buffer capacity 38.000 uF.
Ceramic bypass capacitors in the power supply.
Polystyrol and polypropylen capacitors in the signal path.
Metalfilm resistors in the signal path.
Double sided PCB.
AD8610 opamps.
BUF634 buffer amplifiers at each output channel.
Star-ground and ultra short signal paths.
Signal paths and signal path components at the bottom side of the PCB for maximal shielding.
Sturdy aluminium enclosure.
Weight: 0.8 kg.
Size: 18.0 x 10.7 x 6.1 cm.
ET
Measures: 18.0x10.7x6.1 cm
Weight: 0.8kg
Power supply: 100-120V and 200-240V
Average power uptake: 2 watts
Amplification (high/low gain): +10/-3.5dB
Maximum output voltage: 11 volts
Maximum output current: 250mA/ channel
Input impedance: 11 kOhm
Output impedance: <1 Ohm
ET ENFIN
http://personalaudio.ru/raa/otchety/usi ... rda-swing/
Utilise google trad ( j'ai pas trouvé mieux ! )
High gain amplification factor 3.1 (+ 10 dB)
Low gain amplification factor 0,665 (-4 dB)
Maximum output voltage 11V
Maximum peak output current 250 mA
Crossfeed filter (stereo, low)
Gold-plated input jacks.
Silver plated headphone jack (Neutrik).
Silver plated heavy duty switches.
Alps Blue Potentiometer.
3.2 Watts toroidal transformer.
110V and 220V selectable.
Power uptake 2 Watts
Built-in groundloop breaker.
Low impedance electrolytic buffer capacitors.
Total Buffer capacity 38.000 uF.
Ceramic bypass capacitors in the power supply.
Polystyrol and polypropylen capacitors in the signal path.
Metalfilm resistors in the signal path.
Double sided PCB.
AD8610 opamps.
BUF634 buffer amplifiers at each output channel.
Star-ground and ultra short signal paths.
Signal paths and signal path components at the bottom side of the PCB for maximal shielding.
Sturdy aluminium enclosure.
Weight: 0.8 kg.
Size: 18.0 x 10.7 x 6.1 cm.
ET
Measures: 18.0x10.7x6.1 cm
Weight: 0.8kg
Power supply: 100-120V and 200-240V
Average power uptake: 2 watts
Amplification (high/low gain): +10/-3.5dB
Maximum output voltage: 11 volts
Maximum output current: 250mA/ channel
Input impedance: 11 kOhm
Output impedance: <1 Ohm
ET ENFIN
http://personalaudio.ru/raa/otchety/usi ... rda-swing/
Utilise google trad ( j'ai pas trouvé mieux ! )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Non je les ai pas ..tinara a écrit :Tu aurais les spec' du Swing pour les confronter à celles du Jazz par hasard ?Fabaaroan a écrit :
Ma dernière acquisition
Un petit lien vite fait en anglais
http://jaben.net/forums/index.php?topic=10788.0;wap2
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude