Quoi de beau pour moins de 25€ ?

Ash
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Ash »

Ah Kooka, j'avais pas vu ton post, sorry. Mais oui effectivement ça reste trop cher :PP

Il ne me faut rien d'exceptionnel, juste un casque solide et qui ne fasse pas mal :)
Kooka

Message par Kooka »

Y'a que quelques euros d'écart :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Faut avouer que...
DZ au secooouuuuuurs !!
(le philips était l'autre option, merci le guide de nowel !)

(d'ailleurs je sais d'où vient ton pseudo kooka :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Faut avouer que...
DZ au secooouuuuuurs !!
Désolé, vous avez tout dit, les gars. :jap:
A 25 €, à part l'Edenwood qui, hélas, n'est effectivement pas très confortable...
Ash a écrit :Il ne me faut rien d'exceptionnel, juste un casque solide et qui ne fasse pas mal :)
Oui, mais Ash, tu ne peux pas venir ici en disant: "je veux juste un casque quelconque à n €", ce n'est tout simplement pas possible sur TN.
Ici, on veut te trouver le meilleur du meilleur, quel que soit le prix.

Mais 25 €, quand même...

Si tu attends un peu, la nouvelle bombinette à pas cher qui fait fureur en ce moment outre-atlantique (même à Changstar, ses mesures laissent pantois) le Tascam Th-02, débarquera peut-être en France à un prix pas trop abusé... Aux USA, il est vendu moins de 25 $.

Ah, si, tiens, je viens de trouver une perle oubliée par le guide de Noël presque dans tes prix (29,90 € avec retrait gratuit en magasin) sur le site de la FNAC: le Sennheiser HD229.
Très léger, bien isolant grâce à ses pads en mousse moelleuse ("à mémoire de forme"), doté d'un bel équilibre tonal doublé, ce qui est rare à ce prix-là, d'une dynamique fort satisfaisante... Franchement, là, au débotté, je ne vois pas mieux.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je veux recommander le Koss KSC75 qui mérite plus d'attention sur ce forum.

C'est un casque qui a l'air un peu fragile, c'est vrai. MAIS

- le confort des clips est excellent. J'arrive a supporter le bidule toute la journée, même avec des lunettes.
- le casque parait un peu moche, mais il est tellement petit que l'on ne le remarque pas.
- le son est cristallin avec une scène sonore large et des basses soutenues. C'est bluffant, surtout venant d'un casque si petit et si peu cher. La signature sonore est très proche d'un grado sr60i avec des aiguës plus agressifs (c'est pour dire que le casque est excellent, surtout si je le compare a un grado qui coûte 10 fois plus cher).
- Il coûte entre 10 et 20 euros.

EDIT: Malheureusement, l'OP demande un casque fermé. Donc le KSC75 n'est pas une option. Cela dit, je l'utilise souvent dans ma bibliothèque sans soucis. Sinon, effectivement, le sennheiser hd229 répond au cahier des charges :jap:

EDIT: EDIT: le JVC s160 (et s150) qui est vraiment bon: bon son, fermé, léger,pliable, hyper confortable mais c'est vrai qu'il est un peu fragile. Le prix est autour de 10 euros.

EDIT: EDIT: EDIT: le JVC s400, meilleur son que le JVC s160 avec un câble plus costaud, mais le confort est moins bon. Il est vendu chez Darty pour 25 euros. Voici le lien: http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... black.html
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Vu que le garçon est Belgique, je ne sais pas si Darty livre de l'autre côté de la frontière. Le plus simple restant le JVC S160 présent sur pixmania.be à 11,90 pour le moment [lien]. Pour l'Edenwood, alias MC-Crypt DJ 50, malheureusement il semble que conrad.be ait arrêté de le distribuer. Le JVC S400 a l'air plutôt de se trouver dans les 40€ en Belgique mais je n'ai pas fouillé de fond en comble ni l'interschmet. Sinon, tu jettes un oeil à la liste de |joker| entre 0 et 20$ [lien].
Je ne suis pas ton père non plus !
Ash

Message par Ash »

Woah, merci pour toutes ces belle réponses :jap:

Je crois que je vais me tourner vers le JVC HA-S400, s'il s'agit bien de celui-ci : parce que le HD 229 revient à plus de 38€ livraison incluse :(

S'il s'agit bien de ce JVC je saute dessus :DD
Au fait, j'adore venir sur ce forum, je trouve que vous y avez une très bonne ambiance ! On m'y avait déjà conseillé mon AKG :(l)

Sinon, vous en pensez quoi du Fiio Olympus comme ampli/dac casque pour petit budgets :) ?
Kooka

Message par Kooka »

Ash a écrit : Sinon, vous en pensez quoi du Fiio Olympus comme ampli/dac casque pour petit budgets  :) ?
Il n'a pas beaucoup de concurrents sous la barre des 100€ ... Surtout dans les produits facilement disponibles en France/Belgique (tous les autres concurrents sont à plus de 100€ et/ou uniquement achetables à l'étranger, donc avec un SAV plus compliqué).

Il y a aussi le Hifiman-101 à 39€, dont je ne connais pas la qualité...
http://audiogarden.fr/fr/dac/34-hifiman-hm-101.html

Voir le Audiophonics U-Sabre à 49€, qui semble pas mal (sur le papier, jamais vu de test sur ce produit)
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html

Le Fiio E07k à 80€, qui te permet aussi l'utilisation en nomade (batterie interne, que n'a pas le E10)

Y'a d'autres solutions, mais ça passe par des achats en Asie (HiFimeDIY pour le DAC et un ampli sur Ebay par ex : C&C BH ou SMSL-sAp-4s) ...
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Un HiFymeDIY avec un casque à faible impédance ça devrait passer même sans ampli?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ash

Message par Ash »

Ok ok, je vois :) C'est dingue à quel point le marché du matos son n'est pas du tout attirant... Noms rocambolesques, disponibilités douteuses etc :P
Ash

Message par Ash »

Voilà voilà, JVC HA-S400 commandé, j'essayerai de vous faire un petit retour sur le casque et son utilité dans ce cas précis bientôt :headphone:

Merci pour tout !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Casques »