
Eddie Current "The Monolith" + Twisted Pear "BuffaloIIIse"
- Adhafera
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GourouLubrik a écrit :Dans le guide P19:
"If desired, solder the Lock (LOCK, 9) and Mute (MUTE, 10) LEDs in place. These were not mounted to allow mounting them to the front panel of the DAC using a (thin) wire"
Des leds sont effectivements utilisé sur les alims, mais celle la, c'est vraiment juste pour le coté témoins lumineux, et en plus elles sont optionnelles... du coup je me demande pourquoi ça pourrait poser problème (cf les propos d'ony collectés sur Diyaudio) ?
Étrange en effet. Je prendrais le temps de regarder ça à tête reposée.Ony a écrit :@adhafera : J'ai besoin d'avoir des LEDs juste pour de éclairer un logo, où vaut-il mieux que je les branche sur mon circuit pour perturber le moins possible ?
Si c'est juste un témoin lumineux optionnel qui est branché à la sortie de l'alim, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir la déporter.
EDIT : Bon, j'ai regardé tout ça.
Je me suis tapé en diagonale la doc du Buffalo... sauf qu'il n'y a pas le schéma du montage... donc pas facile de dire pourquoi les LED LOCK et MUTE ne peuvent pas être déporté.
Concernant ta question Ony, je ne l'avais pas compris tout à l'heure : pour rajouter une LED d'éclairage, tu as deux solutions :
- la rajouter directement à la sortie de l'alim et tu as 3 configurations possibles :
- alim+ => résistance => LED => masse
- masse => résistance => LED => alim-
- alim+ => résistance => LED => alim-
Pour les deux premier cas, Valim vaut simplement Valim+
Pour le dernier cas, Valim vaut 2Valim+
Vdiode, en général, ça vaut environ 2V
0.02A correspond à 20mA, c'est le courant qu'il faut à une diode pour s'allumer correctement (ça peut aller de 15 à 25mA)
Exemple, tu choisis le branchement 1.
Valim+ vaut on va dire 17V
ça te fait R = (17-2)/0.02 = 750 ohm. Tu arrondies ça à la valeur courante supérieur (820ohm)
ça te fait que ta LED va consommer 18mA : c'est parfait.
Normalement, il n'y a pas de raison que ce branchement vienne perturber quoi que ce soit.
Juste faire attention à l'intensité max que peut délivrer l'alim ! (par exemple, l'alim du Sapphire serait à peine suffisante pour alimenter une LED

- Seconde méthode, au lieu de brancher la LED à la sortie de l'alim, tu la branches après le pont redresseur de tension, au niveau des condo de filtrages, avant la régulation. Les calculs sont les mêmes qu'au dessus, mis à part que la tension d'alim sera un peu plus importante (1 à 2V ?) et non stabilisé.
Le fait que l'alim soit non stabilisé n'est absolument pas gênant car l’œil ne verra pas la différence d'intensité lumineuse (trop faible et trop rapide).
De plus, vu que la régulation se fait après, tu es sur que les tensions de sorties ne seront pas perturbés (si tu as des doutes quant à la première méthode ;) )
EDIT2 : c'est quoi ton alim ? T'as un schéma ?
Mon matos :
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Merci Adhafera!
Voici les schémas des deux alims :
http://www.twistedpearaudio.com/docs/po ... _schem.pdf
http://www.twistedpearaudio.com/docs/po ... ematic.pdf
Bon je suis allé chez DHL, j'ai récupéré mon objectif Canon 40mm ainsi que mes transformer input pour le Monolith. Sur le chemin du retour j'ai acheté de la pâte thermique!
Ce soir en rentrant après la capoeira, séance soudage des derniers composants pour finir le Buffalo et il ne restera plus à attendre de recevoir le potentiomètre Alps pour finir le Monolith.
Bref, ça sent bon la séance de test électrique demain
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Ce soir en rentrant après la capoeira, séance soudage des derniers composants pour finir le Buffalo et il ne restera plus à attendre de recevoir le potentiomètre Alps pour finir le Monolith.
Bref, ça sent bon la séance de test électrique demain

Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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On attend la fin avec impatience
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Soyons fous : une vidéo de la mise en route ?
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- GourouLubrik
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Rien du tout ! on attend pas, tu nous auras pas avec ce faux prétexte !Ony a écrit :il ne restera plus à attendre de recevoir le potentiomètre Alps pour finir le Monolith.
Et oui, le Buffalo III SE fait aussi préamp, donc en fait, le potard du monolith est totalement optionnel.Built in digital volume control using the including volume pot
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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L'asso me finance le mattos?kookaburra a écrit :Soyons fous : une vidéo de la mise en route ?
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CHAROGNEAdhafera a écrit :Pour voir le nuage de fumée lors de la mise en tension ?kookaburra a écrit :Soyons fous : une vidéo de la mise en route ?
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"pouffff !"
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Moi je veux pas de potard sur mon dacGourouLubrik a écrit :Rien du tout ! on attend pas, tu nous auras pas avec ce faux prétexte !Ony a écrit :il ne restera plus à attendre de recevoir le potentiomètre Alps pour finir le Monolith.
Et oui, le Buffalo III SE fait aussi préamp, donc en fait, le potard du monolith est totalement optionnel.Built in digital volume control using the including volume pot

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D'un point de vue qualitatif, c'est considéré comme plus perf.
C'est comme ça que fonctionne le mdac et comme ça que je voulais faire marcher mon dac... Enfin avec un vrai contrôleur externe
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Avec un smartphone c'est faisableOny a écrit : L'asso me finance le mattos? :mrgreen:

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Je sais bienGourouLubrik a écrit :D'un point de vue qualitatif, c'est considéré comme plus perf.
C'est comme ça que fonctionne le mdac et comme ça que je voulais faire marcher mon dac... Enfin avec un vrai contrôleur externe

Mais je pense pas ajouter un potard de volume, au pire une télécommande ça sera bien mieux!
Dans tout les cas, juste des diodes vertes ça ne révolutionnera pas le mondekookaburra a écrit : Avec un smartphone c'est faisable

Bon, normalement je vais avoir une bourse pour mon stage à l'étranger donc je vais pouvoir investir dans un Dual Mono dans les mois à venir. Donc le casing Hammond que j'avais choisi ne sera pas du tout adapté au DAC.
Je pense partir sur un boitié 2U (car entretoise + PCB + radiateur ça fait presque 8cm de haut!) 435mm de largeur et 350mm de profondeur. Hifi2000 propose ces boitiers à prix intéressant (70€) ainsi que la possibilité de faire designer la face plate avant et l'arrière du boitier.
Le fichier fournis pour la faceplate avant est soit un .dxf, soit un .dwg . Quelqu'un connait un logiciel de CAO gratuit qui premet d'éditer ce type de fichier (gratuit biensur) ?
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AutoCAD propose une version d'essai gratuite pendant 30 jours : http://www.autodesk.fr/products/autodes ... free-trialOny a écrit : Le fichier fournis pour la faceplate avant est soit un .dxf, soit un .dwg . Quelqu'un connait un logiciel de CAO gratuit qui premet d'éditer ce type de fichier (gratuit biensur) ?
Ca devrait te permettre de faire ce que tu as besoin

Inkscape c'est pour le dessin vectoriel, pas pour la CAO je pense ...
Le DWF est le format natif d'AutoCAD. Tu peux avoir un fichier de sortie en DXF à partir d'Inkscape (regarde du côté de l'extension DXF export extention qui améliore, en théorie, le rendu de ce type de fichiers pour l'utiliser sur des CNC après).
Je ne suis pas ton père non plus !