Passage à la gamme supérieure
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je sais pas si ca a été mentionner, mais si t' es pas trop pressé & dans la bonne ville, tu peux peut être aller sur un meeting pour tester...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Alors après réflexion pendant l'après midi j'en suis arrivé aux constatations suivantes :
- J'aimerais investir dans des moulés sur mesure afin d'avoir un confort optimal, c'est à dire que si je mets mets écouteurs, j'aimerais les oublier immédiatement et me sentir comme si j'étais sur du matériel de salon (en gros hein). Et aussi, ne pas avoir un sentiment de claustrophobie comme je peux le ressentir pafois assez rapidement avec mes intras silicone actuels (alors je n'imagine pas avec des triflanges, à moins que ce sentiment ne soit lié à la qualité sonore et à la spatialisation).
- Néanmoins, je voudrais une isolation correcte, histoire de ne pas entendre les voix du tram sans avoir à mettre le volume à fond. Je ne connais pas du tout le monde des moulés alors à vous de me dire quelle hauteur/volume de sons ils laissent passer.
- Niveau qualité, je veux en avoir pour mon prix, quelque chose de bien spatialisé, avec des instruments qui se détachent bien les uns des autres. La musique sera surtout du rock comme je disais, mais aussi du jazz de type Nina Simone, Miles Davis, de l'Electro Jazz... En gros je voudrais quelque chose qui passe de Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones à Catgroove de Parov Stelar en passant par Eminence Front des Who sans que l'une des trois pistes soit massacrée par rapport aux autres (je fais aussi des détours vers du Métal Progressif des fois, mais l'importance est moindre). Des médiums bien enrobés quoi, avec un lit de basses correcte et des aigus pas nécessairement ultra précis. De toute manière je pense que même si l’équilibrage n'est pas parfait, à ce prix là je risque d'être au septième ciel par rapport à mes écouteurs actuels
Je dois avouer être très attiré par les 1964-Q ou -T, mais j'ai peur d'être aveuglé par leur bon marketing. Quels équivalents à ce prix ?
Sinon niveau qualité de mes fichiers musicaux, c'est du MP3, avec une proportion du type 40% de 320 Kbits/s, 20% de 256, 20% de 192, et 10% de 128 (horreur ).
Voilà, j'espère que vous avez assez d'éléments pour m'aiguiller, c'est un achat difficile et je suis près à passer beaucoup de temps à la réflexion
- J'aimerais investir dans des moulés sur mesure afin d'avoir un confort optimal, c'est à dire que si je mets mets écouteurs, j'aimerais les oublier immédiatement et me sentir comme si j'étais sur du matériel de salon (en gros hein). Et aussi, ne pas avoir un sentiment de claustrophobie comme je peux le ressentir pafois assez rapidement avec mes intras silicone actuels (alors je n'imagine pas avec des triflanges, à moins que ce sentiment ne soit lié à la qualité sonore et à la spatialisation).
- Néanmoins, je voudrais une isolation correcte, histoire de ne pas entendre les voix du tram sans avoir à mettre le volume à fond. Je ne connais pas du tout le monde des moulés alors à vous de me dire quelle hauteur/volume de sons ils laissent passer.
- Niveau qualité, je veux en avoir pour mon prix, quelque chose de bien spatialisé, avec des instruments qui se détachent bien les uns des autres. La musique sera surtout du rock comme je disais, mais aussi du jazz de type Nina Simone, Miles Davis, de l'Electro Jazz... En gros je voudrais quelque chose qui passe de Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones à Catgroove de Parov Stelar en passant par Eminence Front des Who sans que l'une des trois pistes soit massacrée par rapport aux autres (je fais aussi des détours vers du Métal Progressif des fois, mais l'importance est moindre). Des médiums bien enrobés quoi, avec un lit de basses correcte et des aigus pas nécessairement ultra précis. De toute manière je pense que même si l’équilibrage n'est pas parfait, à ce prix là je risque d'être au septième ciel par rapport à mes écouteurs actuels
Je dois avouer être très attiré par les 1964-Q ou -T, mais j'ai peur d'être aveuglé par leur bon marketing. Quels équivalents à ce prix ?
Sinon niveau qualité de mes fichiers musicaux, c'est du MP3, avec une proportion du type 40% de 320 Kbits/s, 20% de 256, 20% de 192, et 10% de 128 (horreur ).
Voilà, j'espère que vous avez assez d'éléments pour m'aiguiller, c'est un achat difficile et je suis près à passer beaucoup de temps à la réflexion
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Remplace le MP3 par du FLAC ou du ALAC en tous cas.
Moi je te conseillerais d'attendre un peu les premiers retours de Custom Art, intras en silicone polonais, dont les avis sont très positifs, peu chers et dotés de qualités qui les fait concourir avec les intras ayant souvent un transducteur de plus. Le Music Two selon Piotr est dans la gamme 1964T sinon mieux par exemple, mais ça c'est aussi le dire du fabricant, bien que son honnêteté est une qualité que les reviewers lui connaissent.
-
Le problème avec la qualité de mes fichiers, c'est que 1) Je n'ai pas de baladeur qui permettrait la lecture du FLAC 2) quand bien même, je me vois mal upgrader toute ma musique du MP3 256-320 en FLAC, la discothèque représente déjà 100 Go (j'écoute tout) alors je risque d'avoir un problème de stockage après. Et c'est surtout que je vais passer un temps fou à trouver du FLAC pour chaque album... Alors au final est-ce que je perds au change en n'ayant que cette qualité ?
Je vais effectivement attendre les retours sur les Custom Art. Le Music Two est un modèle de cette marque ? En tout cas j'aimerais minimum du trois voies de bonne qualité pour ressentir un réel changement. Le quatre voie serait mieux mais comme apparemment certaines marquent font très bien avec trois
Mais en attendant, et considérant mes attentes, vous semble t-il que les 1964-T ou -Q me conviendraient ? Ou quelque chose de cet acabit ?
Je vais effectivement attendre les retours sur les Custom Art. Le Music Two est un modèle de cette marque ? En tout cas j'aimerais minimum du trois voies de bonne qualité pour ressentir un réel changement. Le quatre voie serait mieux mais comme apparemment certaines marquent font très bien avec trois
Mais en attendant, et considérant mes attentes, vous semble t-il que les 1964-T ou -Q me conviendraient ? Ou quelque chose de cet acabit ?
Étant donné que je ne partage pas trop ton avis sur le nombre de voies je ne vois pas trop que te conseiller.
Les 1964T sont plus "neutres" que les Q dont le grave est boosté.
Les 1964T sont plus "neutres" que les Q dont le grave est boosté.
-
En fait je n'ai pas vraiment d'avis à proprement parler, je ne fais que répéter ce qu'on entend à droite à gauche, donc n'hésite pas à me donner le tiens de manière approfondie Donc apparemment pour garder quelque chose de plus varié / équilibré, les 1964 T seraient mieux que les Q ?
C'est plus équilibré, après dire si c'est mieux, non, a priori les Q sont censés être meilleurs, mais je crois que la gamme a été bien renouvelée
En effet, les T ne sont plus en production et ont été remplacé par les V3. Les Quad sont toujours en production. La question de fond encore c'est toujours et encore ce que tu cherches comme rendu sonore. A priori quelque chose de mid-centric vu ce que tu avances. Si tu souhaites garder ta médiathèque en mp3 (ce qui est logique vu les arguments avancés), il faut prendre en compte la rigueur par rapport à la source de l'intra que tu choisiras. En effet, certains te jettent à la gueule les compressions sous forme de dureté et d'aigreur. J'éxagère les traits grossièrement, il ne faut pas croire non plus que l'écoute devient l'équivalent de l'insertion d'un barbelé ou d'un poil dans ton conduit auditif. Bref sinon, les arguments plus il y a de voies, c'est mieux, plus il y a de drivers, c'est mieux. Mets-les de deux côtés, c'est pas une guerre à l'armement ou une bite sur table sur le choix d'un écouteur, c'est une question de cibler ses sources de plaisir.
Je ne suis pas ton père non plus !
Moi je veux un intra avec 12 drivers et 6 voies....:D
Blague Tinara a raison!
On est d'ailleurs quelques uns à souligner que le nombres de drivers et le nombre de voies n'apporte pas nécessairement un meilleur rendu!
Il suffit d'avoir de bons réglages et d'optimiser les ou le driver...
Blague Tinara a raison!
On est d'ailleurs quelques uns à souligner que le nombres de drivers et le nombre de voies n'apporte pas nécessairement un meilleur rendu!
Il suffit d'avoir de bons réglages et d'optimiser les ou le driver...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Typiquement les F111... qui sont des mono, avec un,très bon rendu..
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Je vais essayer d'apporter des précisions a propos des 1964 t ou q.
Comme l'a dit dit tinara, la gamme t a disparu et a fait place au v3 ( possibilité d'upgrader contrairement au t...). De ce que j'ai pu comprendre, tu auras une écoute assez équilibrée avec des aigus assez présents quand même( voir même peut-être trop... à voir)
Les Q eux, ne sont pas upgradables et mettent en avant le registres des basses. Pour certain, ce registre est d'ailleurs trop accentué et un peu trop envahissant sur le reste.
L'avantage des Q est que si tu veux "vivre" un peu ta musique, ils seront plus adaptés à une écoute "active", où tu risque de te surprendre à taper du pied alors que les v3 seront beaucoup plus "posés" et garderons un certain équilibre.
Après, pour avoir les v6 en ma possession, ( ms au dessus de ton budget... ), je ne peux que te conseiller d'y jeter un œil ou une oreille....
p.s: simple question, habites-tu dans la région parisienne ?
Comme l'a dit dit tinara, la gamme t a disparu et a fait place au v3 ( possibilité d'upgrader contrairement au t...). De ce que j'ai pu comprendre, tu auras une écoute assez équilibrée avec des aigus assez présents quand même( voir même peut-être trop... à voir)
Les Q eux, ne sont pas upgradables et mettent en avant le registres des basses. Pour certain, ce registre est d'ailleurs trop accentué et un peu trop envahissant sur le reste.
L'avantage des Q est que si tu veux "vivre" un peu ta musique, ils seront plus adaptés à une écoute "active", où tu risque de te surprendre à taper du pied alors que les v3 seront beaucoup plus "posés" et garderons un certain équilibre.
Après, pour avoir les v6 en ma possession, ( ms au dessus de ton budget... ), je ne peux que te conseiller d'y jeter un œil ou une oreille....
p.s: simple question, habites-tu dans la région parisienne ?
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
-
Non, je suis sur Strasbourg pour la part.
Mais quand tu dis que les Q mettent en avant le registre des basses, est-ce que c'est quelque chose de réellement notable avec un rendu plus "sourd", ou bien est-ce que cela constitue plus une "enveloppe" supplémentaire.
C'est vrai que je préfère l'écoute active de la musique, mais je ne veux pas trop perdre d'équilibre au passage. En tout cas hier j'ai écouté Sinnerman de Nina Simone, et je suis tellement pressé de connaître le rendu sur du materiel de ce type. Parce que c'est précisément le type de morceau :D
Et pour la qualité de les fichiers vous ne m'avez pas répondu, cf. Quelques messages plus haut
Mais quand tu dis que les Q mettent en avant le registre des basses, est-ce que c'est quelque chose de réellement notable avec un rendu plus "sourd", ou bien est-ce que cela constitue plus une "enveloppe" supplémentaire.
C'est vrai que je préfère l'écoute active de la musique, mais je ne veux pas trop perdre d'équilibre au passage. En tout cas hier j'ai écouté Sinnerman de Nina Simone, et je suis tellement pressé de connaître le rendu sur du materiel de ce type. Parce que c'est précisément le type de morceau :D
Et pour la qualité de les fichiers vous ne m'avez pas répondu, cf. Quelques messages plus haut
Je donne mon avis sur les 1964Q ici, c'est pas forcément le produit qui te correspondrait le mieux à mon avis, mais ce n'est pas un mauvais produit.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Oui, et bien typiquement Sinnerman est l'exemple qui va te montrer qu'investir dans un petit DD 500 ou 1To pour passer au FLAC ou à l'ALAC vaut vraiment le coup...
Ton iPhone lit l'ALAC par exemple, et il existe une appli FLAC Player de toute façon. Pas d'excuses.
Ton iPhone lit l'ALAC par exemple, et il existe une appli FLAC Player de toute façon. Pas d'excuses.