ben voilà c'est pas dur !!Ony a écrit :Je pense que le meilleur set up actuellement c'est HD800, LCD3, TH900

ben voilà c'est pas dur !!Ony a écrit :Je pense que le meilleur set up actuellement c'est HD800, LCD3, TH900
Et bien non. (en ce qui me concerne)Ony a écrit :Je pense que le meilleur set up actuellement c'est HD800, LCD3, TH900
Je parlais meilleur dans la complémentarité, pas dans l'absoluesuperfred21 a écrit :
Et bien non. (en ce qui me concerne)
Des anciens modèles pas les New Jecklin QA bien différent.Ony a écrit :J'ai vu des Jecklin Float QA passer à pas chère sur ebay, me suis taté à essayer...
Je réponds une peu tard mais le test du he500 sur l'ensemble dac et ampli teac a été très décevant surtout au niveau de la dynamique(manque de jus?).Sorrodje a écrit :@Space Cowboy : La messe est dite donc. Et puis ce HDVD800 te fait envie depuis un moment maintenant
![]()
@Oliv009 : Eh bien toi et Kristo13 confirmez mes propres impressions sur la pertinence de l'assemblage REGA/HD800 . A priori le Son maison de la marque restant constant on peut donc considérer que les platines CD REGA sont compatibles avec le HD800 j''imagine. J'ai fait tester mon système à Superfred21 à la maison hier et il a confirmé que le mariage fonctionnait bien . On est aussi tous d'accord pour dire que ce REGA n'est pas le champion de la résolution.
Sur le topics HD800 sur Head-fi les connaisseurs semblent aussi confirmer les bonnes impressions sur le DAC REGA . Valeur sure donc pour celui qui veut se trouver un dac "HD800-compatible" sans prendre de risque. On m'a dit là bas qu'une bonne option d'upgrade serait le Yulong D18 ( Ediauphile m'en a parlé aussi d'ailleurs) qui conserve la personnalité chaleureuse du Rega tout en montant d'un cran en terme de résolution. J'avoue qu'une opportunité en occasion de ce côté m'intéresserait à moyen terme. Pour le moment je ne bouge pas. J'ai fait la connerie de lâcher le dacmagic qui fontionnait très bien pour monter en gamme à l'aveugle. Je me suis gourré et ça m'a été pénible pendant quelques semaines. Donc calmos calmos. J'aimerais bien avoir l'occasion de réécouter les AudioGD sur base PCM1704UK comme celui de Fabaaroan ou Dobiwan aussi. Le très rapide essai du Ref 5 de fab me reste en mémoire.![]()
Au niveau ampli , Superfred21 a jeté une oreille hier donc sur mon système et confirme mes impressions béotiennes. LE MG Head s'en sort plus que bien sans lourdeur ou lenteur associée généralement au tube et donc un bon niveau de transparence. Fred m'a dit directement qu'il me faudrait mettre beaucoup d'argent sur la table pour espérer un upgrade substantiel. Statu quo pour l'ampli à tubes chez moi donc . Je sais déjà quel est mon projet en la matière si j'ai un jour l'opportunité financière de le réaliser : Zana deux de chez Eddie Current .
J'attend maintenant l'arrivée du Meier Concerto de Space_Cowboy pour récupérer une solution Solid-State . J'avoue que j'aime avoir le choix en matière d'amplification. j'entends assez distinctement les apports du tube et du solid state sans savoir lequel je préfère. Autant avoir les deux donc si on a la chance d'en avoir la possibilité.
Par contre Oliv009 , pour le HE-500, le TEAC est plus adapté c'est ça ? Vous avez fais des écoutes des amplis aussi ? C2 vs Ember par exemple ? Kristo semblait satisfait du C2 finalement.
Space Cowboy a écrit :Bon le HDVD800 et arrivé accompagné du cable CH800. Après une bonne soirée d'écoute un léger retour.
Déjà grosse merde pour installer le truc. Le dac demande l'installation de driver et n'est donc pas plug and play contrairement à tous (?) les autres dac du marché. Sennheiser file un CD pour l'installation, si vous lancez le CD une page de télégargement d'un fichier exe apparaît mais voilà, leur fichier de merde est corrompu et impossible de l'utiliser sur mon PC. J'ai bataillé avant de comprendre qu'il fallait explorer le CD d'instalation pour aller chercher et trouver le même fichier exe qui lui n'est pas corrompu. Super la logique de Sennheiser...: