En effet, ceux qui ont eu ou ont des intras universels savent qu'ils sonneront souvent de manière différente selon la façon qu'on les as placés. Bref, ce topic est destiné à recenser les adresses d'audioprothésistes et vos retours afin de faciliter la vie à ceux qui voudront sauter le pas. Pour cela, je vous propose d'opter pour la présentation- type suivante :
Nom audioprothésiste : Amplifon
Adresse : Paris 8
Prix : 20 euros
Commentaires : J'ai appelé hier pour prendre RDV, j'en ai eu un pour le lendemain (aujourd'hui donc). Après une attente de 30 min, j'ai pu effectuer mes empreintes avec une dame super sympa, et on a discuté de leurs relations avec earsonics et de ses intras. La prise d'empreinte a prit à peine 5 min. Bref, très satisfait mis à part la longue attente.
Je vous mets en lien la liste des audioprothésistes que m'a fournit earsonics:
http://dl.dropbox.com/u/15146694/liste- ... 9siste.pdf
A vous !
update 08/03/2014: ajout des rubriques "avis après réception des moulés et membres ayant fait appel à cet AP"
Nom audioprothésiste : Audition Santé
Adresse : Poissy 78
Prix : 15€ la paire + une gratuite
Commentaires : Rdv assez rapide, 3/4 jours de délai, le gars est sympa, la dernière fois il m'a même fait une paire en plus, car il voulait me faire une empreinte bien profonde. J'en suis à la troisième paires d'empreintes (dernière paire en 2013), sans aucun soucis fit parfait, Fabaaroan y est passé aussi (en 2014) avec satisfaction pour le même tarif.
Nom audioprothésiste : Optical center
Adresse : 211 bld Jean Jaures BOULOGNE ou 83 route de la Reine BOULOGNE
Prix : 20 euros
Commentaires : Audioprothésiste très sympa (Francois-Xavier) et pro, la prise d'empreintes n'est pas trop longue. En cas de problème, on peut les refaire gratuitement. Pour la prise de rendez-vous, les disponibilités sont assez rapides.
Membres ayant fait appel à cet AP: flipper203, Nanotechnos, Parpadello,
Nom: Conversons Paris IX
Adresse: 9, rue de Maubeuge - 75009 Paris - tel: 01 48 74 34 66
Prix: 30 eur
Commentaires: Professionnel très compétent et coutumier des moulés. Sympa en plus. Les prises d'empreintes sont rapides. Si de plus vous désirez faire réaliser des moulés chez un de ses partenaires (Earsonics...) il se charge de leur envoyer les empreintes (ainsi que la facture).
Membres ayant fait appel à cet AP: Mihmoh, Poka, Bouh, Milesdavids, spitribe,balou, Flow24B
Avis après réception des intras: Milesdavids ( très satisfait, travail excellent et mes moulés sont impeccables)
Adresse : 117 rue de la Convention, 75015 Paris
Prix : Gratuit
Commentaires : Rendez-vous obtenu très rapidement après un coup de fil. Le mec ne savait pas ce qu'étaient des moulés mais il m'a quand même fait les empreintes. Ça a été très rapide (trop ?), peut-être parce que c'était un vendredi soir. Le mec ne m'a pas expliqué grand chose, pas un super contact. Par contre bonne surprise à la fin je n'ai rien payé (et au final heureusement). Une fois les moulés reçus j'ai eu un soucis d'isolation sur le ear droit. Depuis j'ai fait différents upgrade mais je n'ai toujours pas l'impression d'avoir eu des empreintes de bonne qualité. J'ai encore du renvoyer mes EM3 la semaine dernière pour retouche et je vais peut-être devoir refaire de nouvelles empreintes. A éviter, donc.
Nom: Amplifon, 34 rue Cardinale Aix-en-Provence
Prix: 25€
Commentaires: faites pour des earmolds, aucun problème, bien accueilli et sur rendez-vous, mais ne connaissait pas les earmolds
Membres ayant fait appel à cet AP: Vic, Blackwolf
Nom: Entendre Audition
Adresse: 33 place Bellecour Lyon
Prix: 15€
Commentaires: faites pour des CIEM, on verra à l'arrivée des ears, mais sinon sur rendez-vous, très bien accueilli et connaissait les ears de Earsonics.
Nom: afflelou acousticien
Adresse: 65 Rue d'Anjou, 75008 Paris
Prix: 15€ (pour les deux oreilles)
Commentaires:Je passais pour savoir si ils le faisaient, et si oui prendre un rendez vous, et au final vu qu'il avait 45 minutes devant lui il m'a proposé de le faire de suite. Super contact, très pro, c'est la première fois qu'il faisait des empreintes pour des moulés "Audio", mais a la lecture des instructions c'est exactement ce qu'il a l'habitude de faire.
.Nom: AUDISSIMO
Adresse: Paris 17
Commentaires: initialement je cherchais à me faire faire des empruntes pour acheter mes EM32. J'ai été reçu par l'assistante (au téléphone) qui m'a gentiment expliqué .. "on a pas le temps ", "ça ne nous apporte rien .." etc etc .. Quand j'ai demandé en janvier .. gros blanc et là je comprends qu'en fait ma prise d'empruntes pour EM32 n'est pas ou plus possible chez eux ...
Nom: Grand Audition
Adresse: Champs-élysées
Prix: 100 eur (forfait suivi)
Commentaires: ils vous font les empreintes, de manière super pro, ils connaissent très bien les moulés qui nous intéresse, et sont équipés à la pointe. Ca n'a vraiment rien à voir avec l'audioprothésiste du coin. la formule permet de retourner les voir quasiment à volonté une fois les moulés réalisés afin de les retoucher si quelque chose ne va pas. Evidemment, cela concerne des retouches mineures, mais j'en ai usé et abusé sur feu mes EM6. Je ne sais pas s'il refont len empreintes gratuitement en cas d'échec, mais je doute que cela puisse arriver vu à la fois le soin apporter, et la matière employée (très souple, étant donc moins soumise à des déformations irréversibles durant le transport)
Membres ayant fait appel à cet AP: Olivier, who?
Adresse : 95 Boulevard Magenta 75010 PAris
Commentaires : J'ai appelé hier pour prendre RDV, j'en ai eu un pour aujourd'hui. J'arrive en avance et j'explique qu'il me faut des empreintes pour des moulés (ce que j'avais expliqué hier) et là, on me regarde comme si je venais de Mars "Nous ne faisons pas d'empreintes seules, c'est interdit" interdit, mon oeil. Bref, à éviter.
Nom audioprothésiste: Conversons
Adresse: 9 rue de Maubeuge 75009 Paris
Prix: 30 eur
Commentaires: J'ai eu une meuf à qui j'ai expliqué ma demande et là, elle semblait déjà connaitre, rdv pris pour la fin de la journée. Super accueil de l'audio-prothésiste qui m'a confirmé qu'il a pas mal de monde qui vient pour des moulés mais que depuis quelques temps c'est moins fréquent. Il me prend les empreintes, j'en profite pour lui demander si c'est mieux la bouche ouverte ou fermée.
Il m'explique que ça dépend mais qu'en général pour un usage audio il préconise de ne pas serrer la bouche et donc à la rigueur de la laisser légèrement entrouverte. Selon lui, les gens aiment bien faire les empreintes la bouche ouverte car du coup les moulés remplissent mieux mais en contre-partie il y a risque de douleur.
On plaisante sur le fait que mes oreilles sont un peu trop propres et que chez certaines personnes ça peut causer des démangeaisons. Le cérumen, il en faut un petit peu car l'oreille en secrète naturellement, et le nouveau cérumen pousse le mauvais vers la sortie de façon naturelle.
Je lui demande enfin s'il n'y a pas risque que les empreintes se déforment, il m'explique que non, du fait de la matière. Il me propose quand même de me filer un emballage. Il m'a emballé mes empreintes et me les as filé prêtes à l'envoi.
Bref, je recommande.
Audika Bordeaux - 40€Nom: labo Renard
Adresse: nord pas de calais
Prix: 25€ ttc
Commentaires: juste pas mal de délai pour rdv, travail de qualité , empreintes récupérés le jour même
Amplifon: Négatif
Optical Center BORDEAUX - 40€
Entendre
119 Boulevard Antoine Gautier, 33000 Bordeaux
Tarif : 24€
acuitis
Centre Commercial Saint Christoly, 33000 Bordeaux
Tarif: 20€